Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ymerej38 Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1551 Réalisations: 7
 |
Bonjour tout le monde
je viens de faire l'acquisition de 3 barrettes de memoires RAM mais je voudrais avoir votre avis avant de foncer tête baissée dans l'installation car je me suis un peu renseigné mais j'y connais pas grand chose en RAM
alors voici les caracteristique des 3 barrettes :
==>PC133 128MB sdram format DIMM 8*16MB
==>PC133 256MB sdram format DIMM 8*32MB
==>PC133 256MB sdram format DIMM 8*32MB
voici les caracteristique de mon pc (vous allez vous demander comment toshop et 3ds arrivent a tourner ):
AMD athlon XP 2000+
1.66 GHz,256 Mo de RAM
version 2002
j'ai donc plusieurs questions :
->où est-ce qu'on trouve les caracteristique de la carte mère
->comment voir les barrettes deja installées (sans demontage svp )
->les trois peuvent etre installées en meme temps ??j'ai vu sur des sites que certaines cartes tournaient mal avec les barrettes en 8*32 Mo,sa arrive souvent ??c'est remmediable ??
->enfin apres montage,y a-t-il des manip' d'installation de pilote ou de je ne sais quoi a effectuer pour que le tout soit opérationnel ??
je sais que je pose pas mal de questions mais je n'y connait vraiment pas grand chose et je ne comprend pas toujours ce qui est dit sur les sites mais je compte sur votre aide
merci d'avance |
_________________ [W.I.P.]=>Enzo Modifs Extremes (+/- 90%)
 |
|
|
|
 |
cristal-bugs Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 4541 Réalisations: 17
 |
Certaines cartes meres ne prennent en charge que 2 barrettes et non il n''y a pas d'installations de pilotes il me semble  |
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
telecharge everest home edition sur clubic, il te dira ce qu il y a dans ton pc, et oui tout depend du nombre de slot que ta carte a, mais je me demande si ca serait utile de rajouter des ram aussi peu puisante, ca ira pas forcement plus vite.. |
|
 |
devilman47 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 487 Pas de réalisation
 |
salut
en fait c pas trop compliqué il faut que tu enlèves la coque de l'ordi (seulement le coté gauche face a toi) et tu verras une barrette sur la carte mère c'est la RAM.
Ensuite tu devrais voir au dessus des emplacements pour ces barettes (facilement reconaissables).
C'est a cet endroit que tu devra mettre ces barettes (ta juste a les mettre dedans et appuyer).
toutes ces manipulations doivent se faire ordinateur ETEINT et tu auras juste une fois ceci fait a refarmer ton ordi et a l'allumer. c'est tout
Enfin pour les problèmes d'ordinateur qui supportent pas c'est paske tout ordi a une limite maximale admissible de mémoire Ram au dela de cette limite le processeur aura du mal a gérer tout sa.
Pour éviter sa soit tu connais la limite de l'ordi soit tu mets les barettes une a une
voila tu sais tout a toi de jouer
Pour moi g 256 d'origine + 1 barette de 512 ajoutée il y a 2 ans et pas de problème
Fin du roman... |
|
|
|
|
 |
Flykiller 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 29 Jan 2005 Messages: 598 Pas de réalisation
 |
salut
1)Les caractéristique de la carte mère doivent se trouver dans la partie "information système " mais je ne suis pas sur
2)Je ne crois pas que c'est possible sans démonter mais attend peut etre une autre réponse
3)Normalement il est recommander d'installer des barrettes équivalente ou plus mais pas en dessous (donc si par exemple tu as une barrette de 256 il est déconseillé d'installer une 128 ou inférieur) et tu peux toute les installer si tu as assé d'emplacement prévus pour les barrettes
4)Une fois installer tu n'as rien a faire le pc les reconnaitras tout seule
j'éspère t'avoir aider  |
|
 |
ymerej38 Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 1551 Réalisations: 7
 |
ok merci beaucoup a tous,vos reponses vont beaucoup me servir
chumaxa==>peut etre mais je les ai eu gratos,donc autant en faire quelque chose
devil==>de toute façon je suis obligé de debrancher l'ordi pour le demonter
A+ |
_________________ [W.I.P.]=>Enzo Modifs Extremes (+/- 90%)
 |
|
|
|
 |
devilman47 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 487 Pas de réalisation
 |
ok content d'avoir été utile
Citation: | toutes ces manipulations doivent se faire ordinateur ETEINT |
je préfère le rapeller afin de me décharger de tout problème lol  |
|