Un salto avant aurait été un front (flip), mais non, un 3-6 nose-pic c'est un 360° le tout avec la rou avant qui pique vers le sol...c'est beau à voir et pas facil du tout à réaliser .
> FORMAT DE FICHIER - Photo : JPEG (Exif 2.2), DCF, DPOF, Print
Image Matching III
- Vidéo: AVI (Motion JPEG), avec son
> SUPPORT MEMOIRE - Mémoire interne de 13 Mo
- Compatible cartes SD
> MISE AU POINT - Système Autofocus TTL par détection de
Contrastes avec possibilité de mise au point à l’infini
- Normale: 40cm à l’infini
- Macro: 6 cm à l’infini (en grand angle)
35cm à l’infini (en télé)
> EXPOSITION - Système de mesure TTL : choix de mesures
centrale pondérée ou spot
- Obturation électronique à exposition automatique
programmée avec obturateur électronique CCD
- Vitesse d’obturation : 1 /1000e sec à 2 sec
- Modes Scènes : Simple, Programme, Portrait, Paysage,
Sport, Nocturne
- Filtres numériques : Noir & Blanc, Sépia
- +/- 2 IL (par incréments de 1/3 IL)
> FLASH - Flash auto intégré à contrôle en série
- Déclenchement auto lors de conditions de basse lumière
- Modes auto, flash forcé et flash coupé
- Fonction « atténuation des yeux rouges » par simple
pression
- Grand angle : environ 50cm-3,4m (à 200 ISO)
- Télé : environ 50cm-2m (à 200 ISO)
> ALIMENTATION - 2 Piles type AA (alcaline ou piles rechargeables Ni-MH)
- Autonomie : environ 100 photos avec 2 piles alcaline AA et 350
photos avec 2 batteries Ni-MH rechargeables (2500mAh) (selon tests
CIPA : écran LCD allumé et 50% des prises au flash).
- Adaptateur secteur disponible en option
> INTERFACES - AV (compatible NTSC et PAL, mono)
- USB et entrée alimentation secteur
> PARAMETRES DE PRISE DE VUE - Balance des blancs : Auto, Jour, Nuageux, Tungstène,
Fluorescent.
- Prises : Vue par vue, Continu (jusqu’à 3 images), Auto-bracketing,
Retardateur (2 sec., 10 sec.),
> VIDEO - 30 images/sec., sonore
- 320x240 pixels
- Durée selon capacité totale de la carte mémoire
> AUTRES PARTICULARITES - Langues du menu : Français, Anglais, Allemand, Espagnol,
Italien, Suédois, Hollandais, Russe, Chinois (Traditionnel),
Japonais, Portugais
- PictBridge : impression d’une seule vue, de toutes les vues,
impression autoréglée par DPOF, Taille du papier, Bordures
> SYSTEMES D’EXPLOITATION - Sur PC : Windows 98SSE, Me, 2000 et XP Home
Edition/Professionnel
- Sur Mac : OS 9,2, ou plus récent avec QuickTime 6.0
> LOGICIELS - ACD See pour Pentax
> DIMENSIONS - 90 x 63 x 32 mm
> POIDS - 130g nu
- 180g chargé et prêt à l’emploi
Moi j'attend avec impatience mon reflex
Je me vois déjà avec un fisheyes, un 50 fixe, un 200-400
Fisheye... prend plutot un super-grand-angle de bonne qualité (type Canon EF-S 10-22 ou EF 17-40 selon capteur) puis ajoute un Peleng 8mm/3,5. Avec un fisheye permanent, ça devient vite lassant alors qu'un SGA me paraît plus apte à devenir le compagnon de route idéal. (J'ai le 16-35 en 24x36 et il est ginialissime !)
Pour le 100-400 Canon, il ne pique pas énormément mais c'est déjà énorme pour une opiques extrème.
Bref, t'attend pas à la qualité d'un 50 fixe, même si un 100 ou 200-400 est génial.
En passant, un 50/1,8 est vraiment un caillou excellent et peu cher. Il offre beaucoup !
bas en general les grands angles de très bonne qualitée ne deforme pas trop, au contraire, donc si c'est ça qu'il recherche (la deformation)...
sinon le 400d est si merdique que ça ? parceque ça fait un peut jouet, un peut gadget... :/
bas en general les grands angles de très bonne qualitée ne deforme pas trop, au contraire, donc si c'est ça qu'il recherche (la deformation)...
sinon le 400d est si merdique que ça ? parceque ça fait un peut jouet, un peut gadget... :/
EUh, niveau qualités optiques (le principal) il est génial et t'auras peut-être d'aussi bons clichés qu'un pro.
Ce sont juste les coques et le chassis (qui n'influent pas sur l'image) qui ne sont pas très gracieux (solides mais d'apparence CHEAP).
Quant aux SGA, ils arrivent à obtenir une déformation réduite mais les fisheyx forment normalement une image "sphérique" insscrite ou pas dans le cercle d'un capteur 24x36. L'effet est sympa mais lassant si on en abuse.
Sinon, Canon ou Nikon ?
Etant pro-Canon, mon avis n'est pas très utile.
Après, j'ai choisi Canon pour différentes raisons :
- boitier pas trop cher de très bonne qualité (mais cheap)
- la meilleur gamme optique à mes yeux (le principal) et un peu moins cher que Nikon
- des boîtiers experts et pros vraiment exceptionnels.
Nikon est aussi excellent et les boîtiers sont moins chers (en expert) en plus d'une présence en entrée de gamme bien plus intéressante. Toutefois, pour deux boîtiers de performances équivalentes, j'ai l'impression qu'ils récupèrent la marge du boîtier sur les optiques...
PS : je n'ai qu'une envie : un boitier numérique. le développement de mes pelochees revient cher ou quand il est peu cher, elles reviennent parfois tristement rayées...
mais, le prob avec le 400d c'est qu'il est tout pitit et il tien mal dans la main, mais je pense qu'on s'abitue.
sinon le d80 est genial, mais il est quand meme assé cher, tu pense qu'il vaut mieu continuer d'economiser ou acheter direct un 400d ?
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