Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simoon Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 1117 Réalisations: 9
 |
Bonjour à tous!
Je pense que je poste au bon endroit ...
Voila, en fait j'ai deux ptis problème avec windows qui me chagrinent et je n'arrive pas à les résoudre...
Alors le 1er c'est que j'ai une barre noir verticale sur la droite de l'écran en fait mon écran s'est rétréci en largeur ce qui a créé un trou noir vertical sur la droite ... j'ai essayé de voir dans les paramètres d'affichage je ne vois rien qui cloche... j'ai également lancé une analyse antivirus et une analyse avec avast mais ca n'a rien changé elle est tjrs la
Le 2ème c'est que à chaque fois que j'allume mon pc ben quand windows se lance j'ai tjrs le poste de travail qui s'ouvre... ca ne doit pas etre compliqué à régler mais je ne sais pas comment il faut faire
Si quelqu'un de calé pouvait m'aider ca serait super sympa...
Merci d'avance à tous  |
|
 |
RyL Juge et modérateur

Age: 107 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 3077 Réalisations: 18
 |
La bande, ça doit être ton écran qui est mal réglé (boutons sous l'écran en générale).
Et l'explorateur qui s'ouvre tout seul, tapes "Msconfig" dans "exécuter", et fais un démarrage sélectif (Onglet "Démarrage"), tu dois enlever "explorer.exe" ou quelque chose du même genre. |
_________________ DevArt |
|
|
|
 |
cristal-bugs Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 4541 Réalisations: 17
 |
RyL a écrit: | tu dois enlever "explorer.exe" ou quelque chose du même genre. |
"explorer.exe" c'st plus que Poste de Travail je penses car si tu fait "Ctrl+Alt+Supr" dans le panneau de config, onglet "Processus" et que tu fait "Terminer le Processus" Explorer.exe, sa enleve toute les fenetre jaunes, et meme la barre des taches .
Sinon pour la barre essai de regarder sous ton écran les boutons sinon essai de chercher comment trouver les reglages de ton écran en tapant la marque de ton écran sur google  |
|
 |
RyL Juge et modérateur

|
Et quand ton interface graphique est déjà ouvert (maintenant par exemple), tapes explorer dans exécuter, il y a l'explorateur qui va s'ouvrir.
Explorer se lance automatiquement au démarrage, je ne vois pas pourquoi il serait dans la liste, et si c'est le cas, ça pourrait être la solution au problème de simoon.
Edit: Pour préciser, explorer gère l'interface graphique de Windows. |
|
|
|
 |
simoon Protoxyde d’azote

|
Merci pour vos conseils les gars mais ya rien a faire mon poste de travail s'ouvre tjrs au démarage de windows :/
Et pour l'écran les boutons j'avais déjà réglé mais non ca change rien vu que c carrément "l'écran" (= ce qu'on voit quand on fait un screen) qui a perdu en largeur ce qui fait que j'ai un "trou" d'un coté de l'écran vu que le screen ne remplis plus tout l'écran :/
Mais je vais aller voir sur le net si jms c un princeton 17 pouces |
|
 |
cristal-bugs Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 4541 Réalisations: 17
 |
Justement, si c'st TOUT l'écran qui est décalé c'est juste un probleme de réglage  |
|
 |
simoon Protoxyde d’azote

|
non pcq kan je le décale la bande noir apparait de l'autre coté koi en fait mon écran (=ce que l'on voit sur un écran) ben il a diminué en largeur ce qui fait qu'il ne rempli plus mon écran en entier!!! :s
Ha ca y est j'ai trouvé sur google il fallait faire un réglage spécial dans le menu de l'écran merci j'ai un problème de réglé ainsi c'est déjà ca
L'autre n'est aps encore trop grave... mais bon si jms quelqu'un a un autre truc je suis preneur  |
|
 |
RyL Juge et modérateur

|
simoon a écrit: |
Ha ca y est j'ai trouvé sur google il fallait faire un réglage spécial dans le menu de l'écran merci j'ai un problème de réglé ainsi c'est déjà ca
|
C'est un peu ce qu'on disait depuis le début, hein.
Si tu ne vois rien qui ressemble à explorer ou poste de travail dans l'onglet démarrage de msconfig, alors tu peux vérifier tes clés dans la base de registre via l'éditeur du registre, rends toi à la clé:
Hkey_local_machine\software\microsoft\windows\currentversion\Run
Look bien les valeurs.
La clé "RunOnce" est aussi à vérifier.
Sinon, à part cela, c'est déjà un peu plus compliqué, tu dois sûrement avoir un log qui lance explorer au démarrage, une option -que j'ai déjà vu sur certains logs- du genre "My Computer loading at startup"...
Je ne peux pas t'en dire plus, puis bon, c'est pas vraiment gênant. |
|
|
|
 |
simoon Protoxyde d’azote

|
Oui merci de m'avoir conseilllé google pour l'écran ainsi mon plus gros souci est résolu, l'autre n'est que minime mais je vais essayer ta méthode on ne sait jms...
MERCi à tous  |
|
 |
|