Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shinobi 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 861 Réalisations: 5
 |
L'audi A2 a vraiment une belle bouille par contre niveau perf M'enfin vu le prix des assurances ...
olympiens: je comprends pas pourquoi tout le monde dit que lorsque l'on a des jantes plus grandes, on consomme plus. Le diamètre de la jante + pneu reste le même donc de ce côté là ca change rien. Serait-ce alors car lorque l'on augmente le diamètre des jantes on augmente la largeur des pneus ? dans ce cas là, la surface du pneu est plus grande donc il y a plus de frottements et c'est pourquoi il faut pousser plus ? |
|
 |
audi-a6 Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 272 Pas de réalisation
 |
Jen repart une en se moment dans mon garage !
Elle et bien sava.
Juste un gors defot c'est capot il souvre pas il senleve direct (c'est pas terrible) |
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
olympiens a écrit: | [..]
bah pour avancé un minimum tu es obligé d'appuyer fort sur l'accelerateur , donc tu consomme plus  |
ca c'est clair c'est la vieille théorie du tuning de base, du gars qui mets du 20" sur sa saxo
normalement comme l'a dit shinobi, si t'augmentes la taille des jantes t'es obligé de baisser l'epaisseur des pneus pour garder un diametre jante+pneu toujours identique a +ou- 10%. donc la taille de la roue n'augmente pas donc ya aucun effort a faire en + niveau motricité
le seul parametre qui change (en prenant en compte le fait de garder la meme largeur de pneu, ce qui est possible en augmentant d'un pouce) et qui peut fare augmenter la conso c'est le poids général des 4 jantes + grande vu le metal est + lourd que l'air, mais ca reste relativement faible
c'est toujours moins élévé que le gars qui met un caisson de basse de 50kg dans son coffre
pour comparaison ma 1ere mazda 3 en 205/50/16 faisait du 5,6L/100
ma 2me avec le meme moteur mais en 205/50/17 fait actuellement du 5,4/100L
les 2 en diesel 110ch |
|
|
|
|
 |
Da Vinci Corp Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 1544 Réalisations: 8
 |
Olympiens relis bien, les roulettes sont du 15"
Et puis consommer 0,3L au 100 de plus que ce qui est écrit ne fait pas une grande différence. Cela restera une voiture à faible conso
La voiture date de 2003 et n'a même pas 40000 km  |
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
J'ai tjs adoré cette Audi avec son look atypique et fun
Mais elle était chère et surtout, vu sa structure en aluminium, quand tu dois réparer: 1) faut trouver un bon garage car ils ne sont pas tous équipés pour ce genre de structure 2) ca te revient cher.
Point de vue finition et fiabilité, dans les nombreux mags que j'ai lu, je ne me rappelle de rien de grave à son propos  |
|
 |
black-helmet Modérateur

Age: 28 Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 8447 Réalisations: 5
 |
j'ai toujours adoré cette audi , elle se démarque des autres et c'est ce qui fait son charme  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|