Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
verplaetse.a 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 715 Réalisations: 2
|
slt tlm je sais pas comment on enleve un flou sur paint shop pro 7 ? merci si vous savez m'aider |
_________________ Si vous allez sur mon site ne rier pas SVP parce que c'est mon premier petit site. |
|
|
|
 |
Pikcel Project 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 912 Réalisations: 50
 |
je ne pense pas que l'on puisse enlever un flou car c'est un defaut de pixel et tu peux pas en rajouter.
je sais pas trop moi g PSP8
a+Pikcel Project |
_________________ Win or Die
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
TeJ 1.8L TURBO

Age: 43 Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 464 Réalisations: 11
 |
C'est pas une question de pitié.
Pikcel a raison, le problème du flou, c'est que ton image a une mauvaise définition, ou bien qu'elle a été trop agrandie.
Pour éviter les problèmes de flou, tu dois partir d'une image plus grande, avec bcp de pixels...
Faut savoir qussi que quand tu dois déformer une image à coller(p.ex. une jante), il faut faire des essais sur la taille, l'angle de rotation, et essayer de n'appliquer qu'une seule déformation. J'ai constaté que si tu applique une rotation de 2°, puis 2° puis 2°, ton image est plus floue que si tu fais directement 6°..
Maintenant, il exite aussi l'outil "netteté", qui peut avoir son utilité, mais il ne faut pas en abuser, sinon tu passe dans l'effet inverse, on voit trop les pixels..
C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet, si tu t'en sors pas avec ça... |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Striker Protoxyde d’azote

Age: 55 Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 2139 Réalisations: 72
 |
Tout juste Tej.
Il vaut mieux même recommencer l'opération depuis le début (au début du copier/coller), plutôt (pas Mickey) que de déformer trop.
Une fois la pièce collée, garder la sélection active et cliquer sur l'outil déformation (le petit carré en haut à gauche de psp) et vous pouvez tourner dans tous les sens sans que la netteté s'en ressente.Mais si vous la faites pivoter rien qu'une fois après avoir cliqué sur "appliquer la déformation" pouf, c'est flou. Bizarre non ?  |
|
|
|
|
 |
verplaetse.a 3.0L V6

|
TEJ tu voit ou l'outil nettéte STP parce que je le vois pas |
_________________ Si vous allez sur mon site ne rier pas SVP parce que c'est mon premier petit site. |
|
|
|
 |
verplaetse.a 3.0L V6

|
et sur photoshop vous savez pas m'aider ? tjr pour le meme probleme |
|
|
|
 |
TeJ 1.8L TURBO

Age: 43 Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 464 Réalisations: 11
 |
verplaetse.a a écrit: | TEJ tu voit ou l'outil nettéte STP parce que je le vois pas | Ben là, maintenant je travaille avec PSP8. Pour la netteté, je vais dans "Réglages","Netteté".
Si je me souviens bien, avec PSP7, tu dois aller dans "Effets", "Accentuer" (si je me souviens bien, je le rappelle)..
En gros, c'est ça Striker. |
_________________ "T'injectes le NOS, tu lâches pas l'volant et tu fais respirer tes gaz aux limaces..."
 |
|
|
|
 |
denis 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 395 Pas de réalisation
|
TeJ a écrit: | C'est pas une question de pitié.
Pikcel a raison, le problème du flou, c'est que ton image a une mauvaise définition, ou bien qu'elle a été trop agrandie.
Pour éviter les problèmes de flou, tu dois partir d'une image plus grande, avec bcp de pixels...
Faut savoir qussi que quand tu dois déformer une image à coller(p.ex. une jante), il faut faire des essais sur la taille, l'angle de rotation, et essayer de n'appliquer qu'une seule déformation. J'ai constaté que si tu applique une rotation de 2°, puis 2° puis 2°, ton image est plus floue que si tu fais directement 6°..
Maintenant, il exite aussi l'outil "netteté", qui peut avoir son utilité, mais il ne faut pas en abuser, sinon tu passe dans l'effet inverse, on voit trop les pixels..
C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet, si tu t'en sors pas avec ça... | ta oublier si tu retrécie trop,non  |
_________________ SRBIJA |
|
|
|
 |
|