Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Problème sur Windows

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simoon
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 9

italy.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2007 0:35    Sujet du message: Problème sur Windows Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je pense que je poste au bon endroit ...
Voila, en fait j'ai deux ptis problème avec windows qui me chagrinent et je n'arrive pas à les résoudre...

Alors le 1er c'est que j'ai une barre noir verticale sur la droite de l'écran en fait mon écran s'est rétréci en largeur ce qui a créé un trou noir vertical sur la droite ... j'ai essayé de voir dans les paramètres d'affichage je ne vois rien qui cloche... j'ai également lancé une analyse antivirus et une analyse avec avast mais ca n'a rien changé elle est tjrs la Mal ou Très fou

Le 2ème c'est que à chaque fois que j'allume mon pc ben quand windows se lance j'ai tjrs le poste de travail qui s'ouvre... ca ne doit pas etre compliqué à régler mais je ne sais pas comment il faut faire Embarassé

Si quelqu'un de calé pouvait m'aider ca serait super sympa...

Merci d'avance à tous Clin d'oeil
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 18

france.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2007 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

La bande, ça doit être ton écran qui est mal réglé (boutons sous l'écran en générale).

Et l'explorateur qui s'ouvre tout seul, tapes "Msconfig" dans "exécuter", et fais un démarrage sélectif (Onglet "Démarrage"), tu dois enlever "explorer.exe" ou quelque chose du même genre.
cristal-bugs
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 17

france.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2007 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

RyL a écrit:
tu dois enlever "explorer.exe" ou quelque chose du même genre.

"explorer.exe" c'st plus que Poste de Travail je penses car si tu fait "Ctrl+Alt+Supr" dans le panneau de config, onglet "Processus" et que tu fait "Terminer le Processus" Explorer.exe, sa enleve toute les fenetre jaunes, et meme la barre des taches Mort de rire .

Sinon pour la barre essai de regarder sous ton écran les boutons sinon essai de chercher comment trouver les reglages de ton écran en tapant la marque de ton écran sur google Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RyL
Juge et modérateur
Juge et modérateur

france.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2007 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand ton interface graphique est déjà ouvert (maintenant par exemple), tapes explorer dans exécuter, il y a l'explorateur qui va s'ouvrir.

Explorer se lance automatiquement au démarrage, je ne vois pas pourquoi il serait dans la liste, et si c'est le cas, ça pourrait être la solution au problème de simoon.

Edit: Pour préciser, explorer gère l'interface graphique de Windows.
simoon
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

italy.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2007 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils les gars mais ya rien a faire mon poste de travail s'ouvre tjrs au démarage de windows :/
Et pour l'écran les boutons j'avais déjà réglé mais non ca change rien vu que c carrément "l'écran" (= ce qu'on voit quand on fait un screen) qui a perdu en largeur ce qui fait que j'ai un "trou" d'un coté de l'écran vu que le screen ne remplis plus tout l'écran :/
Mais je vais aller voir sur le net si jms c un princeton 17 pouces
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 17

france.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2007 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, si c'st TOUT l'écran qui est décalé c'est juste un probleme de réglage Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
simoon
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

italy.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2007 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

non pcq kan je le décale la bande noir apparait de l'autre coté koi en fait mon écran (=ce que l'on voit sur un écran) ben il a diminué en largeur ce qui fait qu'il ne rempli plus mon écran en entier!!! :s

Ha ca y est j'ai trouvé sur google il fallait faire un réglage spécial dans le menu de l'écran merci j'ai un problème de réglé ainsi c'est déjà ca Sourire
L'autre n'est aps encore trop grave... mais bon si jms quelqu'un a un autre truc je suis preneur Sourire
Juge et modérateur
Juge et modérateur

france.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2007 2:56    Sujet du message: Répondre en citant

simoon a écrit:

Ha ca y est j'ai trouvé sur google il fallait faire un réglage spécial dans le menu de l'écran merci j'ai un problème de réglé ainsi c'est déjà ca Sourire

C'est un peu ce qu'on disait depuis le début, hein.

Si tu ne vois rien qui ressemble à explorer ou poste de travail dans l'onglet démarrage de msconfig, alors tu peux vérifier tes clés dans la base de registre via l'éditeur du registre, rends toi à la clé:
Hkey_local_machine\software\microsoft\windows\currentversion\Run
Look bien les valeurs.
La clé "RunOnce" est aussi à vérifier.

Sinon, à part cela, c'est déjà un peu plus compliqué, tu dois sûrement avoir un log qui lance explorer au démarrage, une option -que j'ai déjà vu sur certains logs- du genre "My Computer loading at startup"...

Je ne peux pas t'en dire plus, puis bon, c'est pas vraiment gênant.
simoon
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

italy.gif
MessagePosté le: 17 Aoû 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci de m'avoir conseilllé google pour l'écran ainsi mon plus gros souci est résolu, l'autre n'est que minime mais je vais essayer ta méthode on ne sait jms... Sourire

MERCi à tous Clin d'oeil
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: