ha ok, je croyais que tu avais choisis le 18-135, mais je pense qu'il est moin bon !
non, je n'ai pas encore de telecomande, je me tate et mes economies on deja bien morflées !
puis mon futur achat sera surement un pied ou un monopode, je n'ai pas telement besoin d'utiliser le mode Bulb, 30sec ça me suffit deja.
par contre j'ai encore du mal avec certains reglages en manuel. (la fonction FUNC j'ai rien compris )
pareil, ya plein de truc et de mode af assé dur a comprendre notament pour les portraits, et comme la visée est large et lumineuse, j'utilise le focus manuel.
FUNC c'est le bouton tout en bas collé au suport de l'objectif... ou celui du dessus, je suis pas sûre... ^^ sur le manuel il le mettent dans les premieres pages.
pour les modes af, j'ai du mal a faire la mise au point auto lorsque le sujet est sur le coté, je sais que ya une fonction avec les collimateurs dans la visée, mais je sais pas ou l'activer !
Tu parlerais pas du controle de profondeur de champs ?
Sinon pour les mode af, c'est simple :
AF-C : AF permanent (pour les sujets en mouvement par exemple..après on aime ou on n'aimepas)
AF-S : c'est le mode ponctuel.
AF-A : c'est le D80 qui choissit entre permanent ou ponctuel.
Pour les collimateurs, il suffit de bouger la touche multi-directionnel.(vérifie de pas l'avoir bloquer (le bouton doit être en haut, vers le "L" pour pouvoir changer de collimateur).
Note que c'est pas possible en mode auto
ha oui, j'avais vu que c'été l'equivalent d'un controle de profondeur de champs !
sinon merci, la je doit etre en af-s, je vais choisir af-a, ça a l'air plus pratique
!
la molette sur la poignée c'est pour quoi ?
j'arrive pas a en trouver l'utilisation
Elle permet de modifier l'ouverture. ( ça c'est d'origine,parceque dans la config, on peut inverser la fonction des 2 molettes).
Sans être méchant, je pense qu'il faut que tu sorte un peut du mode auto
Au début tu vas un peut galéré, mais tu vas vite trouver ça carrement bien.
Tes photos on été faite en auto je pense ? parcequ'elles sont pas correctement exposées et tu a un flou sur l'arrière (qui peut se corriger très facilement,même sans trépied)
bas en general, je me suis mis en mode S, et j'ai juste reglé la vitesse d'obturation pour les photos de bougées. j'ai un peu de mal avec le tout manuel, mais ça va venir je pense.
merci beaucoup, j'arrive a faire le rapport ouverture/ vitesse mais pas encore en gerant l'iso !
mais tu m'aide pas mal en me donnant des indications comme ça, ça permet de s'appliquer plus sur une seule photo, comme on faisait avant en argentique et qu'on a perdu avec le numerique.
vos photo sont cool!!!!!j'adore!!!
alors j'ai besoin d'un conseil, mon numérique est mort, et je me tate pour acheté un réflex numériue...et j'envisage le canon d350...sa vaut le coup???qqn qui l'aurait pourrait me dire si il est bien???muesli
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum