Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Quelques questions à propos de PC portables.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 20:42    Sujet du message: Quelques questions à propos de PC portables. Répondre en citant

Bonsoir,
Pour des raisons de mobilité, je vais changer mon pc de bureau par un portable. Etant donné que ma configuration actuelle me satisfait pleinement dans l'usage que j'en fais, je souhaite garder la même chose en terme de perfomances, à savoir processeur supérieur à 1.5Ghz, Ram 1Go, DD >80Go et surtout XP pro.

J'ai ciblé quelques PC correspondant à ma recherche et à mon budget, cependant il reste quelques points sur lesquels j'espere que vous pourrez m'éclaircir.

1) Tout d'abord, j'aimerai savoir si des personnes ont eu vent de la qualité des pc Dell, le modèle correspondant le plus à mes criteres étant un Inspiron 6400. En restant dans ce sujet, j'ai eu une expérience assez facheuse avec un HP il y a quelque temps, j'aimerai savoir si certains en utilisent ou ont eu vent de la qualité et fiabilité de leurs produits.

2) Parmi les modèles que j'ai sélectionné, certains ont des porcesseurs très récents, comme le Turion 64. J'avais entendu dire que les processerus 64bits étaient encore courts en terme de fiabilité... Donc si vous pouvez m'en dire plus, ça serait cool. De même, d'autres utilisent des AMD Sempron et des Intel Dual Core (le Dell, notamment)... Si vous avez plus d'infos à leur sujet, c'est pas de refus.

3) Question autonomie, j'ai vu que les Acer étaient vraiment très très juste (1h30 en moyenne annoncés un peu partout...), est-ce une réalité? Si vous avez des informations sur l'autonomie de l'Inspiron 6400, c'est là non plus pas de refus, les chiffres restent très flous (j'ai trouvé 2h comme 5h pour le meme pc...).

Je pense ne rien oublier, merci d'avance de votre aide. Clin d'oeil
++ Yann

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brian037
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 3

japan.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement Xp, ne geres que les processeur 32 bits Clin d'oeil
Mon pc portable est un dell il a 6 mois et j'ai pas a men plaindre
512Mo de ram 80Go HD, P4m

AngeL.Inc
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
psykotun-R
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

japan.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi XP64 bit , mais tres peut d'application l'utilise.

Peut etre q'un sempron suffit amplement

Tu l'utilise pour quoi faire ?

Tient

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateursportables/liste_sujet-1.htm
Article 64bit
http://www.tomshardware.fr/articletendance.php?IdArticle=1180&NumPage=1
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 1

france.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon PC est un HP et je n'ai absolument aucune remarque à faire dessus, dans le sens ou je n'ai pas eu de mauvaises surprises, je l'ai acheté sachant qu'il aurait une faible autonomie (3.2GHZ ca pompe sur la batterie...).
-L'écran est d'une qualité irréprochable
-DD 100go
-1go de RAM
-Carte Graphique ATi 256mo dédiée
-toutes les connectiques et technologies de communications existantes (wi-fi, bluetooth, lecteur 5cartes en 1...)

Par contre livré avec Windows XP family Confus mais une fois la bête configurée ca ne m'a pas posé plus de problemes que ca (mon ancien pc etait avec XP pro et j'ai pas ressenti d'importantes différences).

Pour la référence http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1706540,00.asp

Sinon je m'étais interessé aux Portables Toshiba (la gamme M60) mais le modèle que je voulais acheter a été retiré du marché la veille de mon achat Mort de rire , ils ont aussi de très bonnes performances et un look plus agréable mais la réputation de Toshiba n'est pas la même que celle de HP.

J'ai également étudié les ordinateurs DELL, mon père qui est en collaboration avec eux affirme que ce sont d'excellents ordinateurs, fiabilité à toute épreuve. Mais à performances égales, ils sont plus onéreux que les autres marques.

A éviter: Acer, Asus, Hewlett Packard...etc, les marques dont le SAV est inexistant en cas de problème.

On dit que les meilleurs s'en vont les premiers, alors j'ai décidé d'etre pourri pour rester...
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros avantage qu'ont les Dell pour moi, c'est que leur SAV est mondial (je les ai contacté pour poser la question, et ça pose aucun probleme), et comme je l'achete en vue de mon départ aux Usa dans 2mois, autant que je puisse le faire réparer là-bas si un probleme se pose.

Bon, même si mon choix était déjà plus ou moins arreté, j'ai eu confirmation de ce que je cherchais à savoir. Je laisse cependant le topic ouvert si certains peuvent m'apporter d'autres informations.

Merci à vous.

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
eminem112
3.0L V6
3.0L V6

switzerland.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi j''ai un sony vaio a317 mais je les preter a copain pour ses etute
alors pour l'instant j'ai un hp zd7000 avec des problemes de surchauffe 2 gros ventilo obliger de les mettre dans le vide sinon sa fait beaucoup trop de bruit et la temperature de la carte mere monte a environ 65 c
et oui les dell sont tres bien
http://www.magicmanu.com/forums/viewtopic.php?p=664427#664427
Jidosha Design
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement j'ai eu un pc portable et je connait des amis qui en on un .. et tout le monde regrette
c'est bon pour faire du traitement de texte du net etc .. mais pour le reste c'est vraiment juste ... si tu tappe dans la 3d les jeux etc .. le pc ne suit plus du tout ..
ils on beau avoir des spécif allechante mais les réel capactité sont moindre ..
m'enfin tout depent de l'utilisation que tu veut en faire Clin d'oeil

Véhicules : 106 Quiksilver 80cv + Subaru Impreza GT 280cv
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eminem112
3.0L V6
3.0L V6

switzerland.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend se que tu prend comme portable
nos3000
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 20

japan.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

chez dell il me semble qu'il n'y a pas de processeur AMD , sinon c'est sur que les capacitées sont moindre (mon beau-frere a un super ordi portable : processeur 2Ghz , 1Go de ram en DDR2 , geforce 6800 256Mo , 100Go disque dur ... bref une belle bete et pourtant quand on lance un jeux par exemple ba la grosse deception je trouve Confus ) donc voila Clin d'oeil mais apres c'est sur sa depend du type d'utilisation Très content
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

usa.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semnle que la plupart son vraiment lent pour les jeux. Surtout au niveau de la configuration graphique.
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai un Acer et question temps de marche, il est plus près du 5h que de 2.
Question jeu, il me satisfait bien pour mes jeux : Trackmania, FIFAO6, ....

Haoru45
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui petite précision pour le HP, moi aussi ca chauffe fort! Je sureleve l'ordi grace à des livres ce qui permet aux ventilos de souffler comme il faut.
Pour ce qui est des jeux, le mien marche très très bien:
-NFS Most Wanted en très bonne définition
-World of Warcraft
-Half Life 2
-Oblivion (pas en très haute qualité celui là Mort de rire )
-LFS
marchent parfaitement sans subir le moindre ralentissement.

On dit que les meilleurs s'en vont les premiers, alors j'ai décidé d'etre pourri pour rester...
eminem112
3.0L V6
3.0L V6

switzerland.gif
MessagePosté le: 07 Juin 2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui ben le mien il est surelever avec des latte de bois et les ventilos sont au bord de la table pour qu'il souflle dans le vide pour faire moin de bruit et ma batterie tien a ben 15 minute elle est foutue
ferro
Juge et modérateur
Juge et modérateur

Réalisations: 41

portugal.gif
MessagePosté le: 08 Juin 2006 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je peut te dire, de mon cote, c'est que moi j'ai un portable dell inspiron 6000.. avec dd de 100G, processeur pentium M de 1.86, XP familiale, avec bluetooth, carte wireless, carte graphique ATI radeon X300... c'estais le meilleur compromis (qualité/prix/performance) quand je l'ai acheter.. et il va top.. meme pour du v-t il assure.. pas de soucie jusqu'a maintenant.. ca fait plus de 6 mois que je l'ai... question autonomie de la batterie... elle tiens facilment 3 1/2 a 4h suivant ce que je fait avec....

si tu veut d'autres infos, n'esite pas a me le faire savoir... Clin d'oeil

tous les tutos du monde ne remplasserons jamais votre imagination
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maw38
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 2

france.gif
MessagePosté le: 08 Juin 2006 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

je peu pas repondre précisement a tes question car je m'y connais pas encore assez mais tout ce que je peu te dire c'est que tu trouver un pc portable avec le meme config que le tien pour un prix pas énorme

j'ai moi un pc portable packard bell qui a 1,8Ghz 1Go de ram 80Go de mémoire et une carte graphique qui tiens la route pour 699 euros Clin d'oeil
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: