Loic S 1.0L

Age: 32 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 3 Pas de réalisation
 |
E-Commerce et Tuning: Stage IV
www.stageiv.com
Voici le portrait de William Colombier, passionné d'automobiles et de tuning qui a réussi sur Internet en créant sa propre boutique en ligne, Stage IV. Quand passion rime avec succès!
Tout d’abord, pouvez-vous nous parler de vous ?
Je suis William Colombier. J’ai 29 ans et je travaille dans le secteur automobile. Je suis un passionné d’automobiles depuis l’âge de 14 ans. En parallèle à cette passion, j’ai effectué des études en commerce et gestion, ce qui m'a permis d'ouvrir mon propre magasin. Par la suite, j’ai voulu étendre mon activité à Internet, ce qui m'a poussé à ouvrir une boutique en ligne.
Que propose votre boutique en ligne ?
Ma boutique propose des pièces automobiles pour la compétition et le tuning. Elle s'adresse aux particuliers comme aux professionnels.
Qui sont vos concurrents ? Qu’est-ce qui vous différencie d’eux ?
Dans ce secteur, la concurrence est forte. Même si au niveau national, la concurrence reste plutôt faible, nous pouvons compter une bonne dizaine d’entreprises concurrentes à l'échelle européenne.
Sans hésiter, je pense que notre atout majeur est le service client. Notre autre point fort est nos tarifs, car nous nous fournissons directement auprès des usines.
Concernant le E-commerce, comment vous est venue l’idée de vendre des pièces automobiles sur Internet ?
Cette idée m’est venue en constatant l’engouement des jeunes, comme des moins jeunes pour les achats en ligne. La présence sur le Web permet à nos clients de comparer immédiatement notre offre à celle de nos concurrents. Internet nous a paru d’emblée être un facteur de développement rapide comparé à la vente en magasin.
Pouvez vous nous parler de votre site en quelques chiffres :
Nous totalisons environ 3000 visiteurs par mois, et plus de 5000 références. Notre chiffre d’affaires varie entre 8000 et 45000 euros par mois.