Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bidj Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 1312 Réalisations: 3
 |
Bonjours a tous
voila j'ai un probleme je suis en pocession de 2 tres bonne enceinte qui prennent la poussiere car je ne sait comment m'en servir ;
voila ma chaine est morte donc j'ai gardé mes enceinte mais le probleme c'est que je ne sais pas comment les relier a mon ordinateur ou a ma tele donc si vous pouviez m'aider (pour mettre une prise jack par exemple)
je voudrais savoir comment faire voila l'image du cable ;
merci d'avance
 Image redimensionnée, cliquez pour voir en taille réelle |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
je pense que tu dois pouvoir trouver en magasin Hi-Fi des adaptateurs pour relier les cables à un jack  |
|
 |
Corsa-C Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 3241 Réalisations: 23
 |
Un jack c'est une prise écouteur?? Parce que ça m'interesse aussi, mais j'ai un caisson en plus des deux satellites, Ca fait trois branchements nus |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
suffit de dénuder un jack, qui contient 2 fils, et de souder les 2 fils la sur ceux du jack, enfin pour en mettre une seule
apres si y'en a 2 je sais pas comment on peut faire, je suis pas electricien  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
oui mais il doit avoir 2 HP et le 2ème n'en a peut-être qu'un  |
|
 |
|
|
|
 |
Blue tiger 91 1.6L GTI

Age: 28 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 197 Réalisations: 1
 |
Bon j'ai la solution: tu soude les deux moins au fils noir de la prise jack et les rouge chacun a un fils different. |
|
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

|
olé je retire ce que j'ai dit
je viens de capter ce que tu veux faire, malheureux fais pas ce que j'ai dit
en fait si tu branches direct tes enceintes sur ton ordi tu vas griller ta carte son, enfin t'a une chance de la griller mais tout dépend de la taille des enceintes et surtout de son impédence (résistance)
la fonction d'un ampli est comme son nom l'indique, d'amplifier. Il amplifi le son, c'est a dire que le son sortira plus fort. Il change simplement la puissance, donc si c'est un ampli de 100W, si tu a des enceintes de 500W il sortira que 100W max, si c'est du 50W tu vas avoir une saturation au niveau des enceintes, si tu le montes a fond
Par contre le danger, c'est l'impédence. les enceintes on une certaine impédance.
P= R.I²
donc on va partir sur une enceinte de 100w
100= R.I²
Donc
I²=100/R
I=v100/R
R= 5
donc I= 4.48 A
Ce qui est beaucoup quand même.
Le but étant d'évité d'avoir une intensité trop importante, ce qui rique d'endommager l'ampli interne de ton lecteur.
Bon imaginons que ton ampli puisse suporter une intensité de 5A, dans ce cas ca passe la. si ce n'est pas le cas, tu ajoutes simplement une résistance, tu en trouves un peu partout.
Normalement c'est noté sur ta boite, l'intensité max. A max....
Ensuite tu regarde tes enceintes, au dos, il y a de noté sa puissance et son impédence. Ensuite tu applique simplement ce calcul. P=R.I².
une fois que tu a l'impedence. par exemple 1K6 et que tes enceintes sont de 6, et bien tu places une résistance de 1K. par contre prend toujours une résistance legerement supp.
mais bon prend plutot un ampli si tu le peux. pour plusieurs raison, avoir un meilleur son, et évité les risques. |
|
|
|
|
 |
Bidj Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 1312 Réalisations: 3
 |
sa coute chere un ampli ?? mais de toute facon c'est pas pour mettre le son fort c'est juste pour avoir une meilleur qualité d'ecoute sur ma tele (car sur mon pc jai un kit 2.1 altec lansing donc la sa va ^^ ) |
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

|
meme sur ta télé il te faudra un ampli, sinon tu risque de griller l'ampli interne, trop faible
dans les systemes 5.1 ya toujours un ampli interne aussi de toute facon
par contre pour ce qui est du prix je sais pas du tout, le prix depend deja de la puissance qu'il faut
je serais toi j'irais voir dans une boutique d'informatique ou meme un magasin comme boulanger, ils sauront te dire quoi mieux que moi |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|