Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aerial Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 1269 Réalisations: 14
 |
Bonjours!
Hier, mon ordinateur (fixe) s'est subitement éteint puis a redémaré en me proposant plusieurs mode (mode sans echec, démarer normalement, mode sans echec avec prise en charge réseau,...) et aucun de ces modes ne fonctionnent, l'ordinateur redémare constament en m'affichant toujours cette même page :/ je n'ai donc plus accès au bureau, à mes docs,... :s
Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un a déja eu ce problème, et comment faire pour récupérer les données sur le DD (peut-être en reliant le pc fixe à un autre, ici un portable ?, avec quel logiciel ?)
J'éspère que vous pourrez me venir en aide..
merci d'avance |
|
 |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
Tu aurai pas installé Un anti virus par hasard sans désinstallé l'autre ?
Bizard que le mode sans echec ne fonctione pas :s . |
|
 |
aerial Protoxyde d’azote

|
Je ne me souvient pas l'avoir mis à jours récemment, non, du moins pas avant 1 moi.
Je précise bien qu'il n'y a eut aucune mauvaise manip, je ne m'en servais même pas quand il a planté.
J'ai déja eut ce problème il y a un an, mais auparavant s'était suite à une coupure de courant, ce qui aurait pu expliquer le mauvais redémarage et la panne, mais pas dans ce cas là :/ |
|
 |
gesun01 Averti: 1 fois 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 736 Réalisations: 2
 |
Je t'ai demander sa car un pote a acheter un pc dans un magazin et il lui avait installer une version bizar de XP Pro et en le mettant à jour, le patch a détecter une version piratée et après, impossible de redémarrer Windows. |
|
 |
aerial Protoxyde d’azote

|
psykotun-R a écrit: | Tu aurai pas installé Un anti virus par hasard sans désinstallé l'autre ?
Bizard que le mode sans echec ne fonctione pas :s . |
Non, je n'ai pas installé de nouvel anti-virus. Et je trouve ça aussi bizard que le mode sans echec ne fonctionne pas :/
Je viens de faire un petit test...
J'ai pris le DD d'un autre pc qui tourne sous windows 95 ( ) et je l'ai branché sur le pc en panne. Et là je m'apercois qu'il y a le même probleme, à la différence que windows 95 doit s'éteindre manuellement et que donc il ne peut pas redémarer directement comme XP, mais le probleme est identique.
cela voudrait-il dire que le probleme ce trouve dans d'autre composant du pc, et non pas un virus ou autre dans le DD? |
|
 |

|
Peut etre un probleme de barette de memoire :s
Sinon enleve la pile du Bios, 5 minute et remet la ,sa réinitialisera ton bios |
|
 |
aerial Protoxyde d’azote

|
psykotun-R a écrit: | Peut etre un probleme de barette de memoire :s
Sinon enleve la pile du Bios, 5 minute et remet la ,sa réinitialisera ton bios |
Je ne m'y connais pas trop trop en informatique, donc je là je ne vois pas trop...
Ca correspond à quoi la pile du bios? et quelle inscidence est-ce que cela aura si je l'enlève 5min?
En tout cas merci des réponses  |
|
 |

|
C'est une pile plate (ronde) qui est sur la carte mère , biensur tu l'enleve quand le pc est eteint et tu rallume le pc seulement quand tu a remis la pile
Si tu l'enleve le bios va se "decharger" , et il y n'y aura plus d'information quand tu va la remettre , il sera obligé de remettre les parametre d'usine.
Cette pile la permet lorsque le pc est eteint par exemple de garder l'heure de ton pc |
|
 |
|
|
|
 |
Masteromer Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 4101 Pas de réalisation
 |
Non t'aura simplement a remetre l'heure, le jour, la date et si je me souvien bien la frequence de ton pcu
Tu devrai avoir tout ses renseignement sur la doc de ta carte mere  |
|
 |
|
|
|
 |
stef_125 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 245 Réalisations: 2
 |
j'UP le topic avec le compte de mon frère car mon problème est assez urgent...j'ai un dossier de 30 pages à rendre pour mardi est je viens de tout perdre |
|
 |
topmomo Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 480 Pas de réalisation
 |
oui c'est sans risque. Pour ton prob t'a peut-être fait une fausse manip dans le bios ça m'est déjà arrivé pour ma carte graphique comme c'est écrit plus haut ça te remet les paramètres usine . sinon t'a rien ajouté à chaud (pc tournant) ça se peut que c'est ça (j'ai eu ça avec une vieille tablette graphique sur port série).
a+ |
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
Ben tu peux toujours récupérer ce que tu as sur ton DD en le branchant sur une autre unité centrale. Mais pour ton problème, je suis désolé mais je ne vois pas du tout ce que c'est.  |
|
 |
|