J'ai dis "en gros", pis bon ce n'est pas en rajoutant des équipements qu'ils vont être encore + dans la lignée de la VRAIE Gordini.
Gord' c'était allègement et augmentation puissance moteur, là c'est tout l'inverse.
C'est bien Renault continue à prendre ses clients pour des pigeons, bientôt ils vont peut être nous balancer la Mégane "Alpine" avec 2 pauvres autocollants et 15.000 équipements en +.
Mais bon, si ça marche, ils auraient tord de s'en priver.
Après, ce que je dis ça reste un avis perso, je vois ça comme ça, pas d'embrouille la-dessus, hein ...
Par contre, Renault aurait pu ressortir l'appellation "Gordini" lorque qu'ils ont sorti la Clio RS II Jean Ragnotti, là ça aurait été nikel.
J'ai dis "en gros", pis bon ce n'est pas en rajoutant des équipements qu'ils vont être encore + dans la lignée de la VRAIE Gordini.
Gord' c'était allègement et augmentation puissance moteur, là c'est tout l'inverse.
C'est bien Renault continue à prendre ses clients pour des pigeons, bientôt ils vont peut être nous balancer la Mégane "Alpine" avec 2 pauvres autocollants et 15.000 équipements en +.
Mais bon, si ça marche, ils auraient tord de s'en priver.
Après, ce que je dis ça reste un avis perso, je vois ça comme ça, pas d'embrouille la-dessus, hein ...
Par contre, Renault aurait pu ressortir l'appellation "Gordini" lorque qu'ils ont sorti la Clio RS II Jean Ragnotti, là ça aurait été nikel.
Euh je sais pas si tu vois la période économique actuelle, mais ce genre de produits ça coute cher... Là le bloc est fiabilisé et rentabilisé
Certes, ça colle pas parfaitement aux Gordini de l'époque, mais c'est plus possible à faire aujourd'hui! Et ça reste une petite voiture nerveuse et pas trop lourde Même une Ragnotti ce serait plus possible aujourd'hui, pas d'ABS = pas de commercialisation. Et la version dépouillée existe déjà dans la gamme donc faire un replay avec juste 2 bandes aucun intérêt
Donc fallait lui trouver un intérêt, on l'a trouvé en faisant une version un peu luxueuse pour attirer un nouveau public
Je suis sûr qu'elle se vendra bien! RS l'a pas sortie au hasard... Ils peuvent pas se permettre de sortir un modèle inutile
Et il y aura des versions Gord' sur Clio et Mégane!
Abarth a bien réussi à la faire avec un kit EsseEsse, pourquoi pas Renault ?
Pas obligé de remonter forcément à la Ragnotti, je viens de penser à la Clio RS WSR ça aurait pu le faire aussi.
Et tu dis que faire une voiture avec 2 bandes ça n'a aucun intéret. Renault vient de faire quoi peut être ?
Ils ont juste rajouter une version "Luxe" sur le TRS comme la CRS sauf qu'elle s'appelle "Gordini", marketing oblige.
Abarth a bien réussi à la faire avec un kit EsseEsse, pourquoi pas Renault ?
Pas obligé de remonter forcément à la Ragnotti, je viens de penser à la Clio RS WSR ça aurait pu le faire aussi.
Et tu dis que faire une voiture avec 2 bandes ça n'a aucun intéret. Renault vient de faire quoi peut être ?
Ils ont juste rajouter une version "Luxe" sur le TRS comme la CRS sauf qu'elle s'appelle "Gordini", marketing oblige.
T'as vu le prix? Et ça représente combien de clients ce kit?
La WSR est pas si radicale que ça au final, un peu plus légère mais ça en reste là
Et enfin t'as pas compris ce que je disais. Je disais que se contenter de rajouter 2 bandes sur un modèle existant était inutile. Là, c'est un nouveau modèle Et oui, c'est du marketing, je pense pas que Renault le cache. Dans les communiqués il n'est aucunement signalé une vrai descendance des Gord'.
"La « pocket rocket » de Renault Sport inaugure la griffe Gordini, avec une nouvelle version chic et sportive qui réinterprète avec modernité les codes de l’univers Gordini."
Chique et sportive, les codes (bandes, couleur bleue) mais pas de "remplaçante de la R8 Gordini"
Je ne dis pas de mettre d'office un kit moteur, mais en option comme l'Abarth, il y aurait certainement des clients.
Ce n'est pas un nouveau modèle, c'est plutôt une nouvelle finition avec un traitement spécifique, rien de plus, comme je disais au dessus, version "Luxe" comme la CRS mais appellée "Gordini".
un gars qui a acheté une gpa a discuté avec le mec qui s'occupe de la concess abarth, certaine concession on connut des soucis de montage et certain département sont plus ou moins coopératif avec l'homologation.
du coup fiat a dit stop maintenant c'est au catalogue direct
_________________ MR0-tech reprogrammation moteur toutes marques
sur tours et la région centre
site web ------------contactez moi!!
Je ne dis pas de mettre d'office un kit moteur, mais en option comme l'Abarth, il y aurait certainement des clients.
Ce n'est pas un nouveau modèle, c'est plutôt une nouvelle finition avec un traitement spécifique, rien de plus, comme je disais au dessus, version "Luxe" comme la CRS mais appellée "Gordini".
Ce que je voulais dire c'est une nouveau modèle dans la gamme Twingo RS
Interessant tout ca !
Espérons juste que ce modèle crée l'affluence et relance les ventes !
A moins qu'un autre modèle de la gamme s'en charge bientôt ! !
Age: 28 Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 460 Pas de réalisation Localisation: 76
Les versions Gordini, ça peut être pas mal, je vais les voir à l'expo de Renault à l'Atelier sur les Champs samedi, mais une vraie caisse dans l'esprit Gord', c'est la Mégane R-26R
Annoncée depuis longtemsp déjà mais officialisée aujourd'hui (le nom) c'est un vrai bijoux, Alfa a mis le paquet pour qu'elle approche la perfection à tous les niveaux qu'ils soient design, techniques, environnementaux, performances,... pour moi c'est ça sera surement une réussite digne de la 147
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum