|
MagicManu.com N°1 français du Tuning Virtuel
|
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
veyronb Actuellement banni 1.4L 16V

Age: 44 Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 55 Réalisations: 1
 |
voila je vais prochainement changer de voiture, et j'hésite entre une honda civic, ou alors une C4 coupé, je me suis pas encore renseigner pour la civic, mais la C' ce serait la 138hdi vts, avec toit panoramique, aileron, et gps, sachant qu'à la base elle est deja full option, et que la les seules option que j'aurais pas c'est le cuir (de base sur la vts c'est de l'alcantara, pour ma part c'est plus sport) ainsi que le systeme qui averti le franchissement de ligne blanche, sa me reviendrais dans les alentours de 24000 euro (avec remise et reprise du véhicle, une vieille punto 1 qui reprenne 2350 euro ) sachant que sans remise et sans reprise, elle est a plus de 30000. J'ai essayé la C4, et elle marche du tonnerre
Et pour la civic si vous avez des infos, je suis preneur
Et pour la voiture que je prendrais, la peinture sera noire, et des jantes de drift? (noir et déport chromé) en 19" seront installées ainsi que les vitres arrière teintées.
Donc si vous pouviez me donner vos avis |
Dernière édition par veyronb le 13 Fév 2006 9:53; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Santiago a écrit: | La civic c'est quel modèle? La toute dernière version ou l'avant dernière?
Et puis en quelle déclinaison aussi  |
euh la civic, c'est la nouvelle oui, en version sport 2,2l CDTI sport navi, en 5 portes, vue qu'il n'y a pas de 3 portes (sur le site honda.fr) |
|
|
|
|
 |
System Failure Juge et modérateur

Age: 37 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2546 Réalisations: 14
 |
Hello,
Ici il y a bien plus de fan de japonaises que de françaises et sur les fans de françaises, une vraiment très faible minorité de citroënistes...
Donc je ne pense pas que grand monde ici te conseille la C4.  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
juju_a_ Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 1418 Réalisations: 23
 |
j'ai été essayer dernierement la c4 vts hdi en essai.. j'ai vraiment trouver que elle marchais bien.. agreable a conduire.. interieur sympa.. etc... mais bon comme bcp de nouveau vehicule je suis un peu decu par les ingenieur pensant que avec mon metier si j'achete un vehicule je dois la reparer.. celle si a vraiment pas l'air top pour le passage des mains dans le moteur
sinon la nouvelle civic je suis pas aller l'essayer j'ai essayer d'ancienne version et toutes m'on plu...
et pour moi c'est deja plus a prendre vu que l'entretien est moin merdique si j'ose dire...
par contre je sais pas en france mais en suisse les pieces japonaise sont horiblement cher au niveau des pieces..... en tout cas plus que les francaise...
va essayer la honda.. je pense que tu n'en sera pas dessus...
et renseigne toi sur les coup d'apres vente ca peut etre utile;) |
|
 |

|
Comme le dit juju, le coûts des pièces est plus élevé sur les japonaises... Et leurs réseaux commerciaux sont aussi beaucoup moins développés, donc le jour où tu tombes en rade, mieux vaut bien calculer où...
Mais bon, dans l'absolu, toutes les critiques du diesel Honda sont excellentes et leur réputation en matière de fiabilité est plutôt rassurante... |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |

|
oui mais, je trouve la gueule de la C4 plus belle que la civic, l'arriere de la civic j'aime pas trop, sa me fait penser a des vieilles voitures, mazda et companie, donc vous etes tous fan de japonaises donc vous allez tous me conseiller la civic juste parce que c'est une japonaise??? |
|
|
|
|
 |

|
Non, non, moi je suis plutôt fan de Renault et pas vraiment de japonaises (cf ma signature et mon avatar si besoin, lol)...
Et pour le choix, si tu as une préférence pour le design de la C4, fonces sur celle-là. De toute façon c'est une bonne auto et les hdi de PSA ont de bonnes critiques aussi...
Et, entre nous, pourquoi pas une Megane?? Avec le nouveau 2.0 dci??
Pour avoir roulé avec, c'est une vraie bombe!  |
|
|
|
|
 |

|
oui peut etre, mais je regarde aussi le visuel, et celui de la mégane, j'accroche pas trop, donc je pense rester sur mes premières impressions et voir donc pour une C4
je vous tiendrez au courant (photo avec )
enfin d'ici la, j'vais continuer de voir les autres voitures de la meme gamme |
|
|
|
|
 |
Achène Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 5588 Réalisations: 18
 |
je vais pas etre objectif, mais moi je te dirais la civic, je suis tombé amoureux depuis le concept car moi
je suis allé la voir en vrai aussi c'est encore plus beau qu'en photo, mais pas encore essayé mais d'apres les critiques a part des supensions fermes ya rien du tout a redire
de+ honda c'est beaucoup plus fiable que citroen(c'est prouvé) ca coute certes plus cher mais je pense que tu passeras moins souvent chez le garagiste.
d'ailleurs d'ici qqes mois(2 ou 3) je vais l'acheter la civic, 2.2 cdti sport navi en rouge ^^, donc si ca interesse qq1 une mazda 3 4 portes mzcd d'avril 2005  |
|
|
|
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
Etant proprio d'un 307 hdi 110cv, si je devais acheter une caisse maintenant c'est vrai que la C4 serait une de celle qui maintéraisserait, maintenant avec le projet que j'ai en tête je me tournerais plus vers VW ou audi, mais pour le projet que tu as en tête une C4 serait trés bien, par contre pour les vitres je teinterais aussi celle avant à ta place!
Mes nous des photos quand ça serat fait!  |
|
 |

|
ouai je pensais les faire moins foncé qu'a l'arriere mais aussi teintée
j'ai rien contre la civic, mais l'arriere ne passe pas je sais pas pkoi |
|
|
|
|
 |

|
Si t'aimes pas la civic, il faut pas te poser de question...  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|