Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
WV Golf VR6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais là il abuse quand même... encore des ptites fautes ça passe, mais là c'est limite du foutage de g*eule....

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

lol narf mais bon un petit geste c'est nikel

- - - - -

voila un message que j'ai trouver sur un forum ou je suis, et franchement ....

Le Salon de l'Education, qui ouvre jeudi à Paris, porte de Versailles, offre aux visiteurs une classe d'écriture assez particulière, une classe "SMS", avec un prof lui aussi assez particulier, Phil Marso, auteur de livres en langage texto.

Phil Marso avait publié en janvier un premier livre entièrement rédigé en langage SMS, cette façon d'écrire en abrégé très utilisée par les jeunes pour s'échanger des messages courts via leur téléphone portable, "Pa SAge A TaBa", polar consacré aux dangers du tabagisme.

"6 j t'aspRge d'O 2 kologne histoar 2 partaG lê odeurs ke tu me fé subir" disait ainsi le Dtektive pour coincer Bob Cancero, surpris à minuit avec un sac poubelle rempli de mégots.

L'auteur est maintenant installé au Salon, dans l'espace Livre et multimedia éducatifs. Il y présente ce livre mais aussi un deuxième qu'il vient de terminer, "Frayeurs SMS", ouvrage bilingue, page de gauche en français traditionnel et page de droite en texto.

Il présente également sa collection de polars qui abordent des sujets de santé: "Si d'aventure" (Sida), "Echafaud pour alcoolo" (alcoolisme), "IVG la peur au ventre" (avortement) et aussi "MST en cavale" et enfin le fameux "Passage à tabac", tous écrits en français.

Il y organise même des classes d'écriture en langage SMS en "live" et des démonstrations avec une classe virtuelle sur son site "profsms.com" où il explique les subtilités, y compris les règles grammaticales, de l'écriture texto.

Au beau milieu de ce très sérieux salon organisé par la Ligue de l'enseignement, Phil Marso va jusqu'à oser proposer des traductions SMS de la "Déclaration des droits de l'homme", de la "Marseillaise", du "Dormeur du Val" ou de quelques fables de La Fontaine.

"Je sais que j'agace les défenseurs de la langue française mais pourquoi pas et n'oublions pas que le SMS est entré dans la culture des jeunes", dit-il. Il ajoute que "ce langage peut aider les dyslexiques", affirmant que des orthophonistes le lui ont dit, et affirme même que "le texto peut constituer pour des étrangers un premier pas vers le français".

- - - - - - -

"6 j t'aspRge d'O 2 kologne histoar 2 partaG lê odeurs ke tu me fé subir" disait ainsi le Dtektive pour coincer Bob Cancero, surpris à minuit avec un sac poubelle rempli de mégots.

j'ai mis 5 minute pour comprendre cette phrase quand meme Maléfique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2004 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

max je suis d'accord avec toi.

Je vais éssayer de fair plus d'effort ( bon il faut pas s'attendre a très

beaucoup ) mais je vais éssayer de fair mieu
bull313
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 36

belgium.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2004 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

au faite tu té méme pas presenter Confus

http://saxo-313.skyrock.com/
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

qui mois ? ok j'y vais apres ... puis max pour ton long discours la c'est un peut beaucoup abuser de fair des livre rédiger en SMS car meme la phrase j'en est c**** pour la lir...c'est de la conneris des livres fait en sms...:s

bon j'y cours me présenter lol...
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict

Réalisations: 53

portugal.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu comprendra donc que j'en c..... aussi pour déchiffrer certaines phrases Sourire

P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 27 Nov 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Si je t'asperge d'eau de ..... histoire de partager les odeaurs que tu me fais subire" ainsi le detective pour coincer Bob Cancero, supris à minuit avec un sav poubelle remplis de mégots.

Il doit trainé des fautes de ma par lool mais "kologne" j'ai pas tilter...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Tuning Virtuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: