Zurma Protoxyde d’azote


Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
Localisation: Barentin 76
 |
Bonsoir,
A la demande de certains, voici un petit topic récapitulant les différents styles principaux visible sur les Volkswagen air-cooled (à refroidissement par air).
Le Vintage:
Il se pratique souvent sur des bases assez anciennes (Ovale, Split) ou modèles assez rares (Hebmuller). Il consiste simplement à restaurer sa voiture totalement d'origine, ou juste avec quelques options d'époque.
Le Old School:
A mit chemin entre le Vintage et le Cal Look, il est caractérisé par des modèles restaurés à l'origine (ou presque) à l'exception de la hauteur de caisse qui se voit diminuée, et des jantes qui se voient changées par des modèles Porsche (Fuch), Empi, Radar, d'époque.
Le Cal Look:
Il consiste a équiper sa VW, précédemment restaurée dans les règles de l'art de nombreux accessoire d'époque le plus souvent chromés tels que par-choc US, anti-brouillard, galerie de toit, pop-out, la teinte est soit assez flashi (couleurs vives) ou plutôt sobres. Au niveau des jantes, on y trouve généralement des Fuch, Empi, ou Radar polies. Le rabaissement, est, quant à lui, maximum, d'où la présence de carrossage à l'arrière.
Le Rat's Look:
Sujet à grandes polémiques, il consiste à restaurer le chassis et le moteur (pour rouler en sécurité), mais à laisser l'intérieur et l'extérieur en état d'origine, c'est à dire le plus généralement abimé par la rouille, etc...et le tout avec un droppage en règle. On peut parfois y trouver des jantes polies.
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Le German Look:
Appliqué généralement sur des bases "récentes" (1302, 1303, Bay), il consiste a restaurer le véhicule en lui apportant des pièces modernes tels que des jantes Porsches Turbo (en 17), des freins Porsche, sellerie de Golf, phares à glasse lisse, etc...le moteur y est généralement assez performant.
Le Volksrod:
Inspiré des rods américains, les européens ont eu l'idée de faire la même chose sur des...Cox ! Suppression des ailes d'origine, top-chop, rabaissement maximum, trains rétrécis, et voilà le résultat !
Le Drag Nostalgia:
Peinture flashi pailletées, carrosserie en plexi, moteur "kipouss", intérieur dépouillé, voilà ce qui caractérisait les Drag d'époque. Leur but ? Faire tomber les records sur 200 et 400M.
Voilà les principaux styles, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne soirée.
Zurma |