Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lord Tomy Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 35 Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 1266 Réalisations: 7
 |
Bonjour à tous
Petit récap pour ceux qui ne connaissent pas cette voiture :
La bmw m1 a été la premiére bmw a porter le mythique écusson M....Et elle le portait avec un panache imcomparable, tout d'abord son style laissait une place prépondérante a l'aérodynamisme, elle bénéficiait d'un excellent cx qui lui permettait d'atteindre 262 km\h, une valeur démentielle pour début des années 1970..La 2002 turbo, considérée comme un monstre à l'époque croisait a 220 kilométre heure
Initialement conçue telle une berlinette de compétition sur le modèle de la Lancia Stratos, il s'agissait de construire une série de 400 exemplaires afin d'homologuer la voiture en groupe 4.
Hélas, sa genèse se révèle plus intéressante que sa carrière. En effet, le projet a été lancé en 1975 par le directeur de Motorsport, mais était trop important pour cette filiale de BMW. Cependant, 400 voitures, ce n'était pas assez pour BMW. Le projet fut donc confié à Lamborghini pour la conception et la fabrication de la voiture. Financièrement le dos au mur, Lamborghini ne put faire face à ses engagements, la M1 fut reprise par BMW.
Pour la carrosserie, BMW fit appel à Giugiaro qui ne fournit qu'un habillage certes original, mais sans génie non plus. L'austérité des équipements de la firme de Munich ne fit rien pour renforcer la séduction de la voiture, dont le prix de vente élevé acheva de rebuter le client potentiel. La BMW M1 fut donc une réussite technique, mais un fiasco commercial avec seulement 453 exemplaires construits. La première BMW à moteur central méritait pourtant mieux...
A la suite d'un pari un peu fou,on a meme pu voir une M1 disputer le championnat de france des rallyes dans les années 80 ! fallait oser ! un tel monstre sur les petites routes...
Voici celle qui nous interesse : Un M1 Grp5

Celle-ci est à vendre :
Citation: | L'auto est livrée avec son lot de bord d'origine des 24 heures du Mans soit: 1 carrosserie presque complète de rechange en Kevlar comprenant: 1 capot avant monté + 1 bas volet avant + les ailes arrières complètes (haut et bas) + 1 jupe arrière complète + 1 treillis avant monté avec les radiateurs + 4 gotti montéd de slick neufs à l'époque + 5 voils differents + 5 roues complètes BBS + 6 slick + 6 roues BBS montées pluie (4 ar et 2 av) + 1 capot avant a repeindre + 1 jeux complet de 8 triangles de suspensions. 8 triangles egal 1 de chaque. Prix : 450 000 € |
(clic droit > enregistrer la cible sous...)
http://darkmatt88.free.fr/_autres_/m3gtr-vs-m1procar.wmv
On peut remercier le professionnalisme du pilote de la M3, qui a réussi à nous accorder 2min de ce regal. |
_________________ Cherche pas t'es pas à la hauteur... |
|
|
|
 |
-ponk- Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 1122 Réalisations: 5
 |
c'est simpa
merci  |
|
|
|
|
 |
MaFia-ToS Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 1871 Réalisations: 16
 |
Vous savez quoi m acheter à noel .
Merci lord tomy ; grand myth chez BMW je suis fan . |
_________________ PaiS dO NoSSo CoRaçAo Pa SemPre PoRtUgAl
 |
|
|
|
 |
-ponk- Protoxyde d’azote

|
ok mika on va cotisé car vu le prix ^^
sinon c'est possible que j'ai deja vu cette voiture sur la route?car j'ai un souvenir d'enfance qui me remonte a la tête avec ces images  |
|
|
|
|
 |
MaFia-ToS Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 1871 Réalisations: 16
 |
Oui c est possible mais c est une perle rare . |
_________________ PaiS dO NoSSo CoRaçAo Pa SemPre PoRtUgAl
 |
|
|
|
 |
-ponk- Protoxyde d’azote

|
je croi vraiment que c'est ce model car sa m'avais même surpris que bmw avais fait une caisse de ce tip |
|
|
|
|
 |
virtual powa Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1772 Réalisations: 7
 |
dommage que la derniere soit comme sa !! quand je dis comme sa, je veut dire en habits de course et non d'origine. Car la avec les coques, elle a plus trop de forme, a pars la portiere  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
merci pour le lien Achène
Je vais regarder ca de + près  |
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...

Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
 |
Excellent, j'adore
A conduire sans l'effet de l'avatar de Lord Tomy bien sur  |
|
 |

|
Citation: | rA conduire sans l'effet de l'avatar de Lod Tomy bien sur |
bien dit surtout qu'étant un aphrodisiac puissant, ce serait embêtant de l'avoir bien raide à la remise des trophés  |
|
|
|
 |
CORSAman52 1.0L

Age: 31 Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 16 Pas de réalisation
 |
désolé de remotner le topic mais l m'était dans le besoin de parler sur ce topic qui est énormément intéréssent
donc déjà j'était venu pour te dire bravo lord tomy pour ces images!!
il est vrai que la version course est pas très jolie elle a pu de forme (je parle de la blanche)
sinon pour ponk je pense plutot que c'était une Z1 que tu as croisé qui est aussi dasn ces fomes la avec les première portes qui ne souvrait pas... c'était des porte électrique qui déssendait dans les bas de caisse c'était superbe!! j'en est vu que 2 dans ma petite vie!!! en rouge en +
je pense plutot oui que c'était une Z1 car une M1 c'est encore plus rare |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|