Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dub-tunR Invité
Pas de réalisation
|
L'album de Sinik devait sortir le 25 janvier 2006, un an jour pour jour après la sortie de son premier album. Après avoir été repoussé au 06 mars, finalement, ce sera le 3 avril 2006 que sortira “Sang Froid”. Un titre qui évoque une haine canalisée, d'ailleurs la cover est là pour l'illustrer parfaitement.
“A la base je devais sortir l'album le 25 janvier » explique Sinik. « C'est une date symbolique pour moi, pour prouver aux gens que nous n'avons pas dormi. Et en écoutant l'album, j'ai été réaliste et je me suis dit qu'il n'était pas terminé, qu'il manquait des choses, comme la couleur des sons, des thèmes approfondis. On avait un album trop ghetto, il a fallu rééquilibrer tout ça. C'est pas mal de taf, d'où ce retard, après on s'est dit le 6 mars mais c'était vraiment la date regrettable, parce que pour le 25 ça ne serait pas faisable. »
Sinik ajoute que le report est dû à la finalisation de l'album. « J'ai pris mon temps pour le sortir. Il me manquait des titres personnels comme le morceau que j'ai fait pour ma mère, tu viens de l'écouter ! Ce sont des morceaux qui font du bien à avoir dans un tracklisting. J'avais trop de morceaux lourd et véner*. Dans le premier album j'avais beaucoup de morceaux personnels comme « Une époque formidable », on ne voulait pas se presser pour faire un travail bâclé. On prend notre temps, on aurait pu croire à un coup marketing de façon à ce que la presse en parle bien avant la sortie. Sincèrement du fond du cœur, ce n'était pas dans le but de faire du marketing. Quand j'ai su qu'on ne pouvait pas sortir le 25 janvier, j'étais dégoûté. Le 6 encore pire ! J'aime pas faire galérer les gens, j'ai pas envie de me faire attendre. Si je donne un délai, j'aime le respecter. Tout ça c'est pour le bien de l'album que nous avons repoussé et au final l'album sera meilleur. »
Cet album est finalement très varié, ouvert d'esprit. Sinik et ses humeurs vous plongeront dans un album mélancolique. Entre temps, le rappeur a acquérit une certaine maturité, la réflexion est au rendez-vous comme sur le morceau avec Tunisiano. Il s'agit d'un appel à la paix que clame les deux Mc. « Cet album est meilleur que le premier au niveau conception sonore. Masta et Tefa sont à la réalisation au niveau des sons. Ce sont des mecs qui font des choses qui me correspondent. J'ai ressenti une évolution directe, c'est beaucoup plus réfléchi et mature. Il y a des thèmes comme l'autodestruction, qui reflète la situation des gens qui est impensable. J'aime faire de la cinématographie, me mettre dans la peau d'un personnage. Je ne veux pas dire que c'est une marque de fabrique, loin de là ! C'est un truc que je fais souvent, c'est une manière de prendre partie. »
Essayez de pas partir dans un débat rock / rap et tout le blabla ...
Si vous aimez pas, postez pas et basta ...
|
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
ben Sinik c'est pas ma tasse de thé et je trouve qu'il revient trop vite il a pas eu le temps de s'affiner mais bon au moins il soigne le travail!  |
|
 |
G-unit 40 Actuellement banni Genetix

Age: 30 Inscrit le: 18 Juil 2004 Messages: 10884 Réalisations: 19
 |
Premiere fois que j'écoute, mise a part le fait que les chansons se ressemblent un peu toute et que ça commence à me ronger les oreilles depuis cte aprem
ça va c est pas mal sinan ^^ |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
mais bon un bon booba c'est encore mieux que des pansements pour tes oreilles  |
|
 |
Dub-tunR Invité
Pas de réalisation
|
Il est assez varié comme Album ... des morceaux posés comme " La cité des anges " ou rélgement de contes comme " Dans le vif " ( sublime d'ailleur ... ) |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
(MR]oizo[47) Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1625 Réalisations: 3
 |
j'aime bien tout les styles de musiques et je respecte tout les artiste mais le rap .... bin j'ai du mal
moi c'est plutot le rock !
Aquand un topic ROCK !!!!! lol
Bon aller parece que je sens que mon mess va en enerver plus d'un ... |
|
 |
Dub-tunR Invité
Pas de réalisation
|
On vous demande pas vos avis sur le Rap FR mais sur le nouvel Album de Sinik ...
Apprenez à lire ...
Dub-tunR a écrit: |
Essayez de pas partir dans un débat rock / rap et tout le blabla ...
Si vous aimez pas, postez pas et basta ...
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Dub-tunR Invité
Pas de réalisation
|
moué ils ne parlent pas que de sa non plus ... |
|
|
|
|
 |
(MR]oizo[47) Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1625 Réalisations: 3
 |
Ha mince toutes mes excuses pour ce léger dérapage .... |
|
 |
|
|
|
 |
Asken Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 1408 Réalisations: 17
 |
Je kiff grave le Rap Mais sinik j'arrive pas a l'écouté,il prend la tête...p e que cette album ci changera ma vision des choses  |
|
 |
Dub-tunR Invité
Pas de réalisation
|
Asken a écrit: | Je kiff grave le Rap Mais sinik j'arrive pas a l'écouté,il prend la tête...p e que cette album ci changera ma vision des choses  |
J'aimais pas du tout sinik quand il a sortir "La main sur le coeur" mais la j'accroche bien au new!  |
|
|
|
|
 |
MaFia-ToS Protoxyde d’azote

Age: 32 Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 1871 Réalisations: 16
 |
Bah moi perso je l es decouvert il y a pas mal de temp et depuis j adore voila c est un de mes chanteurs preferés et j espere qu il gardera sa mentalité qu il a et qu il ne changera pas  |
_________________ PaiS dO NoSSo CoRaçAo Pa SemPre PoRtUgAl
 |
|
|
|
 |
|