Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gangstacar 1.0L

Age: 30 Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 8 Pas de réalisation
 |
Alors voila je me pose une petite question:
Je suppose que tout le monde à déja vu les voitures qui 'saute' (pour les amateurs de rap américains, voir le clip STILL DRE de dr.dre)
et j'aimerais savoir comment il font pour faire ça?
aussi si ça marche que sur certains types de véhicules ou alors si tu peux faire sur une SMART
merci  |
|
|
|
|
 |
bloche88 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 388 Pas de réalisation
 |
les voitures qui sautent on appel sa des low rider
le systeme est simple, c simplement des amortisseurs hydraulique...enfin, je suppose qu'il y a d autre moyen mai c'est le seul que je connaisse .
a+ |
|
|
|
|
 |
Jagwa'K Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 1170 Réalisations: 4
 |
Ce sont des supensions spéciales dites "pneumatiques" ( ou alors je confond avec hydrolique peut-être ). Ca vient des chicanos qui à la base mettaient des sac de sables dans leur caisse ( origine du lowride) puis comme les flics aimaient pas ça, les chicanos inventèrent ces supensions. Ainsi dès qu'il voyaient des flics dans les parrages ils remontaient leurs caisses à une hauteur légale. Après ça a encore évoluer pour arriver à ce que c'est aujourd'hui.
Pour l'instal' ça se fait pas sur toutes les caisses mais en plus sobres tu peux installer des suspat' qui montent ou descendent de quelques centimètres ta caisse . |
|
|
|
|
 |
gangstacar 1.0L

|
ah d'accord, je ne conaissais pas le nom c'est pour ça que j'ai dit voiture qui saute
merci Jagwa'K pour la petite histoire
et ces suspensions sont elles légales en France? (cette question vous parait peut etre stupide, mais bon vu que l'utilisation de néon sous la caisse est interdit, je préfère quand même demander )
je vais de ce pas faire une recherche pour voir combien ça coute et comment ça fonctionne  |
|
|
|
|
 |

|
Bah ah à mon avis c'est pas légal mais bon y a plein de choses illégales qui sont quand même faites . Je crois que des garages comme Pro Rider font ce genres de choses. Mais ça doit coûter pas mal quand même . |
|
|
|
|
 |
gangstacar 1.0L

|
Mais il faut juste changer les suspensions? ou alors ça entraine d'autres changements de pièces? |
|
|
|
|
 |

|
Je sais pas trop mais ça doit être de l'ordre du chassis (à confirmer) |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
gangstacar 1.0L

|
merci  |
|
|
|
|
 |
Laurent le V-tuner Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1468 Réalisations: 3
 |
Ben je vois aucune raison que ce soit illégal ...
On a un toyota LC100 et y a des suspates qui montent et descendent (de série hein ..)et on a aucun ennui ...
Le cayenne a ça aussi  |
|
|
|
|
 |
HaKeR Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 3662 Réalisations: 15
 |
Jagwa'K a écrit: | Ce sont des supensions spéciales dites "pneumatiques" ( ou alors je confond avec hydrolique peut-être ). |
Souvent c'est Hydraulique  |
|
 |

|
Laurent le V-tuner a écrit: | Ben je vois aucune raison que ce soit illégal ...
On a un toyota LC100 et y a des suspates qui montent et descendent (de série hein ..)et on a aucun ennui ...
Le cayenne a ça aussi  |
Oui mais quand tu vois les mecs qui sont à 5 mètres de haut dans leur lowrider, je crois pas que les flics apprécient vraiment
@HaKeR: merci pour l'info . |
|
|
|
|
 |
max.design Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 3071 Réalisations: 3
 |
zaza a écrit: | http://www.lowridermagazine.com/tech/0603lrm_cheap_air_bag_suspension/
Merci google  |
T'arrives un peu tard je crois et tu sais sans savoir comment celà s'appellait il aurait eu un peu de mal a trouver. |
|
|
|
|
 |
Tuningman60 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1247 Réalisations: 1
 |
Il me semble que les suspensions hydroliques sont interdites mais les suspensions pneumatiques ne le sont pas  |
|
 |
gangstacar 1.0L

|
Jagwa'K a écrit: | [..]
Oui mais quand tu vois les mecs qui sont à 5 mètres de haut dans leur lowrider, je crois pas que les flics apprécient vraiment
@HaKeR: merci pour l'info . |
oui voila c'est ce qui m'a fait douter
En tout cas merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien aidé  |
|
|
|
|
 |
|