Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Opel Astra 1.7l TD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinra
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

france.gif
MessagePosté le: 07 Aoû 2006 17:15    Sujet du message: Opel Astra 1.7l TD Répondre en citant

Hello...

nouvelle petite affaire...

une opel astra 1.7l TD de 1994...
160.000k, mais moteur refait à neuf.
C'est une voiture qui roule tous les jours.

vitres elec, direct ass, fermeture centralisée, airbag, kit éclaté clarion (d'origine)

c'est une 7ch fiscaux.

apparement petit problême de peinture due à la chaleur.

on me la propose à 1500€ sachant qu'elle a le CT ok, mais avec peut etre une petite rectification à faire au niveau du catalyseur qui serait bouché. et peut être un joint de carter car elle suinte de l'huile..

Vos AVIS m'interresse comme d'hab...

et celle la ne sera vendue à quelqu'un d'autre que si j'y dis que je ne la prends pas (sauf si elle est déja vendue...lol)

merci.

Team Tuning Syndrome
moyenne: 8.69 w.I.p: Seat Leon
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurent le V-tuner
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 3

japan.gif
MessagePosté le: 07 Aoû 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'a des photos pour juger c'est cool, sinon je peux te dire que il faut avoir de la chance en achetant une opel de cette époque Mort de rire

Je suis pas expert en Opel (poste un MP a corsa-C ou ce genre de types Clin d'oeil) Mais les opel sont pas vraiment réputées pour leur fiabilité Clin d'oeil

Je viens de voir : 1,7 TD : Fiablilité incertaine Confus

Tu l'a essayée car il est très sonore et vibrant et poussif ...

Problèmes :

Tu risques un claquage du joint de culasse a un fort kilométrage, problèmes de turbo, ... Moteur refait c'est a la fois bon et mauvais signe ...

Ceci c'est sur l'astra 98-04 donc c'est pas la 94 ... Mais bon elle doit pas etre mieux ...

Honnêtment, si j'aurais le choix entre l'astra a 1500 € et une civic, par exemple, de la meme année, je prendrais la Civic Clin d'oeil

Et sinon, si tu en vois une d'astra dans la rue, demande au proprio si tu est poli il répondra a tes questions Clin d'oeil

EDIT : Fais gaffe, catalyseur + carter, ça peut te couter très cher, surtout chez opel, saab et ce genre de marques !
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corsa-C
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 23

france.gif
MessagePosté le: 07 Aoû 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaises rumeurs Laurent... Et ça me gave que tout le monde ne voit Opel que par cette rumeur... Les problèmes sonr arrivés sur la deuxième génération de Vectra, sur les diesels en l'occurence. Ton TD est plus vieux et n'est pas concerné Clin d'oeil

A savoir que si le premier proprio est un bourrin c'est moins interessant... mais ça, ça ne dépend pas le ma marque de la voiture! Roulement des yeux

Croyez moi les Opel ont peut-être eu des problèmes à cette époque mais son Astra est très peu concernée, on lui aurait proposé une Vectra B 2.0L DTI de 96 là ouais il aurait eut de gros problèmes. Mais une Astra F de 94 avec un diesel ancienne génération nan ya pas de soucis à se faire Clin d'oeil

Va voir sur les forums Blitz-GSI, ils sauront te donner ses points forts et ses points faibles Clin d'oeil
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 5

france.gif
MessagePosté le: 07 Aoû 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air intéressant, mais c'est pas la première fois qu'on me parle d'un problème de peinture sur une Opel Confus
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 07 Aoû 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut , étant possesseur d'une astra f mazout powa de 96 depuis 90000 kms , les seules emmerdes que j'ai eues avec sont......euh.......je cherche..........ah ben non rien Mort de rire
elle a aujourd'hui 160000 kms et tourne comme une horloge.
un bon entretien suffit Clin d'oeil
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toons
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 7

france.gif
MessagePosté le: 07 Aoû 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Etant proprietaire d'une opel astra 1.7l GL (diesel) je peus te dire que c'est une voiture fiable, en revanche si tu fai beaucoup de route attend toi a avoir un leger mal au dos car les suspensions sont raides !!! Mais la tenue de route est tres bonne. Sur la mienne il n'y a pas de turbo donc je suis plus proche du tracteur que de la voiture mais a 1500 € je pense que c'est une bonne affaire.
Attends Clin d'oeil d'autre avis
shinra
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 08 Aoû 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Corsa-C a écrit:
Mauvaises rumeurs Laurent... Et ça me gave que tout le monde ne voit Opel que par cette rumeur... Les problèmes sonr arrivés sur la deuxième génération de Vectra, sur les diesels en l'occurence. Ton TD est plus vieux et n'est pas concerné Clin d'oeil

A savoir que si le premier proprio est un bourrin c'est moins interessant... mais ça, ça ne dépend pas le ma marque de la voiture! Roulement des yeux

Croyez moi les Opel ont peut-être eu des problèmes à cette époque mais son Astra est très peu concernée, on lui aurait proposé une Vectra B 2.0L DTI de 96 là ouais il aurait eut de gros problèmes. Mais une Astra F de 94 avec un diesel ancienne génération nan ya pas de soucis à se faire Clin d'oeil

Va voir sur les forums Blitz-GSI, ils sauront te donner ses points forts et ses points faibles Clin d'oeil

merci pour tous

ancien conducteur bourrin, je ne pense pas... jeune demoiselle de 32 balai...

toons a écrit:
Etant proprietaire d'une opel astra 1.7l GL (diesel) je peus te dire que c'est une voiture fiable, en revanche si tu fai beaucoup de route attend toi a avoir un leger mal au dos car les suspensions sont raides !!! Mais la tenue de route est tres bonne. Sur la mienne il n'y a pas de turbo donc je suis plus proche du tracteur que de la voiture mais a 1500 € je pense que c'est une bonne affaire.
Attends Clin d'oeil d'autre avis

oki merci... mais niveau suspat raide, j'ai l'habitude avec ma r11...lol, c'est le genre de suspat que quand tu vois pas une petite bosse et que tu la prends un peu vite, tu entends comme un CLONKG... bruit très familier de la suspat raide...lol

oki sinon d'autres avis??

Team Tuning Syndrome
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rott63
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 08 Aoû 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

un collegue a moi avais une astra break 1.7 l D
470 000 Km qui roulerai encore avec si il avait pas oublier de faire la couroie de disti a part l entretien il a eu acun Mot censuré !
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 08 Aoû 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Opel ça a toujours été raide niveau suspensions Clin d'oeil

Pour la peinture ouais c'est un problème d'entretient surtout. Si la voiture dormait dehors et n'a jamais reçut de traitement quelconque genre polish, la peinture va faire des éclats. D'autant plus si la voiture n'est pas métalisé!

Perso notre Vectra rouge magma de 89 n'a jamais eut de problèmes. Elle dormait dans un garage et avait droit à son traitement au polish tous les ans. Et j'ai entendu plusieurs personnes disant que le rouge magma partait en sucette... mais sans entretien aussi faut pas s'étonner Roulement des yeux
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 08 Aoû 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

elle dort en effet dehors, et je suppose qu'elle n'a pas d'entretien particulier...

Le moteur a été refait au black par un mécano agrée opel (à l'époque, il est maintenant parti car ambiance pourrie et bosse dans un garage sans marque de caisse...)
c'est une voiture qui a subit un joint de culasse

donc, niveau boulot moteur il y a eu...

changement du joint + rectification culasse + rectification arbre à came + distri + rectification transmission + pompe à eau + pneus et amortos pas trop vieux...

Team Tuning Syndrome
toons
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 7

france.gif
MessagePosté le: 08 Aoû 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 205 000 km et j'ai aucun probleme, en plus elle dort dehors et la peinture n'est pas abimée.
Laurent le V-tuner
Averti: 1 fois

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 3

japan.gif
MessagePosté le: 08 Aoû 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Corsa-C a écrit:
Mauvaises rumeurs Laurent... Et ça me gave que tout le monde ne voit Opel que par cette rumeur...

Y a des opel fiables Clin d'oeil Elles ne le sont pas toutes Clin d'oeil

Constuire une image e marque est dur ... Audi ne se vendrait pas si cher si il n'avait pas vraiment raté un modèle depuis 15 ans Clin d'oeil

Mercedes a une réputation de fiabilté vielle de 25 ans au moins... En 3 ans et un modèle (classe E) ils ont tout foutu en l'air ... Electronique etc ...

J'ai vu un speedster qui avait 35 000 bornes il roulait plus ... Mais dans un autre garage 100 000 bornes et rien ....

Les marques n'ont pas leur image pour rien ... On avait une volvo 850 .. 175 000 bornes traquille ... On l'a vendue et elle en a 243 000 au compteur actuellement ...

Opel a fait quelques moteurs pas géniaux (diesel surtout ...) EN essence c'est assez fiable dans l'ensemble ...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corsa-C
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 08 Aoû 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets au clair: Opel n'a jamais construit aucun diesel ^^

Les diesels qu'on trouve sur les anciennes Opel sont des diesel Isuzu, et les derniers CDTI sont d'origine FIAT, et ces derniers sont les plus fiables.

De toute façon une auto entretenue et menée à bien aura toujours une durée de vie exemplaire Clin d'oeil Quelle que soit la marque.
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 08 Aoû 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

partez pas en hs...

CC, merci, j'avais oublié pour isuzu, un peu chiant comme nom à retenir...lol.

CC, tu a quoi comme opel, vraiment une corsa C

Team Tuning Syndrome
Corsa-C
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 08 Aoû 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bha ui Bignou

Va voir le topic "les plus belles photos" j'y ai posté quelques belles photos Clin d'oeil
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: