Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Salut à tous, je découvre photoshop et ce site depuis hier, félicitation à tous les réalisateurs pour votre grande maitrise de la souris!
Je me suis attaché moi aussi à faire un peu de tuning virtuel (ça détend entre 2h de révisions lol), cependant je suis confronté à un problème, la question va paraitre stupide aux initiés (après tt je ne suis qu'un ), mais je n'arrive pas à mettre un kit carrosserie sur ma première réalisation... Même en lisant les tutoriaux je n'y suis pas arrivé... Si vous pouviez m'aider ça serait très gentil de votre part.
Merci d'avance
++ Yann |
|
|
|
|
 |
NX#08 Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 2071 Réalisations: 21
 |
alors tu prend ta foto de base et la foto d'une caisse tunée...sur la caisse tunée tu selectionne avec le lasso la partie ke tu veut(pc,bdc,jantes,...)puis tu colle sur ta foto de base...ensuite tu regle avec les differentes commandes inclinaison,transformation manuelle,torsion...le mieu est de selectionner toute ta caisse o départ en enlevant les parties a ne pa peindre avec alt...puis tu desature tout avec maj+ctr+u...puis kan tu rajoute des pieces tu les desaturent ossi et tu regle la lumiere avec luminosité/contraste  |
_________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité.
 |
|
|
|
 |

|
Merci à toi, là au moins c'est clair! Si vous avez des petites astuces à me donner aussi pour améliorer le rendu c'est pas de refus, j'ai encore un peu de mal à faire des trucs réalistes... et aussi pour la peinture j'ai un peu de mal à faire des couleurs réalistes, vous avez une technique spéciale ou vous jouez tous sur le réglage de la luminosité, etc?
Merci d'avance pour les réponses
++ Yann |
|
|
|
|
 |
NX#08 Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 2071 Réalisations: 21
 |
ben le conseil le plus important c ke tu doit avoir une grosse banque de foto avant de commencer c mieu...puis choisi tjr des images de bonnes qualités car sinon ca va pixelliser et si tu agrandi alors ca sera flou applique toi bien kan tu fait les selection...kan c rond fait le plus de point possible(bon passe pas une heure non plus a decouper une jantes!!) pour les peintures fait en sorte ke ce soit réaliste...n'abuse pa trop sur le contraste...a toi apres de deviner les possibilités de photoshop...si on te di tout c plus marrant  |
_________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité.
 |
|
|
|
 |
iDesign Protoxyde d’azote

|
le mieux c est de voir par toi meme et les trucs tu va les trouver c est ce qui donne ce petit + a certaine réa  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
je crois (non je suis sur) que le secret c'est de se servir le plus possible de photoshop. T'apprend des trucs nouveaux régulierement par toi meme, et tu tires des leçons de chaque réa que tu viens de faire, ce qui te fait progresser |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
 |
salut !
pour ta question: avec le tampon duplicateur tu refait bien l'arche de la roue et normalement c bon !
pour mettre ta rea (jte le dit au qua ou tu savait pas !) tu va sur: www.imageshack.us !
@+ et bon courage
PS: si tu veu + de conseil etc etc... envoi moi un mp ! |
_________________ Webmaster of Zurma's.design.
 |
|
|
|
 |
CEREAL_KILLER Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 3644 Réalisations: 40
 |
de tte facon au début ya pas de secrets, le mieux c'est les copier-collages.
apres tu ajustes la couleur et c'est bon. pis petit a petit tu fais tes propres modifs |
|
 |
|
|
|
 |
repto 1.8L TURBO

Age: 34 Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 263 Réalisations: 6
 |
breton_man a écrit: | merci à tous pour vos conseils, ma seule difficulté pour le moment c'est de trouver une caisse modif pour lui prendre son pc arrière! enfin je verrais bien, si j'arrive à un résultat correct je le soumettrai à votree vue experte! (je cause bien ce soir lol)
++ Yann |
Ne prend pas sur des caisses déja V-tuné (mieux vaut prévenir que guérir ****** j suis en forme ossi) |
|
|
|
|
 |

|
non, de toute façon ça se fait pas de piquer les éléments... j'ai pris des photos de vraies caisses. Par contre je me suis planté en désaturant, et maintenant c'est trop tard pour revenir en arrière, j'ai tout désaturé, même le fond... est-ce que je peux lui rendre sa couleur d'origine sans le changer enièrement (avec photoshop, je précise)
Merci d'avance
++ Yann |
|
|
|
|
 |
iDesign Protoxyde d’azote

|
si tu as pas fermer ton fichier ouvre la fenetre historique et regarde si tu sait remonter jusque la et effacer tout ce qui a ete fait apres si tu as fermé et bien... pas de chance  |
|
|
|
|
 |
|