Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[littérature] par neotun

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neotun
So Freestyle
So Freestyle

Réalisations: 7

blank.gif
MessagePosté le: 24 Sep 2006 21:08    Sujet du message: [littérature] par neotun Répondre en citant

Bonjour à tous, je crée ce topic pour vous présenter mes différents écrit.

En voici 2 pour le moment (je n'ais pas corrigé les fautes qui trainaient, mais je le ferrais pour les suivant, et j'éditerais plus tard pour ceux là).

J'attend vos commentaires.

Citation:

J'ais une boule au ventre, une sorte de malaise incompris, inconnu, caché au fond de moi même, telle une envie inavouée..envie de rien, ou peut être de tout, envie d'elle, de la voir, de la toucher, de la sentir, de sentir sa présence..
Un bonheur simple, un rayon de soleil.
Des mots, ses mots.
J'ais mal au ventre, je suis mal, j'ais presque envie de vomir, pourtant je devrais être bien, avec elle, ça commence à aller mieux, très doucement, mais c'est normal, la plaie est encore à vif.
Le son de sa voix me manque, ses yeux me manquent, ses mains me manquent, son esprit me manque, son rire me manque.
Pourtant, malgré cela, une étrange sérénité se dégage, peut être est elle dut au fait que je suis seul, seul chez moi, seul sans mes parents.
Demain commence un nouvelle semaine.Une nouvelle semaine à la croiser tout les jours, à l'apercevoir,à me dire que non, je ne peut pas faire comme avant, lui prendre la main, l'embrasser, parler des heures avec elle..non, je ne peut pas, du moins, pas pour le moment, pas encore.
Une nuit pour oublier, pour accepter, pour positiver.
Une envie de m'éclipser, un seul souhait à formuler...remonter le temps, pour éviter mes erreurs, et faire que notre histoire serait encore plus belle, plus intense, plus tout.
Je n'ais jamais douter de nous, et je ne vais pas commencer maintenant.Seulement tout ça me manque, tout ça me manque, tout ça me manque.
Je l'aime...

Citation:
Impressionant..oui c'est le mot, impressionant de ce dire que pour elle, je ferrais l'impossible, je ferrais les choses les plus folles, je quiterrais tout.
Oui, je crois que c'est ça, si il fallait tout quitter, tout laisser, pour la retrouver, pour l'aimer, je le ferrais.
Je partirais, loin, sans vraiment me retourner..ou alors juste un petit coup, pour dire que.Pour dire que je ne renit pas le passé, mais qu'il faut faire des choix, pas forcement les plus faciles, pas forcement les plus réfléchis, mais il faut se souvenir aussi que l'autre avait dit que la réussite était la mère de l'audace.
L'audace de descendre de la pyramide qu'on avait construit, du passé qu'on a vécu, des souvenirs qu'on a accumulé.
Tout ça pourquoi ? Tout ça pour recommencer, mais recommencer avec la personne que l'on aime, celle avec qui on veut construire une nouvelle pyramide, celle avec qui on veut passer notre vie.
Celle pour qui on est capable de tout, celle pour qui on resterais des jours, des mois, des années, celle pour qui on donnerais tout ce qu'on a pour passer un peut de temps avec, celle qui compte le plus pour nous.
Tout ça pour quoi ? car c'est beau de faire celà, mais au final, pourquoi ?
Je répondrais, tout simplement pour être heureux.On pourrait me donner tout l'or du monde, tout les pouvoirs, tout, je refuserais, je refuserais car tout ça ne vaudrat jamais un jour passer avec cette personne.
Cette personne qui nous a séduite, qui vit dans notre choeur, dans un petite robe à fleur, ou dans le plus simple des appareil.
Cette fille que je pourrais contempler des heures et des heures, que je pourrais prendre dans mes bras pendant des jours et des jours, cette fille avec qui je pourrait parler des mois et des mois, cette fille avec qui je veux vivre des années et des années.
Cette fille, je l'aime avec ses qualités, et quelles qualités ! cette fille je l'aime avec ses défauts.
Tout cette ensemble qui fait que a mes yeux elle est parfait, et c'est pourquoi je n'en changerais pas.
Cette fille, vous l'aurez compris, c'est celle que j'aime.

L'anomalie est systémique...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raab
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 16

spain.gif
MessagePosté le: 24 Sep 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment trés beau Clin d'oeil

bien joué Clin d'oeil
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

finland.gif
MessagePosté le: 24 Sep 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

super beau néotun Clin d'oeil

Bhappy, Bcool,B4 http://beforestory.skyrock.com/
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aerial
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

jamaica.gif
MessagePosté le: 24 Sep 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

A premiere lecture je remarque une chose qui fait que, personnellement je me lasse vite de ce style d'écrit...
Il s'agit de ces sortes de "répétitions" (un mot en fin de phrase est repris en début de phrase suivante), d'insistances, de toutes ces virgules, et de ces reprises...

Citation:
J'ais une boule au ventre, une sorte de malaise incompris, inconnu, caché au fond de moi même, telle une envie inavouée..envie de rien, ou peut être de tout, envie d'elle, de la voir, de la toucher, de la sentir, de sentir sa présence..
Un bonheur simple, un rayon de soleil.
Des mots, ses mots.
J'ais mal au ventre, je suis mal, j'ais presque envie de vomir, pourtant je devrais être bien, avec elle, ça commence à aller mieux, très doucement, mais c'est normal, la plaie est encore à vif.
Le son de sa voix me manque, ses yeux me manquent, ses mains me manquent, son esprit me manque, son rire me manque.
Pourtant, malgré cela, une étrange sérénité se dégage, peut être est elle dut au fait que je suis seul, seul chez moi, seul sans mes parents.
Demain commence un nouvelle semaine.Une nouvelle semaine à la croiser tout les jours, à l'apercevoir,à me dire que non, je ne peut pas faire comme avant, lui prendre la main, l'embrasser, parler des heures avec elle..non, je ne peut pas, du moins, pas pour le moment, pas encore.
Une nuit pour oublier, pour accepter, pour positiver.
Une envie de m'éclipser, un seul souhait à formuler...remonter le temps, pour éviter mes erreurs, et faire que notre histoire serait encore plus belle, plus intense, plus tout.
Je n'ais jamais douter de nous, et je ne vais pas commencer maintenant.Seulement tout ça me manque, tout ça me manque, tout ça me manque.
Je l'aime...

Citation:
Impressionant..oui c'est le mot, impressionant de ce dire que pour elle, je ferrais l'impossible, je ferrais les choses les plus folles, je quiterrais tout.
Oui, je crois que c'est ça, si il fallait tout quitter, tout laisser, pour la retrouver, pour l'aimer, je le ferrais.
Je partirais, loin, sans vraiment me retourner..ou alors juste un petit coup, pour dire que.Pour dire que je ne renit pas le passé, mais qu'il faut faire des choix, pas forcement les plus faciles, pas forcement les plus réfléchis, mais il faut se souvenir aussi que l'autre avait dit que la réussite était la mère de l'audace.
L'audace de descendre de la pyramide qu'on avait construit, du passé qu'on a vécu, des souvenirs qu'on a accumulé.
Tout ça pourquoi ? Tout ça pour recommencer, mais recommencer avec la personne que l'on aime, celle avec qui on veut construire une nouvelle pyramide, celle avec qui on veut passer notre vie.
Celle pour qui on est capable de tout, celle pour qui on resterais des jours, des mois, des années, celle pour qui on donnerais tout ce qu'on a pour passer un peut de temps avec, celle qui compte le plus pour nous.
Tout ça pour quoi ? car c'est beau de faire celà, mais au final, pourquoi ?
Je répondrais, tout simplement pour être heureux.On pourrait me donner tout l'or du monde, tout les pouvoirs, tout, je refuserais, je refuserais car tout ça ne vaudrat jamais un jour passer avec cette personne.
Cette personne qui nous a séduite, qui vit dans notre choeur, dans un petite robe à fleur, ou dans le plus simple des appareil.
Cette fille que je pourrais contempler des heures et des heures, que je pourrais prendre dans mes bras pendant des jours et des jours, cette fille avec qui je pourrait parler des mois et des mois, cette fille avec qui je veux vivre des années et des années.
Cette fille, je l'aime avec ses qualités, et quelles qualités ! cette fille je l'aime avec ses défauts.
Tout cette ensemble qui fait que a mes yeux elle est parfait, et c'est pourquoi je n'en changerais pas.
Cette fille, vous l'aurez compris, c'est celle que j'aime.

Je sais que c'est ton style, ou du moins celui que tu a voulu utiliser pour tes deux texte, mais personnellemnt je n'accroche pas trop; mais reste-t-il que c'est bien écrit, réfléchit, et facilement compréhensible, et que le ratachement à la vie réelle ce fait assez facilement Clin d'oeil

°Oo. Polo 1.4 MPI. oO°
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Haoru45
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

france.gif
MessagePosté le: 24 Sep 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est sympa mais même remarque qu'Aerial, même si ca m'a pas trop choqué en lisant.
Par contre les fautes d'orthographe sont un peu trop présentes^^. Mais ca s'arrangera avec le temps si tu fais ce genre d'efforts pour écrire.
Sympa en tout cas.

On dit que les meilleurs s'en vont les premiers, alors j'ai décidé d'etre pourri pour rester...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
neotun
So Freestyle
So Freestyle

blank.gif
MessagePosté le: 24 Sep 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exacte, dans ces deux textes (et peut être dans le prochain), j'ais souhaité, ce genre d'écriture.
Cette rhétorique ( Anaphore, Gradation..etc) me permet d'insister sur le sujet, et j'ais vraiment voulu que cela ressorte dans ces textes.
Après je n'écrit pas toujours comme ça Clin d'oeil

[edit] pour les fautes, je ne les ais pas corrigées, j'ais dit que je le ferrais plus tard.Là c'est du brut d'écriture Clin d'oeil donc des fautes d'orthographe et fautes de frappes ont put se glisser Clin d'oeil

aerial
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

jamaica.gif
MessagePosté le: 24 Sep 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc parfaitement bien ressorti ^_^

°Oo. Polo 1.4 MPI. oO°
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neotun
So Freestyle
So Freestyle

blank.gif
MessagePosté le: 24 Sep 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, le prochain texte serat pour plus tard.Mais il est quasiment déjà écrit dans ma tête Clin d'oeil
Ce serat plus sensuel, plus corporel Clin d'oeil

nos3000
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 20

japan.gif
MessagePosté le: 24 Sep 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment deux jolies textes Clin d'oeil
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 12

france.gif
MessagePosté le: 25 Sep 2006 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

deux tres beaux textes bravo Clin d'oeil
So Freestyle
So Freestyle

blank.gif
MessagePosté le: 29 Sep 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Le prochaine texte, n'a, dans la forme, absolument rien a voir.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: