Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
1ere mondiale de la veyron sur route (pres de strasbourg)

 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veyronb
Actuellement banni

1.4L 16V
1.4L 16V


Age: 44
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 55
Réalisations: 1

france.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 21:04    Sujet du message: 1ere mondiale de la veyron sur route (pres de strasbourg) Répondre en citant

Bon bah voila sa fait quelques mois que je traine ces photo et vidéo de la 1ere mondiale de la bugatti veyron sur route à molsheim pres de strasbourg, c'été un samedi après midi, plein plein de monde (tres riches, voir les photo et vidéos), tous venu avec des bolides de fous, des stars (alain prost voir photo Mort de rire )

donc voila, j'ai fais ce que j'ai pu avec un petit appareil photo, donc la qualité n'est pas toujours au rdv

mais c'été une journée de folie, et je vous le dis (pour ceux qui été pas la ce jour la), le bruit des 1001 chevaux en vrai, c'est DEMONIAQUE !!!!!

un pack de 50mo environ (35 photos et 20 vidéos Très content ) en lien rapidshare

ici pour la vidéo

enjoy Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duron13
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 33
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 4299
Réalisations: 2
Localisation: Bordeaux

france.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une voiture que j'admire beaucoup. Oui Merci d'avance.
_________________

Merci à mon amoureuh! M. Green
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loic_g
1.8L TURBO
1.8L TURBO


Age: 32
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 307
Réalisations: 1
Localisation: Quaregnon (région de Mons - Belgique)

belgium.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tout regarder Moqueur
magnifique voiture quand meme.
merci a toi pour ces petites videos et ces photos
_________________

team css : venez ici
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ga$h
La plus chaude...
La plus chaude...


Age: 32
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 15709
Réalisations: 3
Localisation: Belgique (Marche)

belgium.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Clin d'oeil

après le téléchargement, nous Veyron et admirerons tout cela Bignou
_________________


Si t'aimes pas Renault, t'es qu'un blaireau Cool
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
big_Kobe
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 31
Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 1325
Réalisations: 7
Localisation: Strasbourg (67)

france.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je l'ai dej vu plusieurs fois c'est normal j'habite à meme pas 10km du lieu de montage de la veyron mais j'ai pas encore pu prendre des photos, je l'ai vu rouler, sortir de l'usine elle été meme au porte ouverte de mon lycée il y a 2 an
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max.design
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 30
Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 3071
Réalisations: 3
Localisation: Ardres (20 km de Calais)

poland.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

très belle auto Sourire

dommage que les clips vidéos ne durent que 10 secondes Triste
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duron13
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 33
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 4299
Réalisations: 2
Localisation: Bordeaux

france.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et que le son saute sans arrêt.
_________________

Merci à mon amoureuh! M. Green
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict


Age: 33
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 7240
Réalisations: 53
Localisation: 94 - Champigny (IDF)

portugal.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire du W16 :

Comme cela ne suffisait toujours pas à satisfaire l'ambition de notre constructeur (VW), il racheta un nom encore plus prestigieux : Bugatti.

Que fit le Volkswagen pour motoriser sa nouvelle voiture, la Veyron ? Il prit à nouveau 2 VR6.

Sans doute pris de remords, il renonça à les tronçonner et leur greffa 2 cylindres supplémentaires afin d'en faire des VR8 avant de les transformer en frères siamois et de nommer "W16" la chose qui en est résulté.


le W16 n'est autre que 4 VR6 modifiés mis au gout du jour Clin d'oeil
_________________
04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...

Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duron13
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 33
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 4299
Réalisations: 2
Localisation: Bordeaux

france.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire est loin d'être aussi simple. Clin d'oeil
_________________

Merci à mon amoureuh! M. Green
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict


Age: 33
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 7240
Réalisations: 53
Localisation: 94 - Champigny (IDF)

portugal.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

si t'insiste... la voila en entier

Il était une fois un coupé , la Volkswagen Corrado, dans laquelle un constructeur voulait installer un 6 cylindres pour lui donner une image plus sportive. Cool Cool

Ce coupé était une traction avant à moteur transversal conçue autour d'un 4 en ligne. On ne pouvait donc pas y caser un 6 cylindres conçu selon les règles de l'art, c.-à-d. un V6 ouvert à 60° ou un 6 en ligne. Le constructeur ambitieux ne se laissa pas démonter par ce détail, et il conçut un V6 en lui donnant un angle très fermé de 15° et en disposant les cylindres en quinconce.

Le VR6, tel est son nom, était aussi compact qu'un 4 cylindres en ligne. Mais de par son architecture il ne présentait pas la même régularité de fonctionnement qu'un V6 de conception classique. Rappelons qu'un moteur en V ayant N cylindres doit avoir un angle d'ouverture de 360°/N pour avoir une bonne régularité cyclique, ce qui est le cas pour les V6 à 60° ou encore pour un moteur Boxer, mais pas pour les V6 Mercedes à 90° obtenus en tronçonnant un V8 ! De plus, la compacité du VR6 avait pour conséquence des tubulures d'admission à la forme torturée, d'où des pertes de charge et un rendement moins bon que celui d'un 6 cylindres traditionnel.

Bref, aux yeux d'un ingénieur, ce moteur à l'architecture inhabituelle souffrait d'une malformation de naissance...

Plus tard, ce constructeur manifesta plus d'ambition et voulut installer un 8 cylindres sous le capot d'une berline dite moyenne supérieure, la Passat. Les concepteurs prirent donc 2 VR6, amputèrent chacun de 2 cylindres et de son vilebrequin, et les greffèrent sur un vilebrequin commun pour obtenir une chose qu'il nomma W8 et qui était en réalité un double VR4 (pour s'appeler W8, il aurait fallu que ces frères siamois fussent attachés par le carter et non par le vilebrequin).

Toujours plus ambitieux, ce constructeur conçut une berline de prestige, la Phaëton. Comme il voulait la doter d'un moteur noble, et qu'il était sans doute touché par une rémission passagère, il lui donna un vrai V8 conçu par Audi... Mais les vieux démons revinrent vite le hanter, et quand il voulut la doter d'un 12 cylindres, il reprit, devinez quoi, 2 VR6 et refit la même opération pour obtenir une chose qu'il nomma W12. Cette fois, il ne fut pas nécessaire de tronçonner les VR6 avant de les jumeler, mais le constructeur avait déjà satisfait ses instincts en créant le VR5...

Cette berline ne se vendit guère. Alors, notre constructeur acheta un nom prestigieux, Bentley, et réutilisa la base et le moteur de sa grosse berline, la Phaëton, pour en faire un coupé, la Continental GT. Bien que gavée par 2 turbocompresseurs et en dépit de son étiquette Bentley, la chose reste un double VR6...

Comme cela ne suffisait toujours pas à satisfaire l'ambition de notre constructeur, il racheta un nom encore plus prestigieux : Bugatti. Que fit le Volkswagen pour motoriser sa nouvelle voiture, la Veyron ? Il prit à nouveau 2 VR6. Sans doute pris de remords, il renonça à les tronçonner et leur greffa 2 cylindres supplémentaires afin d'en faire des VR8 avant de les transformer en frères siamois et de nommer "W16" la chose qui en est résulté.

Conclusion : le W16, en dépit de son étiquette "Bugatti", n'est qu'un descendant d'un moteur dont l'architecture résulte d'un compromis technique destiné à caser un 6 cylindres sous le capot d'une voiture populaire ("Volkswagen", en allemand)...


Source Wikipédia

Article
_________________
04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...

Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eminem112
3.0L V6
3.0L V6


Age: 29
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 676
Réalisations: 3
Localisation: Porrentruy

switzerland.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal Très content
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
duron13
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 33
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 4299
Réalisations: 2
Localisation: Bordeaux

france.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que ce soit exact Max.
_________________

Merci à mon amoureuh! M. Green
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max94
VR6 Addict
VR6 Addict


Age: 33
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 7240
Réalisations: 53
Localisation: 94 - Champigny (IDF)

portugal.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ca?
_________________
04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...

Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duron13
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote


Age: 33
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 4299
Réalisations: 2
Localisation: Bordeaux

france.gif
MessagePosté le: 19 Jan 2006 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il me semble avoir lu justement une autre version. Je suis en train de chercher.

Extrait:
Citation:
Comme pour le W12, le W16 est realise en assemblant deux VR8, bien que Volkswagen n'ait jusqu'a maintenant aucun VR8. Le VR8 consiste en deux quatres cylindres en ligne, assembles avec un angle de 15 degres comme le VR6. Les deux VR8 sont ensuite ensembles avec un angle de 72 degres. En d'autre termes, le W16 est juste un W12 avec un cylindre de plus par banc de cylindres.
_________________

Merci à mon amoureuh! M. Green
Revenir en haut
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Temps de génération de la page : 0.7108s (PHP: 91% - SQL: 9%) - Requêtes SQL: 15