Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DJ.Séb 3.0L V6

Age: 31 Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 691 Réalisations: 9
 |
bonjour voilà depuis quelques temps déjà j'ai la livebox sur mon ordinateur de bureau grace a la clé USB qui sert d'antenne : impeccable maintenant je veux m'achetez un portable ......
comment faire pour pouvoir avoir accès a internet.....
je ne comprend pas , quand je vois les caractéristiques des PC ils parlent de WIFI..... comment ça marche tout ça je suis perdu :s
Merci |
|
 |
|
|
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
Ben la plupart des pc portables récents n'ont pas besoin de recepteur WiFi (clé USB) pour recevoir le net. J'avais juste besoin d'appuyer sur un bouton Wireless Lan que je pouvais désactiver ou activer. Mon pc il a la technologie Centrino donc je sais pas si ça change quoique ce soit ou pas.
Le must pour la livebox sur ton pc de bureau c'est de la branché par cable USB ou Ethernet.  |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
Et je conseil le cable ethernet plutot que l'USB car plus haut debit et beaucoup moin de deconnection  |
|
 |
streetdunk Actuellement banni 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 300 Pas de réalisation
 |
Salut moi j'ai la livebox et je suis conecté avec le pong wifi et aucun problème depuis 1an et en ce qui concerne le pc portable c 'est possible il faut simplement que tu entre la clé wep du pong (petite clé usb qui sert au wifi) qui est inscrit dans le boitier et ca devrait marcher . |
|
 |
ArcaDesign 1.6L GTI

Age: 30 Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 126 Réalisations: 1
 |
salut je vois trés bien ce que tu veux dire ,
alors en fait , ce que tu crois qui te sert d'antene , c'est la clé wifi . je te conseille (si tu le peut) de te brancher en ethernet (le cable blanc long avec des embouts transparents) , normalement tu as meme pas besoin de cd pour l installé , juste une carte réseau et le tour est joué.
et ensuite , de brancher ta cléf wifi sur ton pc portable , la pare contre tu aura besoin du logiciel , et de suivre les indications qu'il te dise .
mais je te le dit d'avance , en wifi , tu perdera plus facilement de la bande passante qu'avec le cable ethernet ! (du au mur , et differentes ondes qui passe chez toi , etc...)
Voila , maintenent jespere pour toi que tu as la possibilité de brancher ta livebox en ethernet chez toi sur ton pc de bureau .
(j'ai la livebox actuelement et elle a toujours bien marché) |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
J'ai le WiFi sur la Freebox et c'est un plaisir d'utilisation Et quand j'aurais un PC portable ben on sera content du petit investissement dans la carte WiFi! |
|
 |
1003 Averti: 2 fois 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 298 Pas de réalisation
 |
moi jai la livebox mon oedi de buro é conecter par cable et le portaple de ma soeur par wifi
c nikel |
|
|
|
|
 |
DJ.Séb 3.0L V6

|
merci pour tous vos commentaires, donc à ce que j'ai compris il faut que je branche mon ordi par connexion ethernet ce qui m'évitera d'être déconnecté toutes les 5 minutes, le problème c'est quil ya 3 murs entre et me faudrait un long cable ethernet.... enfin
et pour le portable il me suffit d'acheter un portable équipé du WIFI si possible avec la technologie centrino et voilà.....
j'ai bien compris??????? |
|
 |
DJ.Séb 3.0L V6

|
ayé aussitot dit aussitot fait, ce matin avant de faire ma rentrée ( à 11h ) je me suis promené et je me suis acheté un portable équipé du wifi et centrino, mon réseau wanadoo est detecté je clique sur réseau sans fil, il mouvre la page avec toute mes connexions et lorsque je clique sue connecté il essaie puis sa me met " impossible ..... le réseau n'est peut être plus a porté..."
pourquoi????
aidez moi svp |
|
 |
|
|
|
 |
|