Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
en même temps, si c'est fait, c'est fait par des pros, dont le métier c'est d'usiner plein de truc (genre des petite pièce de sac a mains pour les défiler de mode....mon père leurs à déjà demander une poulie, lol) |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
Haoru45 a écrit: | Le titane, le diamant etc... sont des cristaux obtenus simplement avec l'atome de carbone. |
exact mais tout le monde le sais tout les metaux sont plus ou moins a base de carbon c'est juste le taux de celui ci qui change tout.
Haoru45 a écrit: | Par contre, de tous les corps obtenus à partir du carbone, c'est le titane qui est le plus stable.. |
tout a fait d'accord c'est le meilleur compromis
Haoru45 a écrit: | Le diamant est assez friable (c'est pour ca qu'on peut pas le découper comme on veut et qu'on est obligés de lui donner la forme que tout le monde connait)... |
pas forcement il est surtout cassant(ci tu l'echappe par terre il se casse)mais si il est contraint a de gros efforts et de forte chaleur la il est indesctructible (ou presque) et en ce qui concerne la forme c'est faux toute les forme sont possible nous on utilise des outils de coupe pour usiner qui sont en diamant et qui on des formes completement differentes que la pyramide connut par les bijoutiers.
Haoru45 a écrit: | Donc d'un point de vue "efficacité", le matériaux "pur" le plus solide que tu trouveras c'est le titane.). |
cherche pas plus loin tout a fait d'accord prend du titane c'est le mieux
Haoru45 a écrit: | parceque je sais pas si t'auras vraiment à tester les limites de resistance du titane, ou même de la fibre de carbone. |
c'est clair c'est assez inimaginable ce que ce genre de materiaux peut encaisser.
Jidosha Design a écrit: | faudrait demander a un rubens puisque ca fait partie de ses competances mais bon j'ai quand même quelque doute quand à la facilité de maniabilité de ce materiaux |
le titane s'usine pas trop mal il y a pire comme materiaux il suffit d'avoir les outils adaptés et des vitesses de coupe adaptéés.
le pire a usiner c'est le carbon un vraix merdié outils en diamant obligé.
je croyais que c'etais toi neoturn qui aller faire la piece mais ci cela est fait par des pros le titane est nickel.  |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |
Import_tuner 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 750 Pas de réalisation
 |
rubens a écrit: |
le pire a usiner c'est le carbon un vraix merdié outils en diamant obligé.
|
Oui, ça c'est sur, cette semaine j'ais eu la chance de visiter 2 grosses entreprises, dont Airbus, et pour couper la fibre de carbone, il utilise des jets d'eau hautes voir même très haute pression, on a pas vu ce que ça donnait malheureusement  |
|
 |
carart Averti: 1 fois 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 253 Pas de réalisation
 |
Acier rapide pour du solide ^^ mais ca risque de peser , enfin ca depend ce que tu veux en faire sinon un materiaux plus il a de carbone , plus il est dur mais plus il est fragile , plus il y a de chrome plus il est dur aussi , mais bon apres ca dépend d el'utilisation , si c'est un objet qui devra être flexible , ou alor un objet soumis à la compression , à la traction ou peut-être?
Faudrait nous d'ire l'utilité que tu veux en faire ... |
_________________ Portail francophone d'art automobile, tutos de cartooning, dessins, et colorisation. |
|
|
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
d'apres ce qu'il m'en a decrit l'objet sera soumis à la flexion voir torsion celon comment l'utilisateur s'y prendra, normalement il y aura un peu de traction aussi..
Sinon en materiaux a utiliser y'a le carbure de silicum je me souvient a ma boite j'avait fait une étude de montage sur des coussinets en carbure de siliciumn il était trop grand et je devait faire 3 rainures autour afin de faire circuler le liquide pour les refroidir et les lubrifier, mais quand j'ai été voir l'atelier on ma dit laisse tomber le carbure c'est un des materiaux le plus chaud à usiner
un peu normal je crois que c'est le materiaux qui compose les plaquettes d'outillage des machines outil nan ? |
|
 |
rubens Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1936 Réalisations: 18
 |
Jidosha Design a écrit: | un peu normal je crois que c'est le materiaux qui compose les plaquettes d'outillage des machines outil nan ? |
exacte il y a aussi du nitrure de silicium ou de carbon il y a un paquet de truc dans les plaquettes(en plus les fabricants ont tendance a garder ca secret) |
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!! |
|
|
|
 |
virtual powa Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1772 Réalisations: 7
 |
la je viens de lire ( a peut pres ) les 3 pages. Avec sa je sais toujours pas a quoi sert l'outil que tu veux faire !!! pourrais tu en donner une explication. |
|
 |
bullitt Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 3550 Réalisations: 3
 |
virtual powa a écrit: | la je viens de lire ( a peut pres ) les 3 pages. Avec sa je sais toujours pas a quoi sert l'outil que tu veux faire !!! pourrais tu en donner une explication. |
Tu ne le sait pas car il ne l'a pas dit, c'est tout simple  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|