Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EXYT 1.0L

Age: 28 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 13 Pas de réalisation
 |
Salut à tous, voilà un petit WIP d'une réa que j'ai commencé il y a quelques temps mais que je n'ai pas pu avancer bcp à cause du bac en préparation (début le 16 juin....)....
Tout a commencé par une idée de prépa sur base de clio V6 (une de mes voitures préférées). Suite à cet éclair de génie....je me suis rué sur totoshop et images google...C'est là qu'on commencé mes erreurs... J'ai vouluvoir rapidement ce que l'idée que j'avais eu pouvait rendre....Je n'ai donc pas preté attentiona la qualité de l'image mas uniquement a l'angle de vue de la voiture....
Maintenant je me retrouve avec une réa trop avancée pour recommencer ...sur la base d'une photo dt voici les dimensions: 570*428....
J'ai donc redimmensionné l'image...il m'a fallu et me faudra bcp utiliser le pinceau pour masquer les prbm de pixellisation....Dc nous voilà parti pour les étapes:
image de base
1eres etapes:
- enlever le fond
- changer la peinture
- tester les jantes pour voir quel modèle va le mieux
- ( petit délire sur les vitres...je l'avoue je me suis un peu emballer sur cette réa...mais au final c'est pas si nul que ça..c'est pour ça que je continue d'y travailler dessus)
Pour l'instant c'est un peu trop crasseux on peut le dire.....Wait & See....
Ensuite:
- mise en place du fond (route 66)
- amélioration de la peinture (blanch ...en attente d'un bon tuto pour faire des reflets)
- choix et mise en place des jantes (konig)
- travail grossier au niveau des vitres, pare choc capot, calandre etc afin de cibler le rendu final recherché
- ajout des rétros (camaro 2008)
- ajout de phare....c'est pas beau je sais mais ....patience...et merci aux tutos de ce site qui m'ont bcp aidé
Ensuite:
- choix et mise en place du vinyle tribal
- choix et mise en place du pare choc (pris sur une porsche cayman)
J'ai aussi remarqué que la voiture est un peu penchée...avec tous les calques qu'il y a je ne peux pas regler le prbm (enfin je suppose)...dc j'atten la fin du travail afin de le faire quand l'image sera aplatie...je finiolerai ensuite si il y a des défauts engendrés par cette remise d'applomb.
Enfin, dernières étapes en date (faites aujourd'hui):
- changement du pare choc (porsche cayman techart)
- changement des phares....c'est mieux !!!
- déaplatissement de la jante arrière (merci les tutos du forum de magicmanu.com)
Voilà ce qu'il me reste à faire:
- finir le contour des phares et du pare choc
- faire ressortir le passage de roue avant
- améliorer l'incrustation des jantes dans les pneus
- améliorer la peinture au niveau de l'aération latérale et du passage de roue arrière
- reflets sur les vitres et sur la carrosserie....
- amélioration et peaufinage général (ombre sous la voiture, remettre la voiture droite)
- et ajout du pseudo sur la plaque minéralogique......
Si vous avez des conseils n'hésitez pas....c'est ma première sérieuse réa dc je suis tout ouïe vis à vis de vos conseils et remarques
a bientot pour les mise à jour de ce WIP et n'hésitez pas a commenter, conseillez ou critiquer des trucs
ciao
PS : merci max734 de m'avoir aidé a résoudre le prbm de mes images  |
Dernière édition par EXYT le 11 Juin 2008 23:47; édité 4 fois |
|
|
|
 |
max734 Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 1140 Réalisations: 15
 |
EXYT a écrit: |
Salut à tous, voilà un petit WIP d'une réa que j'ai commencé il y a quelques temps mais que je n'ai pas pu avancer bcp à cause du bac en préparation (début le 16 juin....)....
Tout a commencé par une idée de prépa sur base de clio V6 (une de mes voitures préférées). Suite à cet éclair de génie....je me suis rué sur totoshop et images google...C'est là qu'on commencé mes erreurs... J'ai vouluvoir rapidement ce que l'idée que j'avais eu pouvait rendre....Je n'ai donc pas preté attentiona la qualité de l'image mas uniquement a l'angle de vue de la voiture....
Maintenant je me retrouve avec une réa trop avancée pour recommencer ...sur la base d'une photo dt voici les dimensions: 570*428....
J'ai donc redimmensionné l'image...il m'a fallu et me faudra bcp utiliser le pinceau pour masquer les prbm de pixellisation....Dc nous voilà parti pour les étapes:
image de base
1eres etapes:
- enlever le fond
- changer la peinture
- tester les jantes pour voir quel modèle va le mieux
- ( petit délire sur les vitres...je l'avoue je me suis un peu emballer sur cette réa...mais au final c'est pas si nul que ça..c'est pour ça que je continue d'y travailler dessus)
Pour l'instant c'est trop crasseux on peut le dire.....Wait & See....
Ensuite:
- mise en place du fond (route 66)
- amélioration de la peinture (blanch ...en attente d'un bon tuto pour faire des reflets)
- choix et mise en place des jantes (konig)
- travail grossier au niveau des vitres, pare choc capot, calandre etc afin de cibler le rendu final recherché
- ajout des rétros (camaro 2008)
- ajout de phare....c'est pas beau je sais mais ....patience...et merci aux tutos de ce site qui m'ont bcp aidé
Ensuite:
- choix et mise en place du vinyle tribal
- choix et mise en place du pare choc (pris sur une porsche cayman)
J'ai aussi remarqué que la voiture est un peu penchée...avec tous les calques qu'il y a je ne peux pas regler le prbm (enfin je suppose)...dc j'atten la fin du travail afin de le faire quand l'image sera aplatie...je finiolerai ensuite si il y a des défauts engendrés par cette remise d'applomb.
Enfin, dernières étapes en date (faites aujourd'hui):
- changement du pare choc (porsche cayman techart)
- changement des phares....c'est mieux !!!
- déaplatissement de la jante arrière (merci les tutos du forum de magicmanu.com)
Voilà ce qu'il me reste à faire:
- finir le contour des phares et du pare choc
- faire ressortir le passage de roue avant
- améliorer l'incrustation des jantes dans les pneus
- améliorer la peinture au niveau de l'aération latérale et du passage de roue arrière
- reflets sur les vitres et sur la carrosserie....
- amélioration et peaufinage général (ombre sous la voiture, remettre la voiture droite)
- et ajout du pseudo sur la plaque minéralogique......
Si vous avez des conseils n'hésitez pas....c'est ma première sérieuse réa dc je suis tout ouïe vis à vis de vos conseils et remarques
a bientot pour les mise à jour de ce WIP et n'hésitez pas a commenter, conseillez ou critiquer des trucs
ciao |
autorise le bbcode |
|
 |
DesignEvo Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 408 Pas de réalisation
 |
Salut,
à mon avis tu as voulu aller trop vite et donc la propreté n'est pas au rendez-vous .
De plus , il me semble que la clio n'a pas le bon axe par rapport au nouveau BG
Sinon il y a de bonnes idées  |
|
|
|
|
 |
Cool-T Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 3631 Réalisations: 21
 |
Salut, il y a de l'idée, mais aussi assez bien de défauts
Beaucoup devraient être refaits avec la liste de ce qu'il te reste à modifier, mais sinon :
-Ton bdc rend irréel, et il en va de même pour le sticker qui est dessus
-On ne sait plus ouvrir la porte
-Les jantes rendent plat
-Le décor et la voiture n'ont pas le même contraste
-La plaque d'immatriculation penche
-La prise d'air latérale est de mauvaise qualité
-La jante arrière n'est pas centrée
Voilà, il y a d'autres défauts, mais qui devraient être refaits vu que c'est un wip
Bonne continuation  |
|
 |
EXYT 1.0L

|
Salut, tout d'abord merci pour vos com, j'espère qu'il y en aura d'autres
@Designevo: [quote]la propreté n'est pas au rendez-vous [/quote]
J'espère que ce n'est pas trop tard pour y remedier...
[quote]De plus , il me semble que la clio n'a pas le bon axe par rapport au nouveau BG [/quote]
C'est quoi un BG....si c'est du bas de caisse (BdC) dont t parles, je trouve pas qu'il soit désaxé..en revanche je suis d'accord que le pare choc l'est un peu...mais bon.....est- si grave pour une 1ère réa....?
@Cool-T: Merci ton com et les nbx défauts que tu as remarqué, c'est sympa ça va me faire avancer ds mon travail
Alors:
- pour le BdC que proposes-tu? Je pensais rajouter en phase terminale qq reflets ...et si ça ne suffit pas des effets de carrosserie histoire qu'il ne soit pas plat. J'avais aussi prévu pour ma phase de finiolages de peindre la tranche du bdc qu'on voit entre la roue avant et le coté de la voiture.
- pour l'ouverture de la porte j'attendais de me décider sur le fait de mettre ou non une porte lambo ouverte.....sa ferait faire trop d boulot je pense...je vais dc me contenter d'une sélection de contour de porte dt je foncerai les contours afin de faire l'encadrement de la porte. Sa me semble le mieux....De plus, parce que je veux quand même garder les lambo doors, j'aurai fait une sorte de poignée au niveau du bdc un peu a gauche de la pointe centrale du vinyle.
- Pour les jantes....je n'ai pas trouvé d'autres photos sur le net....dc en gros c'est soit je change de jante.... , soit qqn me trouve une super technique pour adapter ces jantes: http://www.konigwheels.com/classifieds/pics/334.jpg
Je pensais remplir l'arrière de la jante avec des freins aussi...
- Pour le décor, c'est sur que c'est pas un exemple d'intégration mais bon à mon avis ça s'aténuera avec l'ajout de reflets.....je cherche un rendu réaliste mais pas trop non plus...
- Pour la plaque je trouve que ça fait un style...c'est pas très compliq" à changer dc qi qqn trouve que ça fait vraiment moche je la changerai....
- la prise est sur la liste des choses a modifier dc patience
Merci pour vos com et n'hésitez pas à continuer de poster, c'est tjrs intéressant de discuter et de recevoir des conseils
ciao |
|
|
|
|
 |
tienou-68 3.0L V6

Age: 26 Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 971 Réalisations: 10
 |
Salut, j'ai pas trop le temps, mais BG veut dire BackGround, ou arrière plan, en l'occurence ta route 66.
Sinon, honetement je pense que c'est trop tard pour tout corriger, mais tu peux améliorer quelque trucs quand même.
Et pour finir, bah non, c'est pas grave pour une première réa. Tout le monde à commencé comme toi hein, cependant c'est quand même mieu de faire ce que tu peux au lieu de te dire "bah c'est ma première réa donc je le laisse comme sa".
Allez bonne continuation.
Edit:
Tu utilise quel logiciel?  |
|
 |
EXYT 1.0L

|
Merci pour la traduction de BG
J'espère que je pourrais corriger un maximum de détail parce que je trouve que c'est dommage de laisser cette réa non-finie...je la trouve plutot cool (je l'imagine finie.... )
Cette semaine je suis en révision du bac dc j'ai pas trop le tps mais sinon pdnt les vaks....ne vous inquiétez pas j'y mettrai tous mes efforts....Surtout après que tu m'ais dis que la réa risquait d'être irrécupérable....Sa fait un petit défi....
J'utilise photoshop CS3 extended ( ) sous vista ( )
ciao |
|
|
|
|
 |
tienou-68 3.0L V6

Age: 26 Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 971 Réalisations: 10
 |
J'adore les smiles qui vont avec photoshop CS3 et vista.
Completement d'accord.
Sinon, bah t'as l'air de vouloir perseverer, c'est un bon point, tu progressera vite.  |
|
 |
Antoinejdu44 Protoxyde d’azote

Age: 24 Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 1619 Réalisations: 1
 |
Bonne chance pour mettre ces jantes
Essaye de les trouver sur un caisse (avec les freins, c'est mieux )
Sinon pour l'instant y eu bcp de tfs et ca m'a lair bien partit |
|
|
|
|
 |
EXYT 1.0L

|
Voila j'ai fait deux trois trucs: j'ai réussi a faire une jante avant super....dites moi ce que vous en pensez !
Si par hasard vous tomber sur une image d'un voiture avec les jantes que je veux ds une bonne résolution et avec à peu près le bon angle n'hésitez pas à me passer lien ce serai cool...Parce que moi je cherche ...mais je trouve pas grand chose...vous connaissez plus de site que moi sur le tuning dc si vous voyez mes KOnig Unknown...
Sinon j'ai fait un essai pour l'ouverture de la porte...pas très convaincu
j'ai aussi arrangé l'axe du pare choc et améliorer le rendu du vinyle....
Enfin j'ai améliorer les contrastes et la luminosité du bg....
Je trouve aussi que ça commence à avoir de l'allure....
A vos com !
edit: j'ai fait ces modifs a l'arrache notamment pour le pare choc dc pas de panique j'arrangerai tout ça bientot !  |
|
|
|
|
 |
max.ime Protoxyde d’azote

Age: 106 Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 2424 Réalisations: 1
 |
J'ai 'limpression que la jante avant n' est pas centrée
Ta prise d'air est mal intégrée et ton par-chocs est sale mais comme tu vas l'arrager, on verra
Bonne continuation. |
|
 |
EXYT 1.0L

|
Pour la jante sa fait comme si la roue était un peu tournée vers la droite de la voiture...elle est pas complètement parallèle à la roue arr.
Conernant la prise d'air...lis un peu plus haut j'en ai parlé
J'ai un peu arrangé le pare choc vite fait:
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
EXYT 1.0L

|
salut à tous,
voila une mise a jour avec
- une calandre tout neuve
- un pare choc réajusté
- j'ai rajouté une image de ciel en mode saturation par dessus l'image pour voir ce que ça donnait...j'adore....et vous?
J'aimerais savoir si qqn a des idées pour les reflets carrosserie et vitre?
Et pour mieux faire ressortir l'aile avant ?
merci d'avance
Il y a un petit problème au niveau de la calandre mais il se réglera "tout seul" quand je mettrai la tutur parallèle au sol  |
|
|
|
|
 |
EXYT 1.0L

|
Salut à tous:
les vacances commencent jute pour moi donc j'ai une un peu de temps pour travailler sur la clio. Mais j'espère pouvoir rapidement l'avancer plus sériesement.
Là en l'occurence je me suis occupé du fond ainsi que de l'inclinaison de la voiture par rapport au sol. Je pensais ne pouvoir le faire qu'une fois l'image aplatie mais en fait j'ai fait un groupe de calque et sa marche !!
Donc voila l'image ac un nouveau bg et plus droite
sinon il me reste à faire:
- finir peinture autour des phares
- améliorer la prise d'air latérale (je pense que je vais la faire en métal noir....
- faire les reflets (help !!!!!!!!!!!j'ai chercher ds les tutos, le forum et tout ms pas trouvé grand chose de super.... )
- faire jante arrière...mal barré parce que j'ai fouillé partout et j'ai pas trouvé d'uatre photo de ma jante, me permettant de la placer selon l'angle qu'elle a sur mon image.....
Sur ce a+ et n'hésiter pas à donner votre avis !
edit: j'ai essayer d'améliorer le bg...dites moi ce que vous en pensez !
- essai avec la voiture plus petite
- retouche au niveau du pare choc...j'ai dû retoucher le pare choc parce que ça me l'avait désaxé....
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
- un petit délire pour voir ce que sa rendrai....je trouve sa pas mal....et puis un peu comme un effet halo, sa cache les petits défauts d'axe, de forme ou d'autre...
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle |
|
|
|
|
 |
|