Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
Citation: | CITATION(kekoss @ 09/02/2008 à 17:27) *
" je pensai m'assurer sur le nom des parents en tant que second conducteur sinon "
J'ai aussi demandé et si c'est toi qui fait le plus de km tu ne sera pas assurer ...
Ou sinon il te font signer une décharge comme quoi si tu as un accident corporel tu n'est pas assurer...
J'ai passé toute les assurances ils ne veulent pas qu'un jeune conducteur soit un second surtout quand c'est une sportive ... |
Trouvé sur un Fofo.
Pas bon pour moi ca  |
|
|
|
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
Personnellement, ma voiture à la carte grise à mon nom mais l'assurance au nom de mes parents.
D'accord c'est pas un modèle qui peut être considéré comme Sport mais elle en a la dénomination donc je pense que soit il à pas un bonne assurance, soit j'ai de la chance. |
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
J'ai bien cherché, et j'ai lu que même si tu étais second conducteur, en cas d'accidents corporelle, ils pouvaient refusé de payer les dégâts
En gros, j'suis niqu* pour la RS, a moins de trouvé pour assurer a mon nom ( courtiers entre autre ) mais la j'vais devoir cracher . |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Alors oui effectivement pour s'assurer en 2ème conducteur c'est faisable mais comme son nom l'indique c'est que normalement t'es pas le conducteur qui l'utilise tous les jours Voilà pourquoi j'ai eu Twingo et Clio à mon nom Mais moi c'est pas une RS
Ensuite la décharge c'est pas toutes les assurances qui te la font signer, mais par contre suite à un accident ils peuvent faire un enquête pour savoir si tu es le conducteur principal ou pas... Avec les conséquences qu'on imagine
Et enfin, en principe les assurances veulent un age minimum de 25ans pour une RS ce qui est stupide sachant que c'est pas la même pour une Swift Sport par exemple, avec laquelle tu peux tout autant de tuer... |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
Ma Mazda 2, l'assurance veut pas l'assurer en dessous de 25 ans non plus, raison pour laquelle elle est à vendre soit dit en passant  |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Quelle bande de guignolos là dedans! La moindre annotation sport ils flippent pour leurs salaires...
Au final on reste les pigeons, tu paye avant, pendant et après mais par contre t'as le droit à rien  |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
La mienne a de sport que le nom, elle fait que 103ch, pour 900kg certes, mais c'est pas non plus une bête de course quoi. Mais d'après ce que j'ai compris, mon assurance, la Macif en l'occurence assure pas les moins de 25 ans pour une voiture de plus de 5 CV. Ca fait un choix vachement restreint qd même. Et quand je vois les journalistes et magazines qui disent par exemple, la Twingo RS c'est une voiture sportive pour les jeunes qui veulent pas se ruiner, ça me fait doucement rire, je me dis qu'ils oublient les assurances dans l'histoire. |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Ah ben ça c'est clair!
D'ailleurs rien que pour l'essayer la Twingo RS tu peux te brosser à mois d'arriver avec un chéquier  |
|
 |
venomfighter Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Jan 2004 Messages: 1469 Réalisations: 25
 |
bien sur qu'il y a des assurances qui prendrons un jeune conducteur sur une RS.
j'avais fais un comparatif au début de l'été pour une swift sport sur assurland:
sachant que j'avais pas encore 3 ans de permis, un seul sinistre non responsable sur les 3 dernières années et fait la conduite accompagnée.
- MMA, pour un tarif annuel de 703 euros
- Euro-Assurance, pour un tarif annuel de 959 euros
- Direct Assurance, pour un tarif annuel de 1404 euros
les prix varient du simple au double, là c'est en tout risque évidemment, par contre les prestations en cas de sinistre varie énormément aussi... |
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
 |
Un amis a assuré son Corrado VR6 au nom de sa mère (300€/an... ), et il s'est mit en second conducteur. S'il a un pépin, il faut qu'il arrive à prouver qu'il conduisait la voiture occasionnellement en fait.
Mais c'est sur que ce n'est pas là meilleur solution, même si c'est la plus économique.
@+ |
_________________ Webmaster of Zurma's.design.
 |
|
|
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
Achène a écrit: | mon assurance, la Macif en l'occurence assure pas les moins de 25 ans pour une voiture de plus de 5 CV. Ca fait un choix vachement restreint qd même. |
je suis a la macif j'ai moins de 25 ans et j'ai assuré ma stilo jtd 140(8cv) pour 500 euros a l'année, et ma bravo t-jet 150(9cv) tout risque pour 800 euros.
je suis conducteur principal, ma copine second conducteur  |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

|
Oué en fait tout dépend d'où on habite. Chaque cabiné d'assurance fait plus ou moins ce qu'il veut  |
|
|
|
|
 |
olympiens Juge et modérateur

Age: 30 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5677 Réalisations: 57
 |
C'est grave les assurances , ma gti est passé sans probleme , pourtant c'est ma premiere voiture  |
|
|
|
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
 |
olympiens a écrit: | C'est grave les assurances , ma gti est passé sans probleme , pourtant c'est ma premiere voiture  |
J'avais fait un devis à la MAIF pour une One GTI, ils ne voulaient même pas se pencher sur la question avant que j'ai au moins 5 ans de permis.  |
_________________ Webmaster of Zurma's.design.
 |
|
|
|
 |
|