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[Honda Civic EG] gros probleme pour accelerer
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snaky
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

je ne demande que des reponses a mon probleme et non pas une engueulade qui ne fera pas avancer le sujet.

enfin bref, merci a ceux qui m'on aidé...
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steph94
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si j'ai bien compris en trooisième ton moteur gueule mais ta voiture n'avance pas ou très peu ?

Si c'est bien ça, ton embrayge est mort car il ne transmet pas le couple moteur au roues. En revanche c'est bizard que ça te le fasse que en troisième Confus

En espérant t'avoir aider.

A+
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

steph94 a écrit:
Salut,

si j'ai bien compris en trooisième ton moteur gueule mais ta voiture n'avance pas ou très peu ?

Si c'est bien ça, ton embrayge est mort car il ne transmet pas le couple moteur au roues. En revanche c'est bizard que ça te le fasse que en troisième Confus

En espérant t'avoir aider.

A+


un embrayage qui patine le fait pas que en troisième, ça n'est pas logique, ça le ferait au moins en première, seconde et troisième, après c'est des vitesses trop longue je pense... le mieux, t'amène chez Honda, ils font un essai, ils vont te dire ce qu'il faut faire Sourire combien de kilomètre elle à?
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steph94
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

P4R0T3CH a écrit:
[..]



un embrayage qui patine le fait pas que en troisième, ça n'est pas logique, ça le ferait au moins en première, seconde et troisième, après c'est des vitesses trop longue je pense... le mieux, t'amène chez Honda, ils font un essai, ils vont te dire ce qu'il faut faire Sourire


C'est ce qu'il me semblait ce n'est pas normal que ça ne le fasse que en troisième, sinon tu as peut-être un raté dans ta boite, la 4ème et la 5ème passent correctement ?
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snaky
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est a partir de la troisieme que ca le fait... donc 4 et 5 aussi!!
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suppose que tu as des raté sur la boite de vitesse alors donc je te conseil d'aller voir un garagiste pour qu'il te dise ce qui se passe mais pour moi c'est la boite.

A+
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P4R0T3CH
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

snaky a écrit:
c'est a partir de la troisieme que ca le fait... donc 4 et 5 aussi!!


Elle craquait pas avant les vitesses?! les vitesses prennent un peut ou c'est comme si tu était au point mort?! si oui je dirais des synchros ... peut être avec les pignons... car peut être que les syinchros ne s'accroche plus sur les pignons... ou peut être qu'il y a des problèmes sur les commandes de la boite, ou les fourchettes de synchros... et d'autre truc, il peut y avoir tellement de possibilité Mort de rire va dans un garage on peut pas faire grand chose pour toi Clin d'oeil
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Dernière édition par P4R0T3CH le 18 Mar 2007 12:05; édité 1 fois
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un truc qui ressemble un peu à ca sur ma 206:
quand j'étais au ralenti le moteur s'emballait et montait super haut dans les tours tout seul, ou alors descendait très très bas quand je redémarrais, jusqu'à caler.
Et quand je ralentissais le moteur restait dans les tours donc à moins de passer au point mort je pouvais pas trop freiner.

C'était un petit servo qui était mort et ca a pas couté grand chose de le changer.
Peut etre qu'il y a un truc comme ca aussi sur ca Civic.
Mais le vrai diagnostic ya qu'un garagiste qui pourra te le faire.
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On dit que les meilleurs s'en vont les premiers, alors j'ai décidé d'etre pourri pour rester...
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breton_man
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai tué l'embrayage de ma BX, ça avait commencé par les rapports hauts à patiner sévère, mais ce que tu décris, j'avais eu ça quand ça patinait sur tous les rapports.

Faut voir comment la boite est agencée, mais les synchros semblent le plus probable à mon avis.
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snaky
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire un essai...

ce sur-régime est a toutes les vitesses et non pas que sur la 3, 4 et 5.

d'ailleurs en 3ieme, le aiguille s'emballe un peu.
genre a 2000tr elle descent toute seule a 1800tr puis remonte a 2000tr.
et si j'appuie sur l'accélérateur, les tours montent a 6000tr, le moteur gueule mais la voiture reste a 60km/h par exemple!
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est à toute les vitesses, embrayage qui patine c'est fort possible Sourire combien de kilomètre elle a?!
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche même pas, c'est ton embrayage qui est HS.

A+
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

P4R0T3CH a écrit:
si c'est à toute les vitesses, embrayage qui patine c'est fort possible Sourire combien de kilomètre elle a?!


Salut, Clin d'oeil

+1, c'est fort probable et même certain que ton embrayage est H.S., Clin d'oeil
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snaky
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a tous pour vos réponse,
maintenant j'ai peur du prix que va m'annonce le garagiste...

sinon, elle a 169000km Sourire
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breton_man
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MessagePosté le: 18 Mar 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester ton embrayage, essaie de faire un "départ arrêté" sur tous les rapports. A partir de la 3eme, si tu y arrives, tu peux changer l'embrayage.
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