RAW ne change pas tes couleurs, pour avoir des couleurs éclatante il faut que tu mette plus de saturation contraste etc dans ton reflex! après le mode de couleur y joue aussi, si je met le mode photoshop donc RVB quelque chose, j'ai des photos limite désaturé perso, dès que je met SRVB...
Comment vous faites pour avoir des couleurs aussi éclatantes ? En RAW puis réglage photoshop ??
Chez Nikon, tu peux choisir le mode d'optimisation photo. Le mode "Paysage" augmente automatiquement la saturation et le contraste, le mode "saturé" est exagéré je trouve... Sinon tu peux le paramétré toi même avec des curseurs... Chez Canon je ne sais pas mais il doit y avoir un équivalent sans aucun doute !
P4R0T3CH a écrit:
si je met le mode photoshop donc RVB quelque chose, j'ai des photos limite désaturé perso, dès que je met SRVB...
Parce que tu l'utilises mal ! Moi je photographie en RAW, en mode AdobeRVB (la plus grande gamme colorimétrique que l'appareil peut gérer), et ensuite j'envoie tout dans Lightroom ou Photoshop pour retouche. Dans le mode de sortie à ce moment là je choisi "Convertir en sRVB", souvent en jpeg...
A ce moment aucune information n'est perdue et tes photos ne seront plus ternes (l'effet de désaturation est du au fait que les navigateurs web ne gèrent pas l'AdobeRVB).
ahah... je ne vois pas comment utilisé mal, à savoir que sans retouche photo, en RVB, la photo qui je sors du reflex est sans couleur, malgré les saturation à fond, ça ne reflète pas du tout la réalité! l'image est très pauvre en couleur, alors que en SRVB, sans la moindre retouche tu as déjà de jolie couleur qui ressemble au moins à la réalité, pas besoin de conversion, rien, tu sors ton image en jpeg, qui est bien coloré bien belle, sans l'avoir passé par photoshop!
après toi tu parle de navigateurs "web" en navigant dans le reflex c'est déjà moche en couleur, j'avais déjà remarqué ça sur le D70 de mon pote, si tu passe pas par photoshop il y a rien
et moi je ne peux pas photographier en RAW ^^ enfin si, mais ça ne m'arrange pas du tout
moi j'ai carrément tout passé en SRVB même photoshop comme ça il me demande pas de reconvertir, et je trouve que ça va bien comme ça perso! preuve pas ce que je fais en SRVB
_________________ I MY SCOOBY
Dernière édition par P4R0T3CH le 17 Aoû 2010 12:54; édité 1 fois
Je pensais que tu retouchais tes photos
Par contre je suis quand même étonné que tes photos soient moches en AdobeRVB, c'est un espace colorimétrique qui contient beaucoup plus de données et qui est beaucoup plus large... Je vois pas comment elles pourraient être désaturée, j'ai fais le test sur le mien, c'est pas le cas...
je te prendrais des exemples cette après midi sur trepieds pour que ça soit exactement la même!
edit: une chose que j'ai du mal à comprendre, j'ai fais un essai, concluant on voit une différant, mais pas aussi importante que la dernière fois... l'autre fois je devais être peut être en SRVB saturé etc à fond et en RVB pas saturé! dommage j'ai supprimer les photos sur le champ... mais voilà déjà les images, en configuration pareil, sauf le mode de couleur
1- SRVB
2- RVB
photo sortie tout droit du reflex, redimensionné par imageshack! donc strictement aucun traitement photo... la différence n'est pas aussi importante que je l'ai vu la première fois je comprends pas pourquoi ou peut être vu que j'avais le gros flash j'avais peut être le flash reglé a +3 et qu'il faisait une sur expo et donc une image sans couleur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum