|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big_Kobe Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1325 Réalisations: 7
 |
- que vous évoque la marque Apple ?
design sobre et efficace (pour les produits récents) , fiabilité (variable selon les produits je dirais), buzz à chaque lancement de nouveaux produits, innovation permanente avec toujours une petite longueur d'avance sur ses concurrents
- à quoi l'associez-vous ?
Un baisse importante des prix des produits (ipods majoritairement) ces dernières années, facilité de prise en main comme le dit breton_man
- pourquoi êtes-vous consommateur ou pourquoi, au contraire, ne l'êtes vous pas ?
Je possède un ipod mini depuis 2005, il fonctionne toujours mais j'ai eu quelques frayeurs parfois
J'ai un iphone depuis juillet parce qu'il était temps que je change de téléphone et parce que j'ai était influencé par tout ce qui a été dit autour de ce produit.
Pas de mac parce que je bouge pas mal pour le moment et le prix d'un portable est un peu élevé. Un imac est plus abordable je trouve mais trop contraignant par rapport à mac OS et les logiciels que j'utilise en cours (CAO, ..). Mais pourquoi pas à la fin de mes études, tout en ayant un pc côté.
- qu'attendez-vous de la marque en tant que consommateur ?
Qu'elle continue à nous faire rêver avec des produits innovant. Plus d'écoute auprès des consommateurs (je pense à l'iphone)
- répond-t-elle à vos attentes ?
J'en suis plutôt satisfait
- 3 termes qualifiant la marque
innovation, design, ergonomie |
|
|
|
|
 |
Floboz Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 1078 Réalisations: 3
 |
Salut a tous,
Alors je ne suis pas utilisateur Apple, mais je vais quand meme repondre aux questions...
Fiabilité, design, et surtout PRIX ( en effet apple est loin d'etre a la porter de toutes les bourses ^^)
Je ne sais pas ^^
- pourquoi êtes-vous consommateur ou pourquoi, au contraire, ne l'êtes
vous pas ?
Je ne le suis pas en raison du prix, meme si les Ipod sont abordable, je n'en achete pas un pour la simple et bonne raison que j'utilise mon portable comme lecteur MP3 car je n'aime pas avoir 2 truc dans ma poche...Et j'ai eu l'occasion de tester l'Ipod touch d'un pote, et franchement, je voulais me l'acheter, mais apres lavoir tester, je suis revenu sur mon point de vu car, certe c'est beau, mais je le trouve pas tres pratique, car pas de possibilité de navigation en aveugle ( a ma connaisance)
Quelle rende ses produits pour certain ( PC portable notamment) plus abordable
...
Comme je l'ai dit:
-Fiabilité
-design
Longévité
Voila voila pour mes réponses
Bonne suite a tous  |
|
 |
|
|
|
 |
BadRider34 1.8L TURBO

Age: 24 Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 320 Pas de réalisation
 |
Alors pour moi :
Alors pour moi, Apple fait des produits de qualitées, résistants mais très voire trop chères pour ce que c'est et je pense, un effet de mode...
Essentiellement à l'Ipod ou l'Iphone mais aussi à un effet de mode...
- pourquoi êtes-vous consommateur ou pourquoi, au contraire, ne l'êtes vous pas ?
Je ne suis pas consommateur, essentiellement à cause du prix, mais aussi parce que tout le monde en a un, l'Ipod c'est crow bien et tout....
Moi j'aimerais bien une baisse des prix ^^ Sinon j'attend de la qualitée et de la robustesse.
Ben à ce que je lis sur internet ou les avis qu'on me donne, c'est vrai que c'est robuste, et la qualitée semble également bonne
Qualitées, prix trop élevé et "FASHION"....
Voilà en espérant t'avoir aidé |
|
 |
HaKeR Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 3662 Réalisations: 15
 |
robuste il faut le dire vite... Combien de MacBook pro ne se sont pas fissurer ? Combien d'iphone 3G ne se sont pas fissurer ?
Appel faisait des bon produits, maintenant c'est beaucoup du marketing. |
|
 |
toto183 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 1608 Pas de réalisation
 |
En même temps, ça arrive pour tout. Le nombre de téléphone portable qui casse, et de PC Windows qui ont d'énormes problèmes rapidement. J'pense qu'Apple s'en tire quand même pas trop mal. |
|
 |
HaKeR Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 3662 Réalisations: 15
 |
Avec une tel réputation et des prix aussi élevés, je pense que ça ne devrait pas arriver. |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
TOUT les produits ont quelque problèmes/défauts.
Les Fef' ne tombent jamais en panne ? |
|
|
|
|
 |
.SparCo. 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 438 Pas de réalisation
 |
Puis niveau robustesse ça va, un pote a l'iPhone (l'ancien) et son écran est felé de PARTOUT (on sent les felures en passant le doigt dessus), il manque même un bout d'écran en haut ( ) et pourtant il marche et le tactile marche comme si de rien n'était. Bon nombre de tactiles seraient déjà morts... |

Dernière édition par .SparCo. le 23 Nov 2008 16:44; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
HaKeR a écrit: |
robuste il faut le dire vite... Combien de MacBook pro ne se sont pas fissurer ? Combien d'iphone 3G ne se sont pas fissurer ?
Appel faisait des bon produits, maintenant c'est beaucoup du marketing. |
Je te mets au défi de me trouver un MBP fissuré. Je te rapelle qu'ils sont complètement en alu, et qu'il faut y aller pour fissurer ça.
Les problèmes de fissures étaient sur les MB normaux qui eux étaient en plastique, et qui avaient un problème reconnu par Apple de surchauffe qui fissurait les coques, mais qui était pris en garantie sans problème, même avec la garantie d'un an dépassée. |
|
|
|
|
 |
toto183 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 26 Juil 2005 Messages: 1608 Pas de réalisation
 |
Achène a écrit: |
[..]Les problèmes de fissures étaient sur les MB normaux qui eux étaient en plastique, et qui avaient un problème reconnu par Apple de surchauffe qui fissurait les coques, mais qui était pris en garantie sans problème, même avec la garantie d'un an dépassée. |
Et ça, c'est aussi un avantage d'Apple. Avec beaucoup d'autres marques, tu peux toujours aller te faire foutre. |
|
 |
S.N.L 1.6L GTI

Age: 36 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 121 Pas de réalisation
 |
que vous évoque la marque Apple ? Nouvelles technologies
- à quoi l'associez-vous ? Design et innovations
- pourquoi êtes-vous consommateur ou pourquoi, au contraire, ne l'êtes vous pas ? Consommateur (i-phone) pour les raisons citées ci dessus
- qu'attendez-vous de la marque en tant que consommateur ? Toujours plus d'innovations,une baisse de prix relativement excessive pour certains produits
- répond-t-elle à vos attentes ? Oui pour les innovations,le design,non pour le prix malheureusement!!!
- 3 termes qualifiant la marque DESIGN,AVENIR,REUSSITE
Voila pour ma part en espérant que mes réponses aideront.  |
|
 |
booster67 Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 25 Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 552 Pas de réalisation
 |
Zurma a écrit: |
[..]
+1 le principe des "fenêtres" a été inventé par Apple, puis repris par Windows.  |
uép, Bill gates bossait chez Apple avant de monter microsoft (je crois, à vérifier ^^')
bref, si vous avez le budget, et que les jeux vous vous en batez les *, achetez un mac  |
|
 |
flyspin Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 27 Avr 2006 Messages: 3818 Réalisations: 27
 |
que vous évoque la marque Apple ? Une marque bien trop jugée par sa réputation.
- à quoi l'associez-vous ? la simplicité.
- pourquoi êtes-vous consommateur ou pourquoi, au contraire, ne l'êtes vous pas ? Toutes les fois oú j'ai travaillé dessus, il y a eu des gros problèmes. (Même avec l'informaticien à côté de moi.) J'ai par-contre un Ipod et Itunes, très pratiques et plus ou moins fiables.
- qu'attendez-vous de la marque en tant que consommateur ? Une meilleur qualité concernant les Ipods. (je peux pas écouter de musique en allant au boulot l'hiver, les 3 Ipods que j'ai eu plantaient à cause de froid.)
- répond-t-elle à vos attentes ? Moyennement, pour les raisons citées au-dessus.
- 3 termes qualifiant la marque : réputation, design, simplicité
Je vais peut-être pas me faire des amis, mais bon chacun est libre d'avoir son point de vue sans qu'on lui gueule dessus. Bon ici c'est impossible, mais je prends le risque.
En espérant t'avoir aidé  |
|
 |
J.Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 2728 Réalisations: 7
 |
Merci pour vos réponses et réactions les gars! Cela me fait de la matière pour mon dossier  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|