Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tuner76 Protoxyde d’azote

Age: 110 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1314 Réalisations: 1
 |
Salut à tous!
Je suis en terminale STI et la fin de l'année approche à grands pas et l'orientation devrait se choisir bientôt.
Cela fait quand même quelques années que j'aimerais m'orienter dans la branche Infographie, pour travailler dans la publicité, ou dans le Web Design.
Le problème, c'est que je ne trouve pas d'écoles dans le coin.
Les plus proches sont vers Paris.
Ce n'est pas un problème si il faut que j'héberge sur place mais bon.
Ma question est de savoir dans quelles écoles je dois aller pour suivre ce parcours.
Mon choix s'étant penché vers un IUT SRC mais les critiques envers cette orientation sont plutôt mauvaises (enseignement beaucoup trop large pour ressortir avec des connaissances suffisantes pour travailler).
Donc si quelqu'un connait des écoles d'info option multimédia, merci de m'en faire part  |
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
je compte allez a SRC (ou si je reussit le concour en école d'ingé).
C'est sur que SRC c'est encore très large mais c'est l'une des vois principales pour faire de l'infographie, webdesigner et etc...
après c'est un IUT donc c'est encore bien encadré c'est pas comme si tu allais direct à la fac.
Il existe des école d'infographie mais y'en a pas bcp et comme les écoles de designer elles sont très cher.
Puis faire de l'infographie ce n'est pas que savoir faire mumuse avec toshop, et je pense que c'est pour sa que certain sont deçu par SRC. |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |

|
scange a écrit: | je compte allez a SRC (ou si je reussit le concour en école d'ingé).
C'est sur que SRC c'est encore très large mais c'est l'une des vois principales pour faire de l'infographie, webdesigner et etc...
Puis faire de l'infographie ce n'est pas que savoir faire mumuse avec toshop, et je pense que c'est pour sa que certain sont deçu par SRC. |
Dans quelle ville?
C'est très large dû fait que si tu comptes arreter tes études justes après ces deux ans, c'est mort. Il faut presque obligatoirement continuer et faire une licence pour avoir du boulot plus tard.
Tu m'étonnes
Ouais, il faut que je réfléchisse encore.
Sinon tu connais d'autres écoles permettent ces études? |
|
 |
|
|
|
 |
Da Vinci Corp Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 1544 Réalisations: 8
 |
C'est clair que c'est couteux
Moi pour ma part je compte faire une école de commerce pour mes 2 dernières années d'études et pour le financer je vais avoir recours à un prêt étudiant.
Les critères d'attribution varient selon ce que tu souhaites faire comme études et selon les différentes banques  |
|
 |
scange Protoxyde d’azote

|
C'ets le SRC de saint rapheal dans le var.
Mais doit surment en avoir plus près de chez toi ^^.
OUi de ttoute façon mtn avec bac + 2 ta plus rien... dans tout les cas je sais que si je fait ça c'est pour continuer après. Après les deux ans de SRC j'aimerais rejoindre l'école d'ingénieur dont j'ai parler au dessus. on peut rejoindre après les prépas intégré. (enfin si j'ai le concour je vais des le debut dans l'école d'ingé c'est plus sur ^^).
Sinon pour les écoles d'infographies, tu peux aussi voir dans les école de design en option multimédia... mais sache que les prix que achène a dit ne sont pas rare dans ces écoles là.  |
|
|
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
Achène a écrit: | euh j'espere que t'as les moyens parce que les ecoles d'infographies sont hors de prix, minimum 5000€ l'année |
Et moi qui suit en train de regarder pour faire une école de photo on choisit pas les parcourt les moins chers  |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
par chez moi a valenciennes ya supinfocom, c'est 6200€ l'année avec des concours de malades pour y entrer, mais qd t'as fini tes études c'est pixar qui vient te chercher  |
|
|
|
|
 |
Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
 |
Chez moi ya l'IAV Orléans, qui est assez réputé qui touche à tout ce qui est graphique:
-photo
-infograpie
-cinéma
-toussaaaa...
et il me semble que c'est gratuit puisque c'est géré par le ministère de la culture. J'ai quelques copains qui y sont et un voisin qui y est prof de webdesign et tous me disent que c'est très bien.
[EDIT]: 470€/an pour les frais de scolarité, ca va... |
|
 |
|
|
|
 |
scange Protoxyde d’azote

|
carart a écrit: | Il me semble qu'il existe un Dut dans le Webdesign mais je ne suis pas sur sinon fait une MANAA, mise a niveau art appliqué, puis un BTS design produit ou tu apprendra pas mal de chose sur le design et surtou l'infographie  |
payant...pusi perdre une année en bts remise a niveau...  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Merci de vos réponses.
Je vais voir ça demain, là dodo.
Niveau prix, ça va être chaud
M'enfin.
Merci encore  |
|
 |
fictifboy 1.0L

Age: 31 Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 9 Pas de réalisation
 |
slt c'est clair que achene a raison
sup'info a valenciennes ( vafc en force)c'est ce qui a de mieu
j'habite pas loin et otu ceux qui veulent se lancer dans les jeux video ,etc...
par contre ta pa interet a rater une annee parsque ton porte feuille il le sent passer |
|
|
|
|
 |
|