|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sportback S-line 1.4L 16V

Age: 34 Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 92 Pas de réalisation
 |
Je pense prochainement installer un kit carosserie rieger sur ma sportback qui est rabaissé d'origine de 40 mm.
Je voudrai savoir combiem il faut avoir minimum de garde au sol pour ne pas avoir de problème avec les ralentisseurs et autres.
Merci d'avance de vos réponse. |
|
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
En Belgique, si je me rapelle bien, normalement un ralentisseur ne doit pas dépasser 12cm... Si ca pouvait être le cas, ce serait le rêve
Je suis quasi sur qu'en France t'as aussi une hauteur maximale autorisée qui est peu suivie
Mais les kits Rieger sont des kits stylés et pas démesurés, je pense qu'avec ton -40 mm en roulant doucement, tu ne devrais pas avoir de problème ou peu... Sinon tu le prends en biais, je le fais assez souvent  |
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
fan2lafocus a écrit: | En Belgique, si je me rapelle bien, normalement un ralentisseur ne doit pas dépasser 12cm... Si ca pouvait être le cas, ce serait le rêve
Je suis quasi sur qu'en France t'as aussi une hauteur maximale autorisée qui est peu suivie
Mais les kits Rieger sont des kits stylés et pas démesurés, je pense qu'avec ton -40 mm en roulant doucement, tu ne devrais pas avoir de problème ou peu... Sinon tu le prends en biais, je le fais assez souvent  |
dans la ville ou j'habite y'en a 3 ou 4 énorme (bien loin de la taille réglementaire on dirais une marche). Est avec la bm qui a le pc de m3 on peux pas les passer alors que la voiture n'est pas rabaissée.
Dans tout les cas tu change l'itinéraire.
Mais si tu peux garde mini 13cm entre ton kit et le sol sa évitera de l'abimer.  |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

|
Ou alors, LA solution mais bien couteuse: suspates hydrauliques... |
|
 |
|
|
|
 |

|
Si mais calcule sont bon jai de 8 a 10 cm sa va etre chaud. |
|
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

|
Quand meme!
Sinon tu changes d'itinéraire, tu prends en biais,... |
|
 |

|
merci pour les infos mais si quelqu 'un a d'autre infos je ne serai pas contre. |
|
|
|
|
 |
maketor 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 518 Pas de réalisation
 |
faut attention, mes parents avaient une laguna premiere generation 100% d'origine, et elle touchait les dos d'anes de certains villages |
|
 |
tomou Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 25 Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1405 Pas de réalisation
 |
C'est claire
Faut que tu sois archi prudent
moi mes parents ont une passat avec un pc av modifié, un kit -4 et des o.z taille basse, même les trucs pour les bus ( les dos d'ane blanc qui sont rectangulaire pour qu'ils passent entre les roues du bus) on les passe pas donc...
Non pour moi, la meilleur solution c'est d'arriver doucement devant le dos d'ane et accélérer assez fort au derrnier moment pour levez le nez
Nous on fait comme ça et jusqu'à maintenant c'est bon
@+ en espérant avoir été clair |
|
 |
maketor 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 518 Pas de réalisation
 |
la meilleure choses est de ne pas tuner ta caisse
une sportback c est chouette, pa la peine de rajouter des conneries dessus ( c est mon point de vue ) |
|
 |
L'étalon Italien 3.0L V6

Age: 34 Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 991 Pas de réalisation
 |
Vous tenter de faire des wheeling avec la voiture ou quoi ?  |
_________________ Titres constructeurs Ferrari : 1961,1964,1975,1976,1977,1979,1982,1983,1999,2000,2001,2002,2003,2004,2007,2008
MA COLLECTION FERRARI ==> http://scuderia-lorenzo.skyblog.com/ |
|
|
|
 |
Masteromer Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 4101 Pas de réalisation
 |
Scange :
L'etalon : LOL
Bah dans ma ville, y'a une tite série de dos d'ane, et pour dire qu'ils sont tres raide est assez haut, c'est que la ville a du refaire une petite pente en beton devant chaque dos d'ane... et malgré sa, la meilleur solution reste de metre deux roues d'un coté sur le trotoir (qui a une monté douce, pas rectangulaire heureusement) et les deux atres roues sur le dos d'anes....
pour vous donner une idée du truc, j'ai detendu le ressort de la becquille centrale de mon spirit en 3 semaines (je venait de le changer...)
M'enfin le sujet n'est pas la
Sinon je pensais a ce que tu mettre une plaque en fer sur le dessous de ton pc avant , afin d'eviter de bousiller ton pc...mais restera toujour le risque de fendre le pc ...
Vous est vous idée de rabaissement aussi  |
|
 |

|
Voila de quoi sa va avoir l'air.
pas beaucoup de hauteur de caisse
Puis il y a un autre problème, lorsque l'on veut changer sa roue comment fait ton avec son bas de caisse?
Si vous le savez dite le moi. |
|
|
|
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
ben pour les creuvaison, ben t'oublis le cric, il sert plus à rien, tu prend un bombe anti-creuvaison ou deux mm, normalement c'est effectivement un minimum de 12cm qui est recommandé, mais bon on fait comme on peut, perso je vais la rabaisser comme je veux et je ferais mon kit en fonction de la hauteur qu'il reste, déjà que même en étant avec un kit d'origine je sais pas si sa ne va pas toucher de partout, donc le plus simple et de voir de te rapprochez de forum dédié à audi ou plus particuliérement au A3, sa doit exister, et de voir un peu si d'autre on eut le soucis, aprés vue que les kit riegger sont des rajout, rien ne t'empéche de le fixer à la mm hauteur que le kit d'origine, suffit de couper les élément d'origine un peu plus haut, enfin en gros d'adapter en fonction de la hauteur que tu veux!
Sinon trés belle base et trés jolie kit, tu as ql motorisation?  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|