Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Un p'tit achat
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Miniatures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinobi
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 5

germany.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:03    Sujet du message: Un p'tit achat Répondre en citant

Salut tout le monde Très content

Il y a environ 6 semaines, je suis allé chez un "pote" de mon pote. Et puis chez lui j'ai vu, en haut de son étagère plein de tutures (au 1/18eme). J'entendit plusieurs cris: "Aide moi, s'il te plait", "Bitte, hilf mir", "Aiutami, per favore". Je leva ma main et pris la voiture la plus accessible. C'était une belle italienne rouge: une Ferrari F40. Elle était toute poussièreuse mais dans un bon état. Je pris ensuite une autre voiture: une grise et là encore je suis tombé sur une italienne, une Ferrari 550 Maranello. Comme la F50, elle était poussièreuse mais en bon état. Je vais voir le pote et je lui dis: "Dis, tu me les donne les voitures qu'il y a en haut de l'étagère ?
-Euh...
-Allez, stp. Et je te donne..., je regarde dans ma poche ,...3 euros.
-Ouais bon ok mais t'en prends que 3 .
-Ok !"
Comme un enfant voulant ouvrir son cadeau de Noël, j'allais chercher les voitures. Je me mis sur les pointes des pieds pour voir ce qu'il y avait et je vis en fait plein d'autres véhicules. Arf cela me faisait mal au coeur de voir ces belles tutures dans cette poussière et pour certaine dans un état très moyen. Je du donc choisir 3 voitures. Je pris la F40, la 550 M et une Mercedes 300 SL. Je ne pouvais en prendre plus car je n'avais pas plus d'argent sur moi et puis mon sac de cours ne pouvait en prendre plus.
Je partis ensuite d'une part content de l'affaire que j'avais faite mais un peu malheureux d'avoir laissé d'autres belles voitures là-bas.

Aujourd'hui, le matin, je vis le pote sur MSN, il me disait qu'il allait déménager et me demandait si ca m'interressait toujours les voitures. Je lui répondit "oui". Il me dit que je pouvais venir les acheter tout de suite ou plus tard dans la journée. Je m'habille vite fait et je vais le voir. Je regarde les voitures qu'il reste: une Citroën Traction en version pompier, une Porsche 356 B, une Jaguar "E" et d'autres voitures en platisques dans état "critique". Je lui dis alors que je vais prendre les trois premières nommées. Maintenant il faut négocier le prix. "Bon 10 euros! me dit-il,
-5 euros,
-8 euros,
-5 euros, les voitures sont toutes poussièreuses et puis y'a des p'tites rayures.
-7 euros
-5 euros, regarde la jaguar est bien abimée, elle n'as plus de pare-brise.
-Bon 6 euros
-Allez, sois sympa pour 1 euro ...
-...ouais bon ok.
-Merci !"
Je met la "marchandise" dans mon sac et hop c'est partit.
Arrivé chez moi je nettoie les voitures sauf une, la jaguar. Elle servira d'objet témoin pour montrer la couche de poussière qu'il y avait sur les voitures.
A 14h je sors toutes les voitures que j'ai récupérer chez le pote pour faire des photos. En conclusion je suis très content de l'affaire que j'ai faite. 8 pour 6 voitures qui normalement en valent au moins 20. (Calcul: 20*6=120€; 120-8= 112€) J'ai fait une économie d'au moins 112€ Choqué Très content . Il y aura surement des petites préparations ...Je verrais par la suite Clin d'oeil

PS: Je remercie d'avance les personnes qui auront lu cette "petite" histoire que j'ai écrite pour passer le temps, m'amuser à écrire et de faire un post original, attractif, amusant et bien écrit Mort de rire . Je ferais surement d'autres photos plus en détails plus tard. Toutes les voitures sont de marques Bburago sauf la Traction qui est une Maisto Clin d'oeil

Dernière édition par Shinobi le 01 Juil 2006 15:20; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOFTCARS666
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

france.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

lol pas mal mdr mais frenchement jadore la ferrari grise et la porsche sinon la citroen on en trouve plus bonen affaire

hs : il habite ou ton pote lol Mort de rire

Cool SnooP57 a dit : " On ne donne pas de conseil a SoftCars, même Chuck Norris n'ose pas " Cool
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shinobi
3.0L V6
3.0L V6

germany.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma rue Mort de rire
Mais il déménage a Paris il va à Boulogne Sourire
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 13

finland.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail d'écriture, c'est sympas à lire. Clin d'oeil

Effectivement tu as plutôt fait une bonne affaire, même si certaines ne sont pas nikelles, d'autres sont vraiment belles (La Porsche et la Mercedes par exemple).
SOFTCARS666
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

il demenage a paris il va a boulogne c'est pas plutot de paris ? lol

sinon bien sympa et boulogne c'est pas encore loin de cher moi Mort de rire

Cool SnooP57 a dit : " On ne donne pas de conseil a SoftCars, même Chuck Norris n'ose pas " Cool
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shinobi
3.0L V6
3.0L V6

germany.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zurma Sourire Clin d'oeil

Softcars: j'ai pas tout compris Confus enfin ca doit venir de moi Mort de rire Sinon il lui reste presque rien franchement les autres sont complètement mortes Confus ou au pire il reste une Ferrari 250 Testarossa 1/24eme en état moyen et il lui manque une roue Triste
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

lol pas grave c'est quoi les reste de cadavres ?

v-tuningxtreme
3.0L V6
3.0L V6

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

La merco a le pare brise déformé
3.0L V6
3.0L V6

germany.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Des très vieilles caisses. Désolé tellement elles étaient en mauvaise état j'ai pas regarder Confus Elles ressemblées aux caisses du jeu Mafia enfin des années 1930 Mort de rire Non vraiment ca c'étaient pas une affaire en plus elles étaient en plastiques et il manquaient des roues Confus
1.8L TURBO
1.8L TURBO

Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque ta ferrari rouge n est pas une f40 mais une f50!! j ai 37 voiture dont deux comme la tien( la rouge) se sont des f 50 ^^ si vous voulez les voir je peux en faire quelque photot
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinobi
3.0L V6
3.0L V6

germany.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Smets a écrit:
Remarque ta ferrari rouge n est pas une f40 mais une f50!! j ai 37 voiture dont deux comme la tien( la rouge) se sont des f 50 ^^ si vous voulez les voir je peux en faire quelque photot

Oh lalala Choqué Mince la grosse boulette Embarassé
Merci de me l'avoir dit Clin d'oeil
v-tuningxtreme: le pare brise de la merco n'est pas déformé Clin d'oeil C'est sa forme normale enfin ca en a tout l'air Sourire
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la forme normal j'avais la meme lol sinon se que tu peut faire pour t'amuser sur la merco c'est une ligne direct lol Mort de rire au centre je l'avais fait

Tuningman60
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va ils ne te reviennent pas cher, j'aime bien les 2 Ferrari, moi aussi je pense que la rouge c'est une F50 Clin d'oeil
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle achat Clin d'oeil
3.0L V6
3.0L V6

germany.gif
MessagePosté le: 30 Juin 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les coms Sourire Clin d'oeil

Sinon je pense que certaines voitures auront une nouvelle peinture. Je pensais d'ailleurs faire de la traction un look gangster avec une peinture noire et enlever le girophare Cool mais si c'est une "collector", j'hésite Sourire
De plus n'ayant plus de place sur mon étagère, j'vais essayer de faire un diorama. Je vous tient au courant Sourire Clin d'oeil
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: