Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
Salut à tous, voilà, je voudrais faire un petit achat miniature, un modèle 1/24 de chez tamiya pour voiture téléguidée... Le problème c'est que l'objet se trouve à Hong kong. est ce que je vais devoir payer des taxes d'importation ou autres frais à prévoir?
Si quelqu'un a deja fait ça qu'il me le dise, Merci  |
|
 |
c6nsor9d 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 422 Pas de réalisation
 |
Ton objet il est en vente sur eBay ?? |
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
En théorie, dès que tu fais passer la frontière à un objet acheté à l'étranger, tu dois le déclarer et payer la TVA correspondante...
Mais bon, si tu te fais envoyer ça par la poste, il y a peu de chances que tu te fasses prendre je pense et de tout façon, dans ce cas, la sévérité des forces de l'ordre serait proportionnelle au montant de ton achat qui ne doit pas être exorbitant si c'est pour de la miniature...
Sinon, en faisant passer ça pour un cadeau, il doit y avoir façon de magouiller un peu...
Si tu veux plus de renseignements, vas voir sur le forum tuning de forum-auto.com, il y a pas mal de gens qui commandent des pièces à l'étranger et se les font livrer en france... |
|
|
|
|
 |
c6nsor9d 1.8L TURBO

Age: 30 Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 422 Pas de réalisation
 |
Oui Exactement c'est pour ça que j'ai demandé si l'objet était en vente sur eBay! La majorité des vendeurs situés a Honk Kong font passer leur collis pour des cadeaux, pour eviter les taxes etc... J'allais comander une PSP sur eBay de cette même façon, si je me souviens bien, de cette façon, les frais de ports etait au voisinage de 30$ |
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
oui c'est sur ebay... les frais de port j'ai le choix, soit ça vient par bateau à 8 eur (8semaines ) ou alors pas avion (2sem) 15 eur... je vais opter pour l'avion je pense ...
Merci pour ces précieux renseignements  |
|
 |
|
|
|
 |
gargouille2 1.8L TURBO

Age: 44 Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 223 Pas de réalisation
 |
oui on sait meme pas ce que c'est comme voiture !!! |
|
 |
|
|
|
 |
gargouille2 1.8L TURBO

Age: 44 Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 223 Pas de réalisation
 |
hs: y'a pas à dire dans ta sign la golf 2 elle avait vraiment une belle gueule ( souvenir souvenir )  |
|
 |
|