Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
alors faisont simple et moins chére, tu prend des cale avec double boulonerie, soit un 4 trous à partir desquel les cales seront fixées à la caisse, et de l'autre 5 trous sur lesquel les jantes vont être fixées, donc il te faut 9 boulons par roue, et je crois que les cales en double boulonnerie ce font avec un minimum de taile de 2 cm d'épésseur!
Perso j'ai sa sur ma tuture pour passer d'un 4x108 à un 4x100, en double boulonnerie, et des cales de 3cm d'épésseur, et sa va trés bien pour le moment!!!  |
|
 |
Da Vinci Corp Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 1544 Réalisations: 8
 |
En rajoutant des cales tes pneus ressortent plus nan?
Parce que je sais que les jantes que l'ont me proposent sont montées sur des pneus aussi, et ils sont plus larges que ceux d'origine déjà. |
|
 |
|
|
|
 |

|
Ah c'est stylé ça!! Donc avec des cales sa ressort pas mal. Et ce que je voudrait savoir c si sans les cales mais juste avec des pneus plus larges que ceux d'origine ça ressort aussi?  |
|
 |
|
|
|
 |
aero-X Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 5963 Réalisations: 19
 |
quand les pneus resorte comme sa ce n'est pas illégal ? |
|
 |
|
|
|
 |

|
a ok c'est dommage car je compte faire sa sur la voiture que je veut acheté prochainement .... |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Mais faut savoir aussi que les cale sa fatigue un peu tout le train de la voiture, pis faut aussi refaire tout les reglages des trains avant et arriere |
|
|
|
|
 |

|
Quand tu dis que ça les fatigue, tu parles de quoi exactement? Je sais que c'est question usure mais bon... |
|
 |

|
a oué ok lol
merci pour le renseignement |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Da Vinci Corp a écrit: | Quand tu dis que ça les fatigue, tu parles de quoi exactement? Je sais que c'est question usure mais bon... |
Ben c'est assez logique en faite, plus les roues sont "loin" de la voiture, plus ca lui tire dessus. Je sait pas si tu voit ce que je veut dire, prend par exemple une barre, plus tu la prendra loin, plus tu la pliera facilement, en gros c'est ca. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
non disons juste que lusure serat plus rapide, enfin aprés tout dépend de tas conduite.... quand tu rabaisse une voiture sa use aussi les piéces des treins roulant plus rapidement car les triangles ne sont pas prévu pour fonctionner avec le nouvelle angle qu'on lui donne en rabaissant!
POur ce qui est des cales, perso je les ai mise pour une changer mon entraxe, et deux pour récupérer l'ET d'origine par rapport à l'ET de mes nouvelles jantes, en gros pour éviter que les nouvelles jantes ne touchent les ammortotisseurs!
et effectivement mes roues sorte un peu de la caisse, quand tu mets des cales avec jantes le seul truc à faire c'est une parallélisme, et biensur avant le montage un équilibrage des roues!
Quand tu rabaisse la caisse, que tu change d'ammortisseurs... il est trés conseillé, voir nécéssaire de faire une "géométrie", chose que j'ai fait y a peu de tps et sa ma couté 38€, donc réglage direction, réglage roue avant et arriére, et réglage carrossage si y a possibilité de régler!  |
|
 |

|
a ok donc tout ce qui est mise au point est donné presque
voila que tu me redonne des couleurs
merci bien |
|
 |
|