Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haoru45 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 1212 Réalisations: 1
 |
Salut à tous.
J'ai besoin d'aide et tout conseil sera le bienvenue.
Cette année en TIPE (tpe en classe prépa a peu de chose près) je me suis lancé dans de l'aerodynamique, avec mon partenaire on a fabriqué une soufflerie pour étudier les turbulences créees par une aile d'avion...Bref là n'est pas le problème.
Mon problème c'est qu'on a besoin d'envoyer de la fumée blanche (non toxique de préférence) sur l'aile pour étudier ce mouvement d'air.
Et on ne sais pas comment en créer.
Quelqu'un aurait une idée quant à ce problème?
merci |
|
 |
loic_g 1.8L TURBO

Age: 32 Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 307 Réalisations: 1
 |
moi je sait qu'avec un ami, on cassait des balle de ping pong en morceau et on enfermais tout les morceau dans du papier aluminium.
on faisait un trou et on mettai le feu a un bout de balle (on l'eteignait dès que la fumée commencai mais ca je ne suis pu très sure) et cela faisait pas mal de fumée blanche (avec quelques balles, la fumée cachait la facade de sa maison).
mais je ne sait pas si cela fume longtemps  |
|
 |
Mr Box Juge

Age: 35 Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4081 Réalisations: 39
 |
deja ça dure ppas longtemps et puis c'est toxique et ça pu à mort...
Le plus simple c'est les fumigènes...
Sinon un truc qui fume bien blanc c'est le sapin... c'est pas toxic mais t'as l'odeur... |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Pirate_RS2 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 6670 Réalisations: 3
 |
Shinra > C'est toxique ce mélange, non? Enfin il me semble...  |
_________________ Thanks God, I'm VIP. |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
zum Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 1483 Pas de réalisation
 |
Pourquoi ne pas prendre le produit qu'ils mettenet en boite de nuit pour faire la fumée ?
C'est pas toxic, mais je sais pas comment ça fonctionne...
++  |
_________________ "La véritable amitié, c'est comme la santé...Tu n'en connais la valeur que lorsque tu l'as perdu." |
|
|
|
 |
antonin54 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1040 Réalisations: 2
 |
zum a écrit: | Pourquoi ne pas prendre le produit qu'ils mettenet en boite de nuit pour faire la fumée ?
C'est pas toxic, mais je sais pas comment ça fonctionne...
++  |
Il te faut la machine
C'est un liquide que tu mets a l'interieur (moi j'utilise du Fog Fluid Light 4L) ca fait une fumée trés légére, c'est fait pour des applications où tu ne souhaite pas que la fumée soit epaisse, maintenant, tu as plus épais, mais aussi plus cher et déjà plus odorant...
Je crois que la machine transforme le liquide en cristaux, et ensuite, les cristaux sont pulvérisés a une forte temperature, qui les transfomes en fumée
Tu trouves des machines a tout prix, de 40€ a 1600€... La mienne je l'ai payée 110€, avec télécommande ect... Et c'est un trés bon rapport qualité/prix
Cependant, c'est asser déconseillé dans les chambres ou autre, moi je l'utilise dans le studio lors de répét' et dehors lors de concert
Aussi, si tu en prends une, ne soit pas surpris de l'augmentation de ta facture d'éléctricité, car ca pompe énormement  |
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
 |
Antonin64 puis-je prendre ton adresse Msn pour parler avec un peu plus de précisions de ta machine? |
|
 |
antonin54 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1040 Réalisations: 2
 |
Voila qui est fait  |
|
 |
big_Kobe Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1325 Réalisations: 7
 |
ouai le mieux c'est une machine à fumer comme dans les boites de nuit, et en general dans les souffleries c'est c qu'il utilise enfin moi j'en ai deja vue en tout cas il y a rien faire à par mettre le liquide dans la machine et attendre que ça chauffe et c'est pas toxique |
|
|
|
|
 |
tistou80 1.8L TURBO

Age: 32 Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 331 Pas de réalisation
 |
si tu veut montrer les turbullances causées par une aile d'avion, y'a une autre solution...
tu pren une assiette a soupe, tu met de l'eau dedans puit tu met du poivre en surface, et ensuite avec une cuillère tu passe dans l'assiette et tu voit bien les turbullances...
et ca marche...moi aussi j'ai eut un tpe sur l'aviation et j'ai eut 16 notemment grace à cette expérience...  |
|
 |
|