Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
Noms de domaine et OVH
Bonsoir !
J'ai un erveur (enfin, une offre mutualisée) chez OVH pour un projet assez exclusif (dans le sens qu'il ne s'adresse qu'à une tranche réduite des gens). Le problème, c'est que les noms de domaine ne pointent pas correctement.
J'ai celui pris avec l'offre (ne marche pas) et un chez www.gandi.net (qui ne marche pas non plus) respectivement en ".net" et ".org". J'aurais aimé savoir si quelques-uns d'entre vous se souvenez de comment ça s'est passé pour lui dans les même conditions.
Sachez aussi que je veux le ".org" en domaine principal, celui de chez gandi. Je l'ai ajouté via le service multi-domaine...
D'avance merci. |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Tu as mis quoi comme DSN ? Car je ne sais pas si pour les nouveaux domaine chez OVH il faut mettre sdns1.ovh.net en DNS secondaire...
Sinon tu les as bien déclaré dans ton Manager V3 ces domaines ? |
|
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
Manu a écrit: | Tu as mis quoi comme DSN ? Car je ne sais pas si pour les nouveaux domaine chez OVH il faut mettre sdns1.ovh.net en DNS secondaire...
Sinon tu les as bien déclaré dans ton Manager V3 ces domaines ? |
Alors, les deux ont (normalement) :
- comme serveur primaire :
dsn10.ovh.net
- comme secondaire :
ns10.ovh.net
(Avec les bonnes IP.)
J'ai vérifié leurs guides, il semble que ce soit les bons réglages selon eux.
De plus, mon ".net" est chez eux à la commande du 240Plan donc il devrait marcher tout seul (ça va faire 36h qu'il est créé). Quant au ".org", il semble pointer correctement selon le WHOIS et l'échec d'affichage (c'est paradoxal mais avant, ça affichait une page du registar).
Enfin, mon .org, je l'ai mis ainsi dans le panel V3 :
-- domaine : le .net OVH
-- multi-domaine : mon .org
- Ce multi-domaine est associé au sous-domaine:
-- Sous-domaine cible : [ROOT].mondomaine.net
-- Dossier cible: /www/
-- Je 'ai pas le sous-domaine "www." car je veux qu'il soit affiché en parmanence sur la racine du serveur et je ne sais pas s'il s'agit du "www." de mon NET.
-- J'ai mis Hébergement sur une IP française |
|
|
|
 |
Manu Administrateur

Age: 41 Inscrit le: 29 Jan 2003 Messages: 9546 Réalisations: 18
 |
Bien déclarer les DNS c'est une chose mais...
Je ne sais pas si c'est comme les dédiés mais il faut que je déclare tous les domaines qui pointent vers l'hébergement dans le Manager V3 :
Enfin en théorie car magicmanu.com est chez un autre registar et il fonctionne sans être déclaré sur mon serveur... |
|
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
Oki
Le .net marche nickel là !
AMEN !
Par-contre, le .org est chelou
Je regarde ça et je t'envois un MP si je n'y arrive pas (je considère c'est infos comme privées).
Tu peux fermer le topic
Merci  |
|
|
|
 |
|