Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
skyrap94 1.4L 16V


Age: 29 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 92 Pas de réalisation
Localisation: 94
 |
J'ai pas arreter de dire aux prof que je voulai travailler dans les voiture et ils m'ont di que geni mecanique c'etait parfai Ils ne m'ont jamais dit qu'il y avai 2 type de geni mecanique  |
_________________
 |
|
|
|
 |
SnooP57 Modérateur


Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
Localisation: 57 Metz
 |
ha ben alors la... Retourne voir au bahut, les prof sont pas encore en vacances je crois pas |
|
|
|
|
 |
skyrap94 1.4L 16V


Age: 29 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 92 Pas de réalisation
Localisation: 94
 |
ils sont en surveillance et correction de bac
Je vais chercher un etablissement qui fasse geni mecanique B dans paris  |
_________________
 |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
Localisation: Mayenne
 |
Pour le bac Sti genie mecanique
Tu a deux option , Productique ( tu usine des pieces sur des tour/fraiseuse)
Et l'autre il s'appelle systeme motorisée , si tu peux le faire fait le , il est un peu plus dure mais apparement plus interessant
Le mieux c'est de voir les prof du technique et non ton prof principale de math
Si tu a fait ISI ISP , va voir ton prof d'isi ou d'elec ou encore de productique il pourront te repondre
Perso je suis en Terminale GM Productique , c'est le bahut le plus pres de chez moi , et puis j'y suis allé parce que je n'etait pas au courant de systeme motorisé
Mais les 2 aboutisse sur un Bac STI GM , c'est juste l'option qui change pour la continuation sa change pas grand chose , simplement que tu sera plus a l'aise que les autre si tu continue dans l'automobile.
Perso , cette anné j'ai eu un super prof , grace a lui ont a pu voir l'embrayage , boite de vitesse , differentiel ...
Perso je fait un BTS CPI (Conception de produit industriel) pour bosser en bureau d'etude , et si je peut je tente l'ESTACA :p
Le MAVA il est tres demandé je croi , il y en a un autre je croi qui ressemble mais beaucoup moins demandé (cela depend des années )
Mais bon c'est de la maintenance donc c'est pour reparer les voiture.
Le BTS MCI(moteur combustion interne) , aussi difficilement accessible car tres peu d'ecole.
Et puis tres peu de debouché , tu sera un simple technicien et les constructeur ne s'embettent pas a prendre un Technicien , il prenne direct des ingenieur pour leur moteur.Il est surement tres interessant quand meme. |
_________________
 |
|
|
|
 |
skyrap94 1.4L 16V


Age: 29 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 92 Pas de réalisation
Localisation: 94
 |
ok c'est bon c'est resolu, avec la filiere que je fais, je pourrai quand meme aller en MAVA, je me suis renseigner
Merçi a tous pour votre aide  |
_________________
 |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
Localisation: Mayenne
 |
Tu veux faire quoi plus tard ?
Renseigne toi bien sur ce BTS pour ne pas etre surpris
Tu va faire BTS Productique ou Systeme motorisée ?
Je vien de voir qu'il est quand meme preferable d'etre en Systeme motorisée pour ce BTS . |
_________________
 |
|
|
|
 |
skyrap94 1.4L 16V


Age: 29 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 92 Pas de réalisation
Localisation: 94
 |
pour l'instant je ne sais pas précisément ce que je veut faire plus tard, mais dans tous les cas je veut etre dans le monde de l'automobile.
Et mon reve est d'ouvrir mon propre garage tuning mais pour sa j'ai le temps
on m'a dit qu'il est bien evidement préférable d'etre en systeme motorisé mais on peut quand meme rentrer meme si l'on a fait de la productique
Merçi pour ton aide psyko  |
_________________
 |
|
|
|
 |
fansupra 3.0L V6


Age: 28 Inscrit le: 29 Jan 2005 Messages: 621 Pas de réalisation
Localisation: Metz
 |
Psykotun quand les gars de mon bahu sortent de BTS ils ont direct du boulo chez Garrett,chez PSA et plein d'autres boites
pourquoi?Car c'est très demandé et il y à pas beaucoup d'établissement le miens es le seul en lorraine je crois même que c'est le seul dans l'est mais je ne suis pas sur  |
_________________
..†..In Search of Sunrise™..†.. |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
Localisation: Mayenne
 |
Oaui mais il font quoi comme boulot
Si c'est pour etre au Service apres vente de chez peugeot :s
Moi si je sort de l'ESTACA diplome ne poche sa m'ouvre plein de porte , il y a une fille qui a bossé en WRC
Ou Encore un gars maintenant qui fait parti d'AIRBUS.
apres chacun ses gout, perso faire de la maintenance , j'aimerai pas trop :s.
Mon reve bossé en Bureau d'etude chez un Preparateur/Constructeur genre TechArt en suisse. |
_________________
 |
|
|
|
 |
fansupra 3.0L V6


Age: 28 Inscrit le: 29 Jan 2005 Messages: 621 Pas de réalisation
Localisation: Metz
 |
Non ils ne sont pas au SAV chez PSA ils font de l'étude pour les nouveaux moteur
Et pour être mécano le rallye le mieux est d'aller à clermond-ferrand
pour être mécano dans la course automobile le mieux c'est les écoles de Nogaro |
_________________
..†..In Search of Sunrise™..†.. |
|
|
|
 |
vincentleouf31 1.8L TURBO


Age: 31 Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 445 Réalisations: 18
Localisation: toulouse/porto
 |
psykotun-r moi j'ai un bts mava et avec la license je suis cadre ,je sais pas d'ou tu tiens ton avis sur le choix de taf apres un MAVA mais tu te trompes.
 |
_________________
-<>=:*°31 mA CoU!LLe°*:=<>- |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
Localisation: Mayenne
 |
Sa n'empeche pas d'etre cadre , mais sur les site que j'ai pu voir
Il parle de débouché sur le Service Apres Vente.
Et perso sa ne me branche pas trop , d'etre responsable SAV.
Ceux qui bosse sur les moteur PSA , il se sont arreté au BTS ?
En tout les cas reflechi bien , essaye de prendre connaissance d'un maximum de BTS , comme les gars de ma classe qui se sont apercu au dernier moment que CRC (Conception et Realisation de Carrosserie) c'etait pas si interessant que .
Meme si tu prend un BTS MAVA tu peux allez en Bureau d'etude , comme CPI
Il y a toujours une possibilité.
De toute façon tu as encore le temp pour mieux connaitre les BTS
Apres tu peux continué en faisant une license ou des grandes ecoles(ENSAM,ESTACA,Sbarro)(et quoi que tu fasse CPI,CRC ou MAVA, c'est surtout le niveau qui compte pas le type de BTS)
Pour l'automobile , tu as principalement ces BTS (CRC,CPI,MAVA,MCI) |
_________________
 |
|
|
|
 |
Jidosha Design Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4564 Réalisations: 1
Localisation: Dans ton cul !
 |
vincentleouf31 a écrit: | psykotun-r moi j'ai un bts mava et avec la license je suis cadre ,je sais pas d'ou tu tiens ton avis sur le choix de taf apres un MAVA mais tu te trompes.
 |
Cadre avec une license hum .. je doute sur ce point la ..
seul un ingenieur est cadre directement a son embauche
honnetement j'ai fait CPi en pensant que ca me plairait vachement c'est certe super interessant mais pas trop pour moi je suis plus baré dans les calcul mecanique que le dessin .. puis depuis mon stage je me rend compte que des calculs on en fait quaziment pas only dessin ..
enfin bon bonne chance |
_________________
Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
Localisation: Mayenne
 |
Qaund tu parle dessin , tu parle de DAO ? |
_________________
 |
|
|
|
 |
|