Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
steph94 Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1161 Réalisations: 2
 |
Salut,
si j'ai bien compris en trooisième ton moteur gueule mais ta voiture n'avance pas ou très peu ?
Si c'est bien ça, ton embrayge est mort car il ne transmet pas le couple moteur au roues. En revanche c'est bizard que ça te le fasse que en troisième
En espérant t'avoir aider.
A+ |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
steph94 a écrit: | Salut,
si j'ai bien compris en trooisième ton moteur gueule mais ta voiture n'avance pas ou très peu ?
Si c'est bien ça, ton embrayge est mort car il ne transmet pas le couple moteur au roues. En revanche c'est bizard que ça te le fasse que en troisième
En espérant t'avoir aider.
A+ |
un embrayage qui patine le fait pas que en troisième, ça n'est pas logique, ça le ferait au moins en première, seconde et troisième, après c'est des vitesses trop longue je pense... le mieux, t'amène chez Honda, ils font un essai, ils vont te dire ce qu'il faut faire combien de kilomètre elle à? |
|
 |

|
P4R0T3CH a écrit: | [..]
un embrayage qui patine le fait pas que en troisième, ça n'est pas logique, ça le ferait au moins en première, seconde et troisième, après c'est des vitesses trop longue je pense... le mieux, t'amène chez Honda, ils font un essai, ils vont te dire ce qu'il faut faire  |
C'est ce qu'il me semblait ce n'est pas normal que ça ne le fasse que en troisième, sinon tu as peut-être un raté dans ta boite, la 4ème et la 5ème passent correctement ? |
|
 |
|
|
|
 |

|
Bah je suppose que tu as des raté sur la boite de vitesse alors donc je te conseil d'aller voir un garagiste pour qu'il te dise ce qui se passe mais pour moi c'est la boite.
A+ |
|
 |

|
snaky a écrit: | c'est a partir de la troisieme que ca le fait... donc 4 et 5 aussi!! |
Elle craquait pas avant les vitesses?! les vitesses prennent un peut ou c'est comme si tu était au point mort?! si oui je dirais des synchros ... peut être avec les pignons... car peut être que les syinchros ne s'accroche plus sur les pignons... ou peut être qu'il y a des problèmes sur les commandes de la boite, ou les fourchettes de synchros... et d'autre truc, il peut y avoir tellement de possibilité va dans un garage on peut pas faire grand chose pour toi  |
Dernière édition par P4R0T3CH le 18 Mar 2007 12:05; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
 |
J'ai eu un truc qui ressemble un peu à ca sur ma 206:
quand j'étais au ralenti le moteur s'emballait et montait super haut dans les tours tout seul, ou alors descendait très très bas quand je redémarrais, jusqu'à caler.
Et quand je ralentissais le moteur restait dans les tours donc à moins de passer au point mort je pouvais pas trop freiner.
C'était un petit servo qui était mort et ca a pas couté grand chose de le changer.
Peut etre qu'il y a un truc comme ca aussi sur ca Civic.
Mais le vrai diagnostic ya qu'un garagiste qui pourra te le faire. |
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Quand j'ai tué l'embrayage de ma BX, ça avait commencé par les rapports hauts à patiner sévère, mais ce que tu décris, j'avais eu ça quand ça patinait sur tous les rapports.
Faut voir comment la boite est agencée, mais les synchros semblent le plus probable à mon avis. |
|
 |
snaky Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 22 Aoû 2004 Messages: 1051 Réalisations: 4
 |
je viens de faire un essai...
ce sur-régime est a toutes les vitesses et non pas que sur la 3, 4 et 5.
d'ailleurs en 3ieme, le aiguille s'emballe un peu.
genre a 2000tr elle descent toute seule a 1800tr puis remonte a 2000tr.
et si j'appuie sur l'accélérateur, les tours montent a 6000tr, le moteur gueule mais la voiture reste a 60km/h par exemple! |
_________________ Ancien SnaKy -> nouveau CyberNul
plein de photo d'Honda Civic
--- |
|
|
|
 |

|
si c'est à toute les vitesses, embrayage qui patine c'est fort possible combien de kilomètre elle a?! |
|
 |
|
|
|
 |
gui62 Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2006 Messages: 1338 Réalisations: 21
 |
P4R0T3CH a écrit: | si c'est à toute les vitesses, embrayage qui patine c'est fort possible combien de kilomètre elle a?! |
Salut,
+1, c'est fort probable et même certain que ton embrayage est H.S.,  |
|
 |
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Pour tester ton embrayage, essaie de faire un "départ arrêté" sur tous les rapports. A partir de la 3eme, si tu y arrives, tu peux changer l'embrayage. |
|
 |
|