Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Megamikos 1.8L TURBO

Age: 38 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 480 Pas de réalisation
 |
La twingo d'un pote fait un bruit d'avion dès qu'il passe les 30 Km/H...
On entend bien que ça vient de l'avant gauche. Le roulement n'a visiblement pas de jeu et le cardan est neuf.
On a fait un essai en "plaquette libre".
Je pense que ce serait la cage du moyen de train qui commencerai à avoir du jeu mais toujours le même problème, comment vérifier???
Quelqu'un n'aurait-il pas une idée de génie, quelque chose à laquelle je n'aurai pas penser?  |
_________________ http://www.lesenfantsperdus.fr
www.megamikos.com
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Je préviens tout de suite, pas de remarque désobligeante Surtout pas maux  |
|
 |
|
|
|
 |
ham!d Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1847 Pas de réalisation
 |
T'as regardé le triangle, la rotule.. j'sais pas, ça vient peut-être de là.  |
|
 |
X-Static Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 4152 Réalisations: 5
 |
Tout simplement renault , se n'est pas a achetée, cce n'est pas fiable, la preuve
La voiture du pere a mon pote, renault laguna neuve, 1 semaine apres, moteur et systeme entier mort
15 000€ de reparation  |
|
 |
shinra Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 3533 Réalisations: 14
 |
X-Static a écrit: | Tout simplement renault , se n'est pas a achetée, cce n'est pas fiable, la preuve
La voiture du pere a mon pote, renault laguna neuve, 1 semaine apres, moteur et systeme entier mort
15 000€ de reparation  |
en même temps des problèmes de série y'a en sur toutes les marques, et on a tous les parents de l'oncle de la belle soeur d'un pote qui a eu la poisse avec une voiture... m'enfin
perso avant ma 205 je roulais en renault, je mettais moins de frais que mes collegues en Wv G3 ou peugeot... faut arreter les apprioris.
pour ta twingo, le bruit d'avion en général c'est un bon vieux roulement HS, et tu ne peux l'avoir qu'en roulant, à vide c'est rare que tu l'entende... essaie de la faire passer su rouleau avec mécano à coté pour être sur... |
|
 |
nemesis_custom Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 2332 Pas de réalisation
 |
Je dirai egalement le roulement, et si c'est sa ta interet a bien vite le changé avant d'avoir des merdes... |
|
|
|
|
 |
steph94 Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1161 Réalisations: 2
 |
Pour savoir si c'est bien un roulement, tu lève la roue qui fait du bruit de manière à ce qu'elle ne touche pas le sol, tu fais première, deuxième, ect ... jusqu'à environ 50 km/h au comteur, après tu coupe le moteur et tu écoute en fesant gaffe à la roue. Si ça le fait c'est ça sinon je vois pas.
A+
PS : met une chandelle pour éviter de te prendre la voiture sur la tête  |
|
 |
ham!d Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1847 Pas de réalisation
 |
X-Static a écrit: | Tout simplement renault , se n'est pas a achetée, cce n'est pas fiable, la preuve
15 000€ de reparation  |
Faut pas généralisé..
mais c'est marrant le nbre de personnes qui crachent sur Renault et après, " t'as quoi comme voiture ", " une renault clio" ...  |
|
 |
olyve Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3207 Pas de réalisation
 |
on va pas polémiquer sur renault , sinon je sors les dossiers
sinon , comme un peu tout ce qui a été dit , vérification du roulement , il n'a pas forcément de jeu même s'il est mort  |
|
|
 |
Megamikos 1.8L TURBO

|
Je sais bien qu'il n'a pas forcémment de jeu quand il est mort mais c'est comme "le début de joint de culasse" qui est à peine perceptible, c'est très rare!!!
Je vais essayer le système de Steph94. Je vous tiens au courant et vous remercie beaucoup.  |
www.megamikos.com
 |
|
|
|
 |
virtual powa Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1772 Réalisations: 7
 |
Megamikos a écrit: | Je sais bien qu'il n'a pas forcémment de jeu quand il est mort mais c'est comme "le début de joint de culasse" qui est à peine perceptible, c'est très rare!!!
Je vais essayer le système de Steph94. Je vous tiens au courant et vous remercie beaucoup.  |
par contre pour le joint de culasse tu peux le voir si tu as de l'huile dans l'eau ou de l'eau dans l'huile |
|
 |
Megamikos 1.8L TURBO

|
C'était bien le roulement; Il n'était pas usé mais le joint extérieure est complètement bouffé... Ce qui fait que le roulement se retrouve sans graisse...
Ca marchera moins bien, forcément.  |
www.megamikos.com
 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
steph94 a écrit: | tu lève la roue qui fait du bruit de manière à ce qu'elle ne touche pas le sol, tu fais première, deuxième, ect ... jusqu'à environ 50 km/h au comteur |
Ah ne pas faiiiire tu nique le differentiel
( de plus, certaine voiture (dont twingo) sont avec des capteur de vitesse au sol, donc les roue lever, le compteur restera a 00km/h ) |
|
|
|
|
 |
Rossifumi_46 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 791 Réalisations: 1
 |
Je plussoie. Il vaut mieux se lancer a 50 sur une petite route, se mettre au point mort et couper le moteur  |
|
 |
|