Petit seance photo feux d'artifice .. c'etait l'occasion pour moi de depuceller mon nouveau apn en testant des photos de nuit
pour une premiere fois je suis assez content peu de flou et des photos assez sympa
J'aime bien, mais le couple temps de pose/ouverture n'est pas toujours le mieux choisis
Ce qui est le plus regretable, je pense que c'est surtout la composiont/le cadrage
C'est ce qui fait le plus défaut
le probleme c'est que si je choisis un temps de pose trop court ( 1/60) il fait des photo quazi noir
si je passe a 1/4 ca rend des photos dans ce genre mais faut vraiment pas bouger
Puis si je passe a 2, 3sec voir plus meme pas la peine esperer faire des photos potables
j'aurais du emener mon pied.
si tu a quelque conseil pour les photos de nuit je suis preneurs
Ensuite si tu ne veut / ne peut pas faire au flash, il faut bien régler le trio ouverture/temps de pose / ISO
Parceque pour certaine le temps de pose est trop long et pour d'autres il est à peine trop court
Mais à la limite, ce que tu peut faire, c'est bosser tes compositions / cadrages comme je te l'ais fait remarquer (aussi bien le jour que la nuit) et tu verra que le reflexe du trio vient asser vite, il faut le temps de connaitre certains trucs qui font que, après on régles beaucoup plus vite son apn Et c'est un des gros avantage du numérique sur l'argentique, c'est de pouvoir voir directement la photo qu'on vient de prendre, et éffectuer tout de suite les réglages correctes pour reprendre une photo juste derrière
Quand on débute dans la photo, c'est une très bonne aide
exact je m'entraine énormement et je sent déjà la differance sur quelque type de photos .. genre les mises au point sur lequel je galerais pas mal au debut mais ou j'ai pris vite le reflex niveau reglage. (malgres encore du taf a faire )
sinon tu entends quoi exactement par composition/cadrage ?
Tu fait ta mise au point en manuel ou avec l'autofocus ?
Sinon pour le cadrage, essaye de ne pas couper ce que tu prend.Par exemple sur la dernière ou l'avant dernière, ton sujet est coupé (bon après tout dépend aussi de la photo et du sujet, mais là il faut déjà de l'expérience pour décider )
Ensuite pour la compo, là on voit que c'est des truc assez basique, ya un feux d'artifice, je le prend en photo et basta.
Tu aurait put par exemple, prendre le reflet d'un feux d'artifice dans une rivière, une vitre ou des lunettes.
Tu aurais put te placer asser loin, faire ta map sur le lieu des feux, mais viser un autre endroit, comme ça ton sujet principale, est décalé et tout petit (simple exemple )
en gros il faut de l'imagination pour cadrer et pas simplement prendre la photo comme ca..
j'essairait de faire comme tu dit a l'avenir ^^ et encore merci pour le lien j'ai trouvé de très bon conseil dessus
vraiment sympa ce genre de photo ca me rapelle un peu une photo que j'avait fait avec mon hp
j'essairai d'en faire avec mon nouveau parce que je peu faire des temps de pose jusqu'a 30 secondes encore une chose a tester ^^
Prise ce week, rien de bien exeptionnel, mais je l'ai trouve pas trop mal, surtout la premiere
Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
Tu fait ta mise au point en manuel ou avec l'autofocus ?
Sinon pour le cadrage, essaye de ne pas couper ce que tu prend.Par exemple sur la dernière ou l'avant dernière, ton sujet est coupé (bon après tout dépend aussi de la photo et du sujet, mais là il faut déjà de l'expérience pour décider )
Ensuite pour la compo, là on voit que c'est des truc assez basique, ya un feux d'artifice, je le prend en photo et basta.
Tu aurait put par exemple, prendre le reflet d'un feux d'artifice dans une rivière, une vitre ou des lunettes.
Tu aurais put te placer asser loin, faire ta map sur le lieu des feux, mais viser un autre endroit, comme ça ton sujet principale, est décalé et tout petit (simple exemple )
Je t'envoy un lien par MP
Je poudrais avoir le lien aussi stp...
++
_________________ "La véritable amitié, c'est comme la santé...Tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdu."
deux troi petite photo que j'ai pri avec l'apn a ma soeur ( le mien etant casser ) c'est un kodak EasyShare cx6330 qui fonctionne vrement bien
Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle
je suis bleufer par rapport a la qualiter de mon ancien apn lol
++
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum