Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tuner76 Protoxyde d’azote

Age: 110 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1314 Réalisations: 1
 |
Salut à tous!
Je suis en terminale STI et la fin de l'année approche à grands pas et l'orientation devrait se choisir bientôt.
Cela fait quand même quelques années que j'aimerais m'orienter dans la branche Infographie, pour travailler dans la publicité, ou dans le Web Design.
Le problème, c'est que je ne trouve pas d'écoles dans le coin.
Les plus proches sont vers Paris.
Ce n'est pas un problème si il faut que j'héberge sur place mais bon.
Ma question est de savoir dans quelles écoles je dois aller pour suivre ce parcours.
Mon choix s'étant penché vers un IUT SRC mais les critiques envers cette orientation sont plutôt mauvaises (enseignement beaucoup trop large pour ressortir avec des connaissances suffisantes pour travailler).
Donc si quelqu'un connait des écoles d'info option multimédia, merci de m'en faire part  |
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
je compte allez a SRC (ou si je reussit le concour en école d'ingé).
C'est sur que SRC c'est encore très large mais c'est l'une des vois principales pour faire de l'infographie, webdesigner et etc...
après c'est un IUT donc c'est encore bien encadré c'est pas comme si tu allais direct à la fac.
Il existe des école d'infographie mais y'en a pas bcp et comme les écoles de designer elles sont très cher.
Puis faire de l'infographie ce n'est pas que savoir faire mumuse avec toshop, et je pense que c'est pour sa que certain sont deçu par SRC. |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |

|
scange a écrit: | je compte allez a SRC (ou si je reussit le concour en école d'ingé).
C'est sur que SRC c'est encore très large mais c'est l'une des vois principales pour faire de l'infographie, webdesigner et etc...