Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SR 1.4L 16V

Age: 48 Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 70 Réalisations: 12
 |
je viens de proposer un VT de ferrari basé sur le prototype Rossa.
j'ai changé la couleur de rouge en noire. (à voir dans les "nouveautés" si Manu l'accepte)
je voulais voir s'il est possible de créer un tuto sur le passage couleur vers noir. et je peux vous dire que c'est un enfer à faire.
les operations sont si nombreuses qu'il me parait difficile de faire un tuto explicite.
il faut jouer avec les calques, les courbes, les couches et les niveaux.
quand au résultat, je suis meme pas sûr qu'il soit parfait.. vous me direz.
donc, si quelqu'un a la solution pour faire du noir en partant de la couleur... de façon simple... je suis preneur.  |
|
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
SR a écrit: | ...si Manu l'accepte... |
Manu l'a accepté mais je te rappelle que je ne suis pas seul pour décider
Pour la couleur je n'ai pas de solution à te proposer mais je trouve que tu t'ai bien débrouillé sur celle là. Les effets de lumière sont plutôt bien gardés mais je trouve les arêtes un peu "pixélisantes".
 |
|
|
|
|
 |
SR 1.4L 16V

|
les pixels viennent du fait de la trop mauvaise qualité de la photo de depart. ajoute à ça le nombre important de retouches pour étirer la voiture... et voila... ça pixelise. je pense pas que ça vienne de la retouche de la couleur en elle meme.
sur mon ecran avant reduction de l'image, j'en avais pas trop. avec la reduction pour entrer dans les 120 ko... ben ça un peu l'image.
le VT parfait n'est pas encore pour aujourd'hui. à mon grand regret.
pour moi, le plus important est d'avoir une voiture dans laquelle j'aimerais rouler et techniquement bonne. c'est pour ça que mes réa sont pas tapageuses avec des deco, des flamming ou des gros ailerons dans tous les sens. |
|
|
|
|
 |
zazou 1.4L 16V

Age: 34 Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 57 Pas de réalisation
|
SR a écrit: | je viens de proposer un VT de ferrari basé sur le prototype Rossa.
j'ai changé la couleur de rouge en noire. (à voir dans les "nouveautés" si Manu l'accepte)
je voulais voir s'il est possible de créer un tuto sur le passage couleur vers noir. et je peux vous dire que c'est un enfer à faire.
les operations sont si nombreuses qu'il me parait difficile de faire un tuto explicite.
il faut jouer avec les calques, les courbes, les couches et les niveaux.
quand au résultat, je suis meme pas sûr qu'il soit parfait.. vous me direz.
donc, si quelqu'un a la solution pour faire du noir en partant de la couleur... de façon simple... je suis preneur.  |
Vi c'est sûre mais fais gaffe de pas perdre trop détail en jouant avec les niveaux de gris!..  |
|
|
|
|
 |
denis 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 395 Pas de réalisation
|
mais mais la c le tuto de base aprés il va etre amélioré |
_________________ SRBIJA |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Hotjapan's 1.8L TURBO

Age: 32 Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 302 Réalisations: 27
 |
ben franchement je trouve ca pas tres difficile a faire une couleur noir mais g appris ss faire expres moi  |
|
|
|
|
 |
milo 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 445 Réalisations: 13
|
Alez les mecs! Un tuto pour peintures noire ET blanche, ca serait cool! |
_________________ On est tous des singes jaunes!
 |
|
|
|
 |
rousse26 Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 1126 Réalisations: 8
|
Oui ca aiderait tt le monde!!!!!
Allez même si c un peu dur, on essaiera de comprendre!!!! On sera indulgent! |
|
 |
|
|
|
 |
SR 1.4L 16V

|
c'est pas seulement que c'est dur.. mais pour faire ma ferrari en noir, il y a au moins 30-40 étapes complexes (et propres au fait que la voiture d'origine etait rouge.. et photographiée dans un studio)... et je me souviens pas de tous les reglages dans les couches, les calques, luminosité, contraste, niveaux et courbes...
donc, je ferai un tuto dès que j'aurai trouvé une soluce plus simple.
quand à la couleur blanche... j'ai mis comment faire dans un post la semaine derniere. |
|
|
|
|
 |
Litl 1.0L

Age: 114 Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 42 Réalisations: 28
 |
à quoi bon faire un voiture noire, quand j'en fais une en gris foncé on me dit que c'est trop sombre...  |
|
|
|
|
 |
|