|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
tistou80 1.8L TURBO

Age: 32 Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 331 Pas de réalisation
 |
moi, je ne te dis pas mon avis=tu le connais déjà , mais c'est ch*ant de devoir attendre pour une question de sous...ca commence à faire long...(4ans que j'en suis fan et que j'en veux une... ) |
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
pour la 306 il y a eu trois phase, enfin je sais pas si la distinction est réelement faite, mais bon on peu trouver, la phase 1, qui dispose d'une calandre avec une barrétte au centre et l'ancien lion (comme sur les 205), les phare sont un peu plus anguleux sur le centre haut de la voiture (moins en forme d'amande en fait), elle ne dispose pas de bdc, si ce n'est sur l'xsi et la S16 peut être, en gros c'est ce genre de phares et de calandre, la base du pc et d'origine aussi et spéciphique à cette phase pour les version "sport" :
pour la phase deux, peut de chose évolu, sauf qu'il sagit d'une sorte de transition entre la 1 et la 3 (qui voit arriver les premier modéle Hdi), la 2 donc, ne dispose toujours pas de phares à glace lisse (style xénon), mais par contre on bien une forme en amande plus douce que ce de la phase 1, la calandre et le pc différe également en étant de forme plus arrondie, elles resemble à sa :
pour ce qui est de la phase 3 on voit arriver des phares à glace lisse (xénon, bien que je crois que sa n'en est pas, comme dit plus haut c'est l'arrivé des nouveau moteur Hdi, aprés 99 il me semble)la calandre est identique à la phase deux, les pc on légérement évolués, surtout au niveau des antibrouillard, le pc ar lui gragne un petit sortie chromé (comme celle des 206), des bdc reprenant un peu la forme de ceux posé sur les modéles spport des premiére génération font leurs apparition sur beaucoup de modéles, et pas seulement les modéle "noble" (sport), aprés à l'intérieur des changement infime sont fait pour rendre la 306 un peu plus dans le cout par rapport à la concurance, les feux ar différe d'un modéle à l'autre, mais je ne sais plus s'il en existe trois ou simplement deux.
Voila une phase 3 :
[img]http://images.google.fr/url?q=http://www.km77.com/marcas/peugeot/306_00/med/trescuardel2_m.jpg[/img]
Voila tout ce que je peux dire sur les 306, en espérant que sa puisse servir!  |
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
merci fred, mais de toute façon c'est clair j'aime pas du tout les phases 1 et 2, se sera donc une 2.2 (aussi appelé phase 3) |
|
 |
tistou80 1.8L TURBO

|
neotun a écrit: | merci fred, mais de toute façon c'est clair j'aime pas du tout les phases 1 et 2, se sera donc une 2.2 (aussi appelé phase 3) |
moi pareil...  |
|
 |
|
|
|
 |
tistou80 1.8L TURBO

|
c'est comparable à la série break... |
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
aprés à vous de voir mais une phase 2 peut être bien moins chére, et permet facilement de la faire évoluer en phase 3, il suffit juste de prendre les piéces d'une phase 3, elle y vont sans aucune modif, d'ailleur beaucoup de propio de phase 2, les font évoluer vers la phase 3, qui je vous l'accorde est beaucoup plus agréable estétiquement parlant!  |
|
 |
neotun So Freestyle

Age: 98 Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 7049 Réalisations: 7
 |
pourquoi pas, je verrais au moment venu  |
|
 |
tistou80 1.8L TURBO

|
Fred a écrit: | aprés à vous de voir mais une phase 2 peut être bien moins chére, et permet facilement de la faire évoluer en phase 3, il suffit juste de prendre les piéces d'une phase 3, elle y vont sans aucune modif, d'ailleur beaucoup de propio de phase 2, les font évoluer vers la phase 3, qui je vous l'accorde est beaucoup plus agréable estétiquement parlant!  |
je suis tout à fait d'accord avec toi, le truc c'est que la différence(au niveau budget) entre prendre une phase 2 et l'équiper en phase 3 ou prendre une phase 3 directement est très faible...après c'est une histoire de gouts et de sous... |
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
Je rajoute à la bonne explication de Fred que sur la phase 3 c'est simplement le kit carrosserie des S16 phase 2 qui est repris pour toute la gamme, en plus des phares à glace lisse bien sûr (qui ;etaient d'ailleurs peut-être d;ejà sur les S16 phase 2 je ne sais plus). Et effectivement, le passage d'une "génération à l'autre est vraiment facile.
Quant aux feux arrière, aucune diférence entre phase 2 et 3.
Et pour la version 4 portes, SOFTCASR666, c'est la version berline de la 306, pas une série spéciale ni quoi que ce soit. C'est comme une Megane Classic ou une Renault Thalya (sur base clio).  |
|
|
|
|
 |
raab Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 8555 Réalisations: 16
 |
perso, ma mere a une 306 phase 3, qui provient d'allemagne et elle a un aucun probleme le moteur a presque 300 000 milles bornes et sa roule tjr trés bien
si tu veut plus d'info je lui demanderai plus de renseignement  |
|
 |
max.design Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 3071 Réalisations: 3
 |
concernant la fiabilité, c'est correct mis à part pour le 1.9TD et le 2.0 HDi. |
_________________ "No turbo, only atmo Vtec inside..."
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|