|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lord Tomy Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 35 Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 1266 Réalisations: 7
 |
Pour tout ceux qui ont été tenté un jour d'ouvrir un PEA, voilà la solution la plus directe pour faire fructifier vos economies. A manier avec la + grande prudence. Explications :
Vous trouvez que votre épargne vous rapporte peu et laisser ces liquidité dormir vous donne la nausée. Vous êtes entreprenant, vous decidez d'ouvrir un PEA et d'y placer une somme bien rondelette (quelle classe )
Choix justicieux d'autant que les marché financiers sont optimistes (quoiqu'en ce moment, les société américaines de prets immobiliers à risque inquiètent sérieusement les investisseurs). Dans le meilleurs des cas, votre chargé de clientèle vous explique lors de l'ouverture que vos fonds seront géré automatiquement par des experts de la finance
A titre perso, j'ai perdu 5,60€ (paquet de clope) dans ce plan sur les 250 placé dans un intervalle de 3 mois... c'était en 2003.
L'autre solution, c'est de gérer vous même vous les mouvements de votre PEA. Avec, au préalable, une connaissance générale de l'économie de marché appuyée d'une grosse formation
Après l'aval de votre banque, vous téléchargez en version démo le logiciel WHS Prostation. WHS propose plusieurs plateforme de trading vous permettant de suivre jour apèrs jours (minute après minute) le cours de marché. Prostation étant la + intuitive et la + complète (8 indices de matières première; + de 1000 actions disponible de france, allemagne, US, UK, italie; taux d'interet; devise etc). La Chine étant indisponible de fait car la reglementation chinoise restreint volontairement à plus ou moins grande échelle les investissements étrangers (un vrai parcours du combattant)
http://www.whselfinvest.com/fr/index.php
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Tableau de cotation : vous inserez ici toutes les valeurs qui vous interesse (indication en temps réel)
graphique 9 : l'incide DAX (+ grosse entreprise allemandes/cadencé ttes les 3 minutes)
Graphique 5 : cours du baril de pétrole (cadencé ttes les 3 minutes)
Graphique 7 : cours d l'action Porsche Rolling
Si vous accrochez, quelques films sont dispo sur le site : ils vous montrent comment acheter et vendre. Les + téméraires peuvent s'inscrire gratuitement à des séminaires et salons
A vos portefeuille ! lol
ps : Je sens comme une odeur de bide à ce topic  |
Dernière édition par Lord Tomy le 20 Mar 2007 20:18; édité 2 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
merci
mais encore ?... |
|
|
|
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
 |
Ca a l'air vraiment intéréssant, j'éspère pouvoir un jour la comprendre davantage.
Et donc financièrement, tu t'en sors mieux depuis que c'est toi qui gère ? |
_________________ Webmaster of Zurma's.design.
 |
|
|
|
 |

|
non pas encore. Le faire serait très imprudent même si les cours de certaines actions sont relativement rassurante (et que le logiciel soit doté d'alarme et sécurité contre la perte), j'attends de mieux m'impregner du milieu
Pour cela, j'achete très régulièrement le figaro (tu pourra trouver les pages économies très interessantes mais ca reste de l'information générale), Investir un hebdo et Le revenu un mensuel. |
|
|
|
|
 |
chumaxa Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 5758 Réalisations: 2
 |
je comprend que dal aussi mais a mon avis ca peut en interesser |
|
 |
!MRS! Actuellement banni 1.0L

Age: 34 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 32 Pas de réalisation
 |
??? j'ai jamais compris sa moi mais bon... |
|
 |

|
c'est pas sorcier
Avant l'entrée en bourse des capitaux d'une société, on évalue sa valeur par l'estimation de ces actifs, ces liquidité, son potentiel
L'entrée en bourse offre à une activité l'opportunité de se developper sur +sieurs marchés étrangers. Elle le permet grace à l'appui de nouveaux capitaux.
Exemple : SexyAvenue.com, leader francais du sexchop sur la web, saute le pas. En 1990, lors de l'explosion de la bulle internet, Patrice Macar, pdg, lance cette startup, avec 290 k€ d'apport personnel. Aujourd'hui, son patrimoine est estimé à 34 millions d'euro. Sur les marchés financiers, cette valeur grimpe entre 70 et 80 millions d'euro.
Le partage de ses actifs (comprenez entrée en bourse) devrait rapporter à Patrice Macar entre 10 et 15 millions. Somme non négligeable pour une société qui souhaite conquérir l'Europe... (tout est là. l'interet de la bourse est de stimuler la croissance des entreprises)
A titre indicatif, son homologue allemands a fait son entrée en bourse il y a 7 an. Il pese 285 M€...
En contrepartie, chaque investisseurs percoit un dividende (une partie de bénefices)
Mais cette stratégie est à double trachant. Les décisions importante de l'entreprise doivent désormais compter avec le conseil d'administration qui réunit les + gros actionnaires. Un investisseurs peut aussi décider de retirer ses fonds (pour réaliser une +value si l'entreprise est tjrs bénéficiaire, ou pour se désengager (avant de perdre gros) si l'entreprise est en déclain
C'est + clair ? |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
furiousniggaz Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 1268 Réalisations: 14
 |
si aujourd'hui on devait acheter des actions tu conseillerais quoi?
en tout cas super intéressant et instructif  |
|
 |

|
Quelle action ? je sais pas trop... sexyavenue.com peut devenir un bon investissement dans le sens où une actions du groupe ne devrait pas dépasser les 30€. Le gain financier dont va bénéficier son pdg, Mr Maca, lui permettra de se diversifier (site web de rencontre, rencontre par téléphone mobile -> globalement il va copier la stratégie gagnante de l'allemand). Et si un type, ingénieur de formation, arrive en 10 ans, à multipler par 117x ( de 290k€ à 34M€ dans le seul territoire francais ) son chiffre d'affaire, tout porte à croire qu'il est excellent gestionnaire & homme d'affaire. Rapelons qu'en 90, les start up avaient créer un veritable raz de marée dans le monde des affaires et q'une grande majorité ont depuis longtemps déposer le bilan. Sexyavenue.com fait partie des doyens.
Et les ambitions de Mr Maca paraissent insolentes à souhait : tant miux, car 10M€, c'est bien suffisant pour implanter en terrain inconnu de nvx holding, central d'achat, dépot etc...
Zurma, tu as l'air d'être branché sur le sujet. Je n'arrive pas à comprendre comment les "edge fund" peuvent d'etre à l'origine d'une faillite
est ce que t'as des infos ? |
|
|
|
|
 |
erosofod Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 5258 Réalisations: 3
 |
C'est fou ! Plus tu en dit plus je pige rien du tout ... et aparement je suis pas le seul ... bonne chance aux grosses tetes !  |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
C'est un domaine que je connais un peu, mon prof d'éco du semestre dernier (qui maintenant est plus un ami qu'autre chose) a été Stock broker pendant des années à la bourse de Chicago puis de San Francisco... Et franchement, si tu sais ce que tu fais, tu peux vite gagner énormément.
Moi perso, c'est pas un truc qui m'intéresse tellement, je fais juste ça avec le taux de change en passant mes € en $... Mais j'en ai l'utilité.
Pour ta question, les "Edge Fund", je sais pas ce que c'est. Le truc que tu peux faire aussi, au lieu de passer par un logiciel comme ça et faire le truc par toi même, c'est passer par un investisseur qui regroupe toute la thune de tous ses clients et qui les place dans divers secteurs. Tu peux controler tout ce qu'ils font ou les laisser faire pour toi, selon ton envie d'implication. C'est un truc qui marche bien, mais c'est un peu pareil, faut vraiment bien s'y connaitre. |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|