Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aerial Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 1269 Réalisations: 14
 |
Merci pour ce lien.
Mais alors là, je n'y comprend RIEN du TOUT!!!
J'ai désactivé toutes les protections (norton, parefeux, enlevé la clé wep...) et j'ai ensuite essayé de me connecter.
enfin connecté:
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
(à priori, je suis connecté par wifi, et par cable)
ET pourtant, IMPOSSIBLE d'aller sur le net
(même en appuyant sur le bouton d'association) |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
STi_wings Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 4095 Réalisations: 20
 |
C'est au même endroit que l'adresse IP ... là ou tu choisi la distribution d'une IP automatique ou manuellement ... c'est juste en dessous ... met automatique ou alors si sa marche pas, l'adresse de ton router / modem ... |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
aerial Protoxyde d’azote

|
roh, la merd* que je suis...pas moyen de retrouver cette fenêtre.
C'est possible que tu me mette le chemin d'accès? (genre poste de travail/panneau de config/ ...) ? |
|
 |
|
|
|
 |
aerial Protoxyde d’azote

|
ahhh ok, merci.
Donc si j'ai bien compris, il faudra que j remplace l'adresse du serveur DNS 192.168.1.1 par celle de mon routeur, mais de quel adresse s'agit-il dans l'ipconfig? |
|
 |
STi_wings Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 4095 Réalisations: 20
 |
No no ...
L'ip que t'as, tu la entrée toi ou t'es en automatique ?
Si t'as l'ip en auto, laisse le serveur DNS en auto aussi. Si tu à entré toi l'adresse 192.168.1.30 (qui est si je comprend bien l'ip de ton poste) il faut mettre l'adresse de ton routeur pour le serveur DNS (qui doit etre 192.168.1.1) |
|
 |
aerial Protoxyde d’azote

|
Mon ip est en automatique.
Citation: | L'adresse du serveur DNS est (dans les captures que tu nous montre) 192.168.1.1, ce qui correspond à l'adresse de ta LiveBox en local. C'est donc tout à fait correcte, pas besoin de la changer... C'est ta LiveBox qui devrait normalement chopper les bon DNS...
Si le "ping 192.168.1.1" fonctionne (100% de reussite) alors essaie de faire un "ping google.fr". Si sa fait aussi 100% de reussite, le probleme vient peut etre des DNS, mais dans le cas contraire, sa vient d'ailleur. |
voila ce qu'on m'a dit sur un autre forum. |
|
 |
|
|
|
 |
aerial Protoxyde d’azote

|
ok, j'essairai ce soir. Je laisse donc l'adresse ip en mode automatique et je met l'adresse DNS 192.168.1.1 en l'entrant dans la fenêtre (pas en automatique) ? |
|
 |
silto57155 1.8L TURBO

Age: 27 Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 387 Pas de réalisation
 |
aerial a écrit: | Mon ip est en automatique.
Citation: | L'adresse du serveur DNS est (dans les captures que tu nous montre) 192.168.1.1, ce qui correspond à l'adresse de ta LiveBox en local. C'est donc tout à fait correcte, pas besoin de la changer... C'est ta LiveBox qui devrait normalement chopper les bon DNS...
Si le "ping 192.168.1.1" fonctionne (100% de reussite) alors essaie de faire un "ping google.fr". Si sa fait aussi 100% de reussite, le probleme vient peut etre des DNS, mais dans le cas contraire, sa vient d'ailleur. |
voila ce qu'on m'a dit sur un autre forum. |
mais tu l'as fait le test de ping ou pas?savoir si ça vient de là...
c'est executer/cmd et la tu tapes ce qu'il a écrit, c'est à dire "ping 192.168.1.1" pour le premier test et "ping google.fr(ou autre adresse)"
[edit]: il m'est déja arrivé que les serveurs de la FAI mettent une plombe à réagir, et que la navigation redevienne possible après 24heures... |
|
 |
aerial Protoxyde d’azote

|
je ne suit pas chez moi, là je suis en stage et j'ai accès au net, c'est pour ça que je pose toutes mes questions en journée, et je teste le soir. |
|
 |
|