Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
je pense a ca, j'étais tomber la dessus l'autre jour
la civic 3 portes prete mais je retrouve plus les photos officielles
donc je vous mets la version mulet de la CTR
a noter que la ligne de porte arriere est factice
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
Pas de photos mais officiellement la Mégane RS devenant trop proche en terme de performances de la Clio RS (qui passe à 200ch avec un chassis à toute épreuve), celle-ci va passer de 225ch à 250ch! La belle devrait être présentée au Mondial de Paris (j'y serais ). Une Mégane Renault Sport serait également prévue en version dCi (diesel pour les incultes )! |
|
 |
Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
 |
gpadpo a écrit: | Une Mégane Renault Sport serait également prévue en version dCi (diesel pour les incultes )! |
Mais où s'arreteront-ils dans la recherche du profit???
Une voiture dite sportive en DIESEL c'est un sacrilège, un péché, une insulte au sport automobile dont Renault est pourtant un protagoniste important...
Je dis NON
ca n'a aucun sens, même si les moteurs diesels sont devenus aussi performants que les moteurs essence c'est d'un point de vue philosophique que je m'oppose à l'apparition du diesel sur les voitures sportives.
Déja la Audi R10 au 24h du Mans me dérange alors si Renault s'y met avec des voitures de série ca ne va pas. |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Je vois pas ce que t'as contre, t'es contre les airbag, l'ESP etc... aussi? Je vois pas pourquoi on pourrait pas se faire plaisir avec un diesel  |
|
 |

|
Nan je dis pas ca...
Ce que je pense c'est qu'une voiture sportive s'adresse à un public qui veut une telle voiture. En effet quand on ajoute tous les équipements d'une voiture plus comfortable (climatisation, aides éléctroniques à la conduite, sièges électriques etc...) on s'éloigne de l'idée d'une voiture taillée pour la performance. Et puis une voiture de sport qui fait un bruit de semi-remorque...il faut avouer qu'il y a mieux.
On ne peut pas, selon moi, avoir le confort d'une routière et les performances et le plaisir d'une vraie sportive.
Que Renault mette un diesel de 250ch dans la megane ca passe, mais qu'il y acolle le blason Renault Sport ca me fait tiquer, c'est une question de philosophie.
Lotus Elise en force... |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Ben pour moi tu peux avoir un comportement sportif avec une telle caisse Rien qu'avec une Laguna GT 2.0 dCi 175 je peux te dire que tu te fais plaisir  |
|
 |
olympiens Juge et modérateur

Age: 30 Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5677 Réalisations: 57
 |
les cupra existe en tdi , et je peut te dire que sa tourne plus que bien , alors je vois pas ou une MRS diesel soit une mauvaise sportive , faut juste un bon moulinn  |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
Ah oui tiens j'avais pas pensé à cet exemple, et pourtant c'est passé comme une lettre à la poste... L'effet VAG? |
|
 |
|
|
|
 |

|
Ah mais rassurez vous je dis pas que les moteurs diesels ne permettent pas de bonnes accélérations, une bonne vitesse de ponte, de bonnes reprises...sur ce point ce sont de trè bons moteurs maintenant.
Mais c'est dans l'idée, dans le diesel je trouve qu'il y a moins de noblesse...
Faut pas chercher c'est l'embrigadement Sport Auto ^^
Et puis pour l'effet VAG...si il y a bien une politique de groupe contre laquelle je suis c'est celle de VAG, j'aime pas les VW, j'aime pas le fait qu'ils controlent Bentley, Mini, Range Rover, Lambo etc. |
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Je suis rassuré de voir que des gens comme Haoru45 sont là pour préserver l'honneur de l'essence!
Pour ma part je pense comme lui, et ne voulant pas faire dans le verbiage pompeux, je vous invite à lire le numéro d'Echappement où ils testent une 206 16 contre une S16 HDI, et une Ibiza Cupra, contre une Cupra TDI.
Et bien le résultat est sans équivoque: malgrè les performances honorables et parfois supérieur, les diesels sont contraints de reprendre leur place naturelle sur un tour de circuit. C'est à dire, derrière les essences.  |
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
On pourra voir sa au 24h si Audi est derrière . |
|
 |
max.design Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 3071 Réalisations: 3
 |
Haoru45 a écrit: |
Que Renault mette un diesel de 250ch dans la megane ca passe, mais qu'il y acolle le blason Renault Sport ca me fait tiquer, c'est une question de philosophie. |
je suis du même avis, un diesel puissant et performant j'veux bien mais le fait d'apposer le sigle de la division sportive de la marque jusque là réservé aux essences ça colle pas.J'ai rien contre les diesels l'effet turbo et les reprises sont sympas, j'suis plutot contre la "mode tout diesel".
Renault restait le seul constructeur français à nous proposer des vraies sportives (Les vraies sportives de chez PSA s'arrètent à la Sax' VTS et à la série S16 avant l'arrivée des S16 Hdi) et ils vont mettre un gazoute dans la MRS, dommage.
J'préfère même pas imaginer une MRS faisant "CLAC-CLAC" au ralenti.  |
_________________ "No turbo, only atmo Vtec inside..."
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
psykotun-R a écrit: | On pourra voir sa au 24h si Audi est derrière . | Montagny powaaaaaaaaaaaaaaa  |
|
 |
|