breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Accessoirement, pour ceux qui feraient des portraits, quelques petites infos sur la lumiere.
3 types de lumière (je sais pas si les termes sont exacts, je les ai en anglais, c'est ce que j'ai appris en cours):
- Key light (lumière clé): La lumière principale, placée entre l'objectif et le sujet.
- Fill light (lumière de remplissage): Placée en général à 180° par rapport à la Key light, elle sert à gommer les zones d'ombre trop prononcées sur le sujet.
- Back light (lumière arrière): Lumière permettant de séparer le sujet de l'arrière plan.
3 types de réglages de luminosité:
- High contrast, low key ou hard lighting (Fort contraste, légère clé ou luminosité crue): Luminosité créant de fortes zones d'ombre et d'importants contrastes, faisant ressortir les irrégularités du sujet. Le plus souvent utilisé pour des personnages maléfiques.
- Low contrast, high key ou soft lighting (Léger contraste, forte clé ou luminosité tamisée): Luminosité ayant une lueur diffuse, tendant à réduire à néant les zones d'ombre et le contraste. C'est l'effet typique qu'on retrouvait dans les années 20 et également 50.
- Natural key lighting (Luminosité naturelle): Comme son nom l'indique, c'est la luminosité créé par la lumière du jour. Les zones d'ombre sont bien présentes sans être accentuées, ce qui limite l'apparition des irrégularités.
En espérant que ça vous serve.  |