Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
carart a écrit: | Voilà ma question est simple , je sais je vais passer pour un boulet mais cette question me turlupine , je ne suis pas ingénieur en aérodynamisme et j'aimerais connaitre le vrais rôle , autre que ésthétique .
Merci à vous |
elles servent au refroidissement seulement si le moteur est a l'arriere (ou au centre) |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
pour l'aéro, sa permet de recentrer les flux d'air sur le centre de la voiture et de la stabiliser plus facilement, apréa sa peut comme dit plus haut refroidir le moteur quand il est en position ar, aprés sa peut également servir à refroidir les freins ar dans certain cas, et pour les fou de sono sa peut aussi perméttre le refroidissement des qlqs ampli qui sont dans le coffre ar de la voiture, sinon si ce n'est pour aucune de ces raisons, je pensse que le simple côté esthétique et le but d'une prise d'air latéral!  |
|
 |
|
|
|
 |
Bboy du 44 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 2047 Réalisations: 2
 |
En drift, certain pilotes ont sur leur caisse des prises d'air qui servent uniquement à faire plus de fumée aussi  |
|
 |
STi_wings Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 4095 Réalisations: 20
 |
Des prises d'air pour faire sortir de la fumée?! ... Une prise d'air c'est pour faire entrer de l'air ... par contre les kit carrosserie sont taillé pour mieux faire éjecter la fumée des pneus ... |
|
 |
virtual powa Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1772 Réalisations: 7
 |
STi_wings a écrit: | Des prises d'air pour faire sortir de la fumée?! ... Une prise d'air c'est pour faire entrer de l'air ... par contre les kit carrosserie sont taillé pour mieux faire éjecter la fumée des pneus ... |
et mieux refroidir les freins comme dit plus haut |
|
 |
|