Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
Laurent le V-tuner Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1468 Réalisations: 3
 |
Si t'a des photos pour juger c'est cool, sinon je peux te dire que il faut avoir de la chance en achetant une opel de cette époque
Je suis pas expert en Opel (poste un MP a corsa-C ou ce genre de types ) Mais les opel sont pas vraiment réputées pour leur fiabilité
Je viens de voir : 1,7 TD : Fiablilité incertaine
Tu l'a essayée car il est très sonore et vibrant et poussif ...
Problèmes :
Tu risques un claquage du joint de culasse a un fort kilométrage, problèmes de turbo, ... Moteur refait c'est a la fois bon et mauvais signe ...
Ceci c'est sur l'astra 98-04 donc c'est pas la 94 ... Mais bon elle doit pas etre mieux ...
Honnêtment, si j'aurais le choix entre l'astra a 1500 € et une civic, par exemple, de la meme année, je prendrais la Civic
Et sinon, si tu en vois une d'astra dans la rue, demande au proprio si tu est poli il répondra a tes questions
EDIT : Fais gaffe, catalyseur + carter, ça peut te couter très cher, surtout chez opel, saab et ce genre de marques ! |
|
|
|
|
 |
Corsa-C Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
 |
Mauvaises rumeurs Laurent... Et ça me gave que tout le monde ne voit Opel que par cette rumeur... Les problèmes sonr arrivés sur la deuxième génération de Vectra, sur les diesels en l'occurence. Ton TD est plus vieux et n'est pas concerné
A savoir que si le premier proprio est un bourrin c'est moins interessant... mais ça, ça ne dépend pas le ma marque de la voiture!
Croyez moi les Opel ont peut-être eu des problèmes à cette époque mais son Astra est très peu concernée, on lui aurait proposé une Vectra B 2.0L DTI de 96 là ouais il aurait eut de gros problèmes. Mais une Astra F de 94 avec un diesel ancienne génération nan ya pas de soucis à se faire
Va voir sur les forums Blitz-GSI, ils sauront te donner ses points forts et ses points faibles  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Ca a l'air intéressant, mais c'est pas la première fois qu'on me parle d'un problème de peinture sur une Opel  |
|
 |
olyve Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 37 Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3207 Pas de réalisation
 |
salut , étant possesseur d'une astra f mazout powa de 96 depuis 90000 kms , les seules emmerdes que j'ai eues avec sont......euh.......je cherche..........ah ben non rien
elle a aujourd'hui 160000 kms et tourne comme une horloge.
un bon entretien suffit  |
|
|
 |
toons 1.8L TURBO

Age: 33 Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 278 Réalisations: 7
 |
Etant proprietaire d'une opel astra 1.7l GL (diesel) je peus te dire que c'est une voiture fiable, en revanche si tu fai beaucoup de route attend toi a avoir un leger mal au dos car les suspensions sont raides !!! Mais la tenue de route est tres bonne. Sur la mienne il n'y a pas de turbo donc je suis plus proche du tracteur que de la voiture mais a 1500 € je pense que c'est une bonne affaire.
Attends d'autre avis |
|
|
|
|
 |
shinra Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 3533 Réalisations: 14
 |
Corsa-C a écrit: | Mauvaises rumeurs Laurent... Et ça me gave que tout le monde ne voit Opel que par cette rumeur... Les problèmes sonr arrivés sur la deuxième génération de Vectra, sur les diesels en l'occurence. Ton TD est plus vieux et n'est pas concerné
A savoir que si le premier proprio est un bourrin c'est moins interessant... mais ça, ça ne dépend pas le ma marque de la voiture!
Croyez moi les Opel ont peut-être eu des problèmes à cette époque mais son Astra est très peu concernée, on lui aurait proposé une Vectra B 2.0L DTI de 96 là ouais il aurait eut de gros problèmes. Mais une Astra F de 94 avec un diesel ancienne génération nan ya pas de soucis à se faire
Va voir sur les forums Blitz-GSI, ils sauront te donner ses points forts et ses points faibles  |
merci pour tous
ancien conducteur bourrin, je ne pense pas... jeune demoiselle de 32 balai...
toons a écrit: | Etant proprietaire d'une opel astra 1.7l GL (diesel) je peus te dire que c'est une voiture fiable, en revanche si tu fai beaucoup de route attend toi a avoir un leger mal au dos car les suspensions sont raides !!! Mais la tenue de route est tres bonne. Sur la mienne il n'y a pas de turbo donc je suis plus proche du tracteur que de la voiture mais a 1500 € je pense que c'est une bonne affaire.
Attends Clin d'oeil d'autre avis |
oki merci... mais niveau suspat raide, j'ai l'habitude avec ma r11...lol, c'est le genre de suspat que quand tu vois pas une petite bosse et que tu la prends un peu vite, tu entends comme un CLONKG... bruit très familier de la suspat raide...lol
oki sinon d'autres avis?? |
|
 |
rott63 1.8L TURBO

Age: 38 Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 206 Pas de réalisation
 |
un collegue a moi avais une astra break 1.7 l D
470 000 Km qui roulerai encore avec si il avait pas oublier de faire la couroie de disti a part l entretien il a eu acun  |
|
 |

|
Chez Opel ça a toujours été raide niveau suspensions
Pour la peinture ouais c'est un problème d'entretient surtout. Si la voiture dormait dehors et n'a jamais reçut de traitement quelconque genre polish, la peinture va faire des éclats. D'autant plus si la voiture n'est pas métalisé!
Perso notre Vectra rouge magma de 89 n'a jamais eut de problèmes. Elle dormait dans un garage et avait droit à son traitement au polish tous les ans. Et j'ai entendu plusieurs personnes disant que le rouge magma partait en sucette... mais sans entretien aussi faut pas s'étonner  |
|
 |
|
|
|
 |
toons 1.8L TURBO

Age: 33 Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 278 Réalisations: 7
 |
La mienne a 205 000 km et j'ai aucun probleme, en plus elle dort dehors et la peinture n'est pas abimée. |
|
|
|
|
 |
Laurent le V-tuner Averti: 1 fois Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1468 Réalisations: 3
 |
Corsa-C a écrit: | Mauvaises rumeurs Laurent... Et ça me gave que tout le monde ne voit Opel que par cette rumeur... |
Y a des opel fiables Elles ne le sont pas toutes
Constuire une image e marque est dur ... Audi ne se vendrait pas si cher si il n'avait pas vraiment raté un modèle depuis 15 ans
Mercedes a une réputation de fiabilté vielle de 25 ans au moins... En 3 ans et un modèle (classe E) ils ont tout foutu en l'air ... Electronique etc ...
J'ai vu un speedster qui avait 35 000 bornes il roulait plus ... Mais dans un autre garage 100 000 bornes et rien ....
Les marques n'ont pas leur image pour rien ... On avait une volvo 850 .. 175 000 bornes traquille ... On l'a vendue et elle en a 243 000 au compteur actuellement ...
Opel a fait quelques moteurs pas géniaux (diesel surtout ...) EN essence c'est assez fiable dans l'ensemble ... |
|
|
|
|
 |

|
Je mets au clair: Opel n'a jamais construit aucun diesel ^^
Les diesels qu'on trouve sur les anciennes Opel sont des diesel Isuzu, et les derniers CDTI sont d'origine FIAT, et ces derniers sont les plus fiables.
De toute façon une auto entretenue et menée à bien aura toujours une durée de vie exemplaire Quelle que soit la marque. |
|
 |
|
|
|
 |

|
Bha ui
Va voir le topic "les plus belles photos" j'y ai posté quelques belles photos  |
|
 |
|