Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max.design Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 3071 Réalisations: 3
 |
Certe la question est un poil inutile mais les réponses à la con je pense qu'il peut s'en passer.
Merci de votre compréhension. |
|
|
|
|
 |
nemesis_custom Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 2332 Pas de réalisation
 |
Arnaud.B a écrit: | imaginez que j'ai le permis , la voiture et largent
quand je me rent cher un profésionel , je fait comment pour créé mon projet ? il me fait une sorte de plan sur pc etc ?? |
j'ai beaucoup plus l'impression que tu veux faire sa parce que c'est une "mode" et pas pour ta passion |
|
|
|
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
+1 pour nemesis  |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
mdr j'ai pensé exactement pareil
parce que bon un mec qui veut faire du tuning et qui n'y connait rien
ca fait tres tres peur pour lui /son portefeuille/et surtout sa voiture |
|
 |
Arnaud.B 1.0L

Age: 31 Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 7 Pas de réalisation
 |
nemesis_custom a écrit: | [..]
j'ai beaucoup plus l'impression que tu veux faire sa parce que c'est une "mode" et pas pour ta passion |
HS ^^
j'ai déja mon projet tous pret dans ma tete je sais qe que je veut mais je voulais juste savoir si les profesionel fessai une sorte de maquette sur pc pour donné une idé final du projet |
|
|
|
|
 |
olyve Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3207 Pas de réalisation
 |
malheureusement t'es pas dans fast and furious , si tu veux une idée de ce que ca va donner , ou tu fais un beau toshop , ou tu regardes sur une voiture ou ca a déja été fait , t'as pas bien d'autres choix  |
|
|
 |

|
ou alors tu en fait pas comme ca
1 tu garde tout tes soux
2 tu passe pas pour un ringuard
3 tu peu rouler sans avoir la hantise de te faire defoncer le cul ou un bdc parce que le kit coute 378634 euro
m'enfin apres tout tu a l'air decider ..
tu nous a toujours pas dit quel voiture tu prendrais pour commencer a conduire ? |
|
 |

|
en meme temps c'est SES sous , il en fait ce qu'il en veut , et c'est pas parce que tu aimes pas le tuning qu'il faut traiter ceux qui en font de ringards
ca serait bien de parler de ce que tu connais...  |
|
|
 |
virtual powa Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1772 Réalisations: 7
 |
Jidosha Design a écrit: | Regle numero 1
Le tuning c'est pour les kékés ( voila ca c'est fait )
Regle numero 2
Avoir des soux beaucoup de soux parce que le tuning et autre accessoire pseudo tendance et tres souvent moche coute affreusement cher
Regle numero 3
Tu a pas encore le permis /voiture et tu compte deja la modifier tu pense pas que te faire la main un peu avant serait plus judicieux plutot que d'investir le peu de ton fric dedans ? a moin que papa maman aide ..
mais quand on est etudiant c'est dur dur de se faire des soux ..
Regle numero 4
il n'y a pas de regles presise tu fait ce que tu veut tres souvent les mec qui font du tuning passe pour des abrutis car ils font n'importe quoi et roule avec des voitures meme pas fini
donc soit judicieux et installe des pieces qui sont en commun ( genre suspat+jantes kit+peinture ...)
Regle numero 5
Deja trouve toi une voiture avant de penser a un certain nombre d'idée tu vera entre avoir des idée sans la voiture et avoir des idée et la voiture c'est toujours tres differents..
Regles numero 6
Ba bonne chance mais bon juste petit conseil attends un peu avant de te lancer dans un projet toummming déja conduit la voiture fait lui des reparation si besoin est mais met pas des milles et des cent dans une voiture de jeune ( facil a assurer quoi ) alors que si tu garder un peu ton fric tu pourrait te payer beaucoup mieu par la suite
enfin ce n'est que mon avis perso  |
qu'est ce que tu fou ici si t'aime pas le tuning  |
|
 |

|
nan tu comprends mal ce que je veut dire .
j'aime les voitures j'aime la retouche photo j'aime les differents style dub/german et les prepas Jdm donc j'estime ( toute facon vous avez pas le choix ) que j'ai ma place ici .
le tuning je trouve juste ca ringuard, tres exessif niveau prix( en gros c'est un peu comme les fashion victime ( steeve attitude ) mais sur voiture. Ca suit une mode les gens cherche pas a comprendre pourquoi c'est tendance mais parce que cette accessoire X ou Y est tendance je vait le mettre pour faire bien .
mais bon avis personnel.. c'est pas ce qui derange le plus dans ce topic et je suis loin d'etre le seul a penser cela sur le site crois moi
je suis aussi a l'etape passage de permis ( d'ici 1 mois normalement )/choix de premiere voiture
Apres tout il a des sous, il fait ce qu"il veut avec mais j'ai 18 ans et je sais que quand on est etudiant on a pas forcement les moyens de se payer une superbe voiture et super bien tuné et tout souvent ( pour les 99% des jeun's) il s'agit de tuning relativement pauvre sur des base relativement moche car ==> petits moyens .
mais bon il a peut etre ses parent derriere lui ce que je lui souhaite mais si ce n'est pas le cas qu'il attende un peu avant de s'attaquer a un projet qui risque de s'eterniser si il est un peu juste niveau financement qu'il garde un peu d'argent de coté que se soit pour l'essence ( en hausse constante ) ou une diverse panne qui pourrait arriver
je dit pas ce parce que je suis anti tuning mais tout simplement parce que je trouve ca logique.
un peu comme avec une fille tout ca tu apprends a la connaitre pour faire une relation serieuse et faire crak crak et se marier et toussa
faut des etapes et savoir attendre un peu et ne pas etre trop presser dans la vie (meme si elle est courte )
deja passe ton permis . trouve toi une voiture sans prendre la premiere venus fait le bon choix , fait toi la main dessus avant de commencer un projet ou truc du genre ..
merci si tu lit jusqu'au bout  |
|
|
|
|
 |

|
t'étais inspiré sur ce coup la
le tuning que tu décris n'est qu'une facette du tuning.
moi j'en fais sur mon astra et niveau accessoires a la mode super chéros , j'ai que dalle.
pas d'angel eyes , de feux a leds , de grosse sono a 10000W , de peinture a 10000 euros etc...
perso je fais ce qui ME plait avec les moyens que j'ai , j'attends les bonnes affaires et au final ca me va et ca me coute pas grand chose donc voila , je suis une autre facette des nombreuses que compte le monde du tuning  |
|
|
 |

|
je sais j'en fait partie( enfin en fera bientot partie) mais bon cette facette concerne 90% des tuner francais
moi j'ai deja mon idée quand a ma voiture mais je suis plus du genre prefere economiser pour acheter vraiment ce qui me plait plutot que attendre que un truc moin bien soit moin cher
heureusement qu'il n'y a pas que des kéké dans le tuning ya des tuning vraiment tres pousser qui quand ils sont bien fait sont agréable a regarder
mais bon il parle de kit et toussa alors qu'il na pas encore la voiture. |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Masteromer Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 4101 Pas de réalisation
 |
Pour faire court t'aime le tuning mais discret et beau ... ce que perso j'aime ....  |
|
 |

|
je l'ai fait aussi , tout prévoir pour ma future voiture , et ..... j'ai pas pris la voiture que j'avais prévue
sinon moins cher ne veut pas forcément dire moins bien , j'ai acheté un kit gsi pour mon astra , ca vaut la peau des .... en neuf , alors j'ai attendu d'en trouver un pas cher et ca va grave le faire a mon gout , ca va rester sobre , et de bon gout.  |
|
|
 |
|