Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NX#08 Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 2071 Réalisations: 21
 |
encore une question...comment on fait pour garder tt les calques kan par exemple on veut rabaisser la caisse ou faire une peinture...car kan je peint une caisse et ke j'ai pa aplati l'image ben je suis obligé de peindre chak calque...(jlai jamai fait mai ca doit etre galere!!) et puis après si il y a un pb et kil fo reprendre la voiture pour refaire une déco...c prise de tete! donc juste savoir comment garder les calques en rabaissement,peinture,... |
_________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'éternité.
 |
|
|
|
 |
VinTuS 1.8L TURBO

Age: 33 Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 250 Réalisations: 3
|
perso le rabaissage,je le fait en premier,ca evite pas mal de conneries!
Sinon ds ton cas fo fusioner tt les calques,donc sous photoshop c Maj+Ctrl+U,voila! |
|
|
|
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
moi j'ai une solution :
en fait, je peins pas mes voitures directement sur le calque qui contient la couleur.
Je crée un nouveau calque que je met en mode incrustation, je selectionne le contour de la carosserie avec ce que je veux peindre et je remplis cette zone avec la couleur que je veux (pot de peinture ou dégradé)
ça permet de pouvoir garder ses calques et changer sa peinture quand on veut ! |
|
 |
Wally Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 4019 Réalisations: 9
 |
VinTuS a écrit: | Sinon ds ton cas fo fusioner tt les calques,donc sous photoshop c Maj+Ctrl+U,voila! |
ctrl+maj+U c'est pour désaturer pas pour fusionner
mais en effet j'ai oublié de préciser que sous mon calque peinture en incrustation, la peinture en dessous DOIT etre désaturée |
|
 |
CEREAL_KILLER Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 3644 Réalisations: 40
 |
ya plus simple.
garde l'image de base avec les calque, et fait une copie
cette copie aura écrasé les calques et tu n'auras qu'a faire ta déco |
|
 |
NX#08 Protoxyde d’azote

|
donc selon wally je cree un calque...c a dire je duplique l'image?? j'avai pa pensé a faire ca...mai si je duplique...ca va aplatir les calqus mai jpourrai kan meme revenir a la foto complete?? |
 |
|
|
|
 |
sholaïlaï 1.6L GTI

Age: 38 Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 142 Pas de réalisation
 |
j'ai rien compris à la solution mais je suis avec toi pour ton pb moi je peint tout les calques 1 par un, mais une fois désaturé et tous dans le meme ton c'est vite fait surtout en mémorisant tes sélections. après tu note juste les niveaux de tes couleurs et tu les remet pour chaque pièces.
Mais bon si y a plus simple sans aplatir je suis preneur |
|
|
|
|
 |
Monsieur J 1.4L 16V

|
Suffit de laisser visible les layers que tu veut peindre, tu fais un copy merged et un paste, tu aura un nouveau layer avec l'ensemble des objets que tu veut peindre et hop le tour est joué. |
|
 |
NX#08 Protoxyde d’azote

|
et en francais j'ai essayé avec fusionner les calques mai ca aplati les calques et si je duplique mon calque ca n'aplati pa les autres sur la copie sholailai...jveu bien peindre chak calques mai mes peintures st pa facile a refaire!! surtout kan c'est une déco...comme ma rsx ou la mazda...c cho a faire pour chaque calques!!! bon ben jvai continuer a aplatir aparament!!! |
 |
|
|
|
 |
|