 |
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neotun So Freestyle


Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
Achène à parlé, il faut l'écouter
Et stop HS pour les autres, à la limite, faite un autre topic  |
_________________
L'anomalie est systémique... |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
Achène a écrit: | ya un truc qui me fait marrer ici c'est les interventions du genre : "ouais si tu montes en pouces tu vas + avancé"
hum hum
deja de 1, il est interdit d'augmenter ou de reduire la taille de la roue de + de 10% par rapport a la taille d'origine
et de 2, par deduction, sans prendre en compte le fait que c'est des jantes 3 trous, il peut tres bien monter jusqu'au 18" sans perdre une once de puissance...en diminuant l'epaisseur du pneu...et donc en gardant le meme diametre qu'avec les 15"+pneu d'origine.
c'est pas la premiere fois que cette remarque fuse, bah ya une belle bande d'idiots ici  |
La bonne parole n'est pas aussi imperceptible que ça, mais ils sont petits, ça leur passe au-dessus...
Et puis encore faut-il qu'elle soit exacte : la tolérance pour la taille des roues n'est pas de 10 mais de 2%, me semble-t-il, ça fait une énorme différence!
Et puis pour parler du diamètre, tu as raison de dire que cela ne change pas forcément grand chose. En revanche ce n'est pas le cas pour le poids des jantes et l'inertie qui en découle : à moins d'investir des fortunes dans des jantes forgées ou en magnésium ou autre alliage/métal ultraléger, l'augmentation de poids engendrée par une taille supérieure de jantes n'est pas compensée par la quantité de gomme en moins sur ton pneu...
Mais là, on est 200% HS.  |
|
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote


Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
Localisation: au fond a droite
 |
exact c'est vrai que 10% ca fait bcp deja, tu dois avoir raison sur ce point, je me souviens plus trop non plus, juste qu'il est interdit d'avoir une difference
enfin bref, je pense qd meme que 1kg de + par jante ca influe bcp moins que la force que doit fournir le moteur pour faire tourner des roues qui ont un diametre de 3cm de + que la taille d'origine |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|