Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
strik Protoxyde d’azote

Age: 98 Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 5499 Réalisations: 8
 |
Tout d'abord bonjour tout le monde
Voila je suis encore sous windows 2000 pro. Je souhaite passer a xp pro, mais je me pose une question : est-ce que je vais perdre toutes mes données comme les photos, musiques, ... Aussi est-ce que je perd mais logiciels ?
Merci des futures réponses  |
|
 |
STi_wings Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 4095 Réalisations: 20
 |
Je sais plus si y a moyen de faire une mise a jour pour passé à XP ... mais si t'es obliger de formater pour installé XP ben tu perdra tout ... sauf si tu fais des partitions pour sauvgarder tes données .. ou alors les graver ... |
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
Sa depend si tu le reinstalle sur la meme partition , alors oui tu va tout perdre.
Mais ton ordi est assez puissant pour faire tourné XP ?
sinon sa sert a rien, 2000 peut tourner tres bien avec 256mo , mais avec XP il en faut minium 512 pour etre a l'aise |
|
 |
PimPinInTheHooD Protoxyde d’azote

Age: 26 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1271 Pas de réalisation
 |
Salut
je ne mis connait pas beaucoup l'a dedans mais je crois qu'il y a moyen d'enregistré sur une disquette-cd etc. tout tes fichier
voila a+ |
|
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
un conseil garde windows 2000
beaucoup mon de bug .. plus stable moin de chance de se faire verolé puis mise a part les effets visuel de Xp il n'y a pas de net amelioration je trouve entre les 2 versions
j'avait essayert d'installer XP sur un P3 256 de ram 1,8 ghtz ou oulaaaa c'etait long mais longggggggggg  |
|
 |
Skyvic 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 445 Pas de réalisation
 |
Si tu installes XP, tu perdras toutes tes données ( photos, documents, etc.. ) Certains programmes que tu as intallé en 2000 ne pourront peut-être plus fonctionner normalement avec XP, il faudra donc que tu les reinstalle, il se pourrait aussi qu'il ne soit complètement pas compatible avec XP.
Cependant, si tu as partitionné ton disc dur en deux partie et que tes photos et tes documents sont enregistrés sur la partie du disc dur ou il n'y pas le système d'exploitation, quand tu réinstalleras XP sur la partie ou il y avait windows 2000, tu ne perderas rien du tout
Maintenant, c'est vrai, regarde bien la configuration minimale qu'il faut pour XP Pro, car tu risquerai de ramer un peu.
Il faut savoir que maintenant, tous les nouveaux logiciels qui sortent sont plus ou moins fait pour aller sur XP et tu pourrais rencontrés des problèmes ( de drivers, ... ) en les installant sur windows 2000.
A toi de faire le bon choix  |
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
 |
faut faire comme moi sinon 2 dd de 200 go 1 que pour les données l'autre avec windobe et les logiciels ..
comme ca quand formatage on a juste a formatter le disque dur de windobe et on ne pert rien du tout
j'ai toujours eu peut avec les partitions .. on sais jamais si ca la vire tu a bien les nerfs quand meme  |
|
 |
max.design Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 3071 Réalisations: 3
 |
psykotun-R a écrit: | sinon sa sert a rien, 2000 peut tourner tres bien avec 256mo , mais avec XP il en faut minium 512 pour etre a l'aise |
bah pas vraiment mon paternel il a installé XP sur son P3 700mhz, 128mo ram a son bureau et ça passe nickel me demande pas comment mais ça passe  |
_________________ "No turbo, only atmo Vtec inside..."
 |
|
|
|
 |
Skyvic 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 445 Pas de réalisation
 |
Jidosha Design a écrit: | faut faire comme moi sinon 2 dd de 200 go 1 que pour les données l'autre avec windobe et les logiciels ..
comme ca quand formatage on a juste a formatter le disque dur de windobe et on ne pert rien du tout
j'ai toujours eu peut avec les partitions .. on sais jamais si ca la vire tu a bien les nerfs quand meme  |
Exact, c'est ce qu'il y a de mieux a faire, parce que si tu te retrouves avec un put** de virus qui affecte le système d'exploitation, hop un petit formatage et le tour est joué, tes documents seront intacts
Bon d'accord, si tu n'as pas beaucoup de chance et que tu chopes un virus qui anéantis entièrement ton PC ( carte mère et tout le bordel ... ) et qu'il est condamné, ben là .. y a pas beaucoup de solutions pour recuperer tes données lol |
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
Perso j'ai une partition 80go Windobe , jeux , programme etc ...
Et l'autre Document 80go aussi
xp tourne meme sur un 500mhz 64mo de ram , je le croyai pas, mais quand je voi le temp qu'il faut pour ouvrir Windows media player :s
Il aurai mieux fallu laissé 98 dessus. |
|
 |
|
|
|
 |
Rossifumi_46 3.0L V6

Age: 32 Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 791 Réalisations: 1
 |
max.design a écrit: | [..]
bah pas vraiment mon paternel il a installé XP sur son P3 700mhz, 128mo ram a son bureau et ça passe nickel me demande pas comment mais ça passe  |
Moi ca passe aussi avec un processeur 800mhz et 256Mo .
Et sur mon propre PC j'ai XP LSD et la aucun soucis de plantage ni de lenteur. D'ailleurs je vais le mettre sur le petit pc aussi.
Je l'ai sur un barbone avec un Celeron 3.6ghz et 512Mo , resultat : 10secondes a s'allumer et 5secondes pour s'eteindre . |
|
 |
strik Protoxyde d’azote

Age: 98 Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 5499 Réalisations: 8
 |
c'est ce que je voulais, lsd car mon frère la ( une de bécane il a ^^ ) |
|
 |
Corsa-C Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
 |
Pour moi 2000 pro c'est le plus stable
J'ai choppé que très peu de virus par rapport à Me, et la j'me suis offert un HP pavillion avec XP Media Center... on va voir ce que ça donne  |
|
 |
|