Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virtual powa Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1772 Réalisations: 7
 |
salut,
donc mon prof de labo mécanique ( option garage ) m'as demandé a moi et a ma classe de faire une recherche sur un système d'injection développer sur des nouvelles voitures.
Le but de cette injection serai de savoir injecter en pulvérisant du gazoil par la soupape d échappement quand celle-ci s'ouvre.
Aussi il y a des injections qui se passe apres le PMB ( point mort bas ) dans la fasse d échappement.
Tout ceci se fait sur des voitures de nos jours ( encore heureux ).
j'aimerai bien savoir par ceux qui connaissent; quelle est la marque de l'injecteur, la marque auto sur laquel c'est monté, et d'autre infos si possible. Merci
si vous voyez pas trop de quoi je veux parler, j'peux vous faires un schéma.
merci v-p  |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
si justement tout vehicule roulant au diesel utilise automatiquement un ou plusieurs injecteurs. Etant donné que le diesel n'est pas envoyer par un carbu. |
|
 |
|
|
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
virtual powa a écrit: | Le but de cette injection serai de savoir injecter en pulvérisant du gazoil par la soupape d échappement quand celle-ci s'ouvre.
Aussi il y a des injections qui se passe apres le PMB ( point mort bas ) dans la fasse d échappement.
si vous voyez pas trop de quoi je veux parler, j'peux vous faires un schéma.
|
J'ai pas vraiment compris de quoi tu parles... Le mot surligné en rouge, c'est "phase", non?
Et si tu peux nous faire un schéma, je pense que ça peut effectivement nous aider à comprendre de quoi tu parles...
Sinon, pour la petite histoire, tous les moteurs actuels, essence ou diesel, utilisent des injecteurs. Les carbus n'existent plus en série depuis bien longtemps, normes anti-pollution obligent.  |
|
|
|
|
 |

|
System Failure a écrit: | [..]
J'ai pas vraiment compris de quoi tu parles... Le mot surligné en rouge, c'est "phase", non?
Et si tu peux nous faire un schéma, je pense que ça peut effectivement nous aider à comprendre de quoi tu parles...
Sinon, pour la petite histoire, tous les moteurs actuels, essence ou diesel, utilisent des injecteurs. Les carbus n'existent plus en série depuis bien longtemps, normes anti-pollution obligent.  |
pour le mots souligné, oui c'est bien la phase.
alors sinon voila comme dit le dessin pour vous aidez a mieux y voir.
c'est la representation d'un moteur diesel avec la soupape d'echappement ( c'est ce qui est au milieu ) et l'injecteur ( incliné vers la gauche ).
pas de bougie puisque le diesel s'autoenflamme.
ou il y a le rectangle rouge, c'est la a peut pres que dois se mettre l'injecteur.
si qqn aurait un site avec des infos ou meme le noms de ce principe.
merci |
|
 |
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
Tu veu juste le nom d'une injection sur un diesel ? ça te dit les 1.9JTD récent sur les Fiat si je peut dégoté ça genre les croma c'est pas très vieu
Sinon c'est pas plutôt
Citation: | Le but de cette injection serai de savoir injecter en pulvérisant du gazoil par la soupape d'admission quand celle-ci s'ouvre. |
Pas admission plutôt quand c'est le mélange air carburant qui rentre ? et après échappement pour faire ressortir les gaz... |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
heuuu en gazole on admet que de l'air, et on envoi ensuite le gazole en fin compression nan ???
C'est en essence que le melange arrive deja "tout fait" pas en gazole
EDIT : ton shema n'est pas tout nouveau je crois, car maintenant il n'y a plus de culbuteur, c'est des poussoir hydrauliques |
|
|
|
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
Je sais pas j'ai pas encore vu vraiment les diesels mais j'ai raison d'un côté pour l'histoire qu'il c'est tromper pour le type de soupape :p même si c'est pas un mélange direct ou je ne sais quoi ^^
Sinon oui son shema n'est as tout nouveau et j'ai oublier de demander cette aprèm j'étais un peut débordé  |
|
 |

|
ouai pour le schéma c'est déja un ancien lol
sinon je me trompe pas c'est bien un injecteur qui se trouve juste derriere la soupape déchappement et qui se mets en route quand la soupape déchap souvre. Qaund mon prof m'a dit sa sa ma parut bizarre voir impossible. J'aimerai juste savoir sur quelle auto c'est installé ( sans doute bmw, mercedez, toyota ) mais je suis pas sur. En plus que je c'est pas comment s'appelle se systeme, c'est encore plus galère  |
|
 |
SnooP57 Modérateur

Age: 31 Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 7995 Réalisations: 5
 |
ben moi je doute, vu que la soupape d'echappement sert a evacuer le melange brulée, donc si il injecté a ce moment la, tout partiré dans l'echapement
J'aimerai bien voir un document ou c'est expliquer |
|
|
|
|
 |

|
SnooP57 a écrit: | ben moi je doute, vu que la soupape d'echappement sert a evacuer le melange brulée, donc si il injecté a ce moment la, tout partiré dans l'echapement
J'aimerai bien voir un document ou c'est expliquer |
j'ai penser a la meme chose que toi quand mon prof m'a donner l'énnoncer.
A croire que sa existe vraiment ????!!!!!????!?!? |
|
 |
|