Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
veyronb Actuellement banni 1.4L 16V

Age: 44 Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 55 Réalisations: 1
 |
Bon bah voila sa fait quelques mois que je traine ces photo et vidéo de la 1ere mondiale de la bugatti veyron sur route à molsheim pres de strasbourg, c'été un samedi après midi, plein plein de monde (tres riches, voir les photo et vidéos), tous venu avec des bolides de fous, des stars (alain prost voir photo )
donc voila, j'ai fais ce que j'ai pu avec un petit appareil photo, donc la qualité n'est pas toujours au rdv
mais c'été une journée de folie, et je vous le dis (pour ceux qui été pas la ce jour la), le bruit des 1001 chevaux en vrai, c'est DEMONIAQUE !!!!!
un pack de 50mo environ (35 photos et 20 vidéos ) en lien rapidshare
ici pour la vidéo
enjoy  |
|
|
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
Localisation: Bordeaux
 |
Une voiture que j'admire beaucoup. Merci d'avance. |
_________________
Merci à mon amoureuh!  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Ga$h La plus chaude...


Age: 32 Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 15709 Réalisations: 3
Localisation: Belgique (Marche)
 |
Merci à toi
après le téléchargement, nous Veyron et admirerons tout cela  |
_________________
Si t'aimes pas Renault, t'es qu'un blaireau  |
|
|
|
 |
big_Kobe Protoxyde d’azote


Age: 31 Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1325 Réalisations: 7
Localisation: Strasbourg (67)
 |
moi aussi je l'ai dej vu plusieurs fois c'est normal j'habite à meme pas 10km du lieu de montage de la veyron mais j'ai pas encore pu prendre des photos, je l'ai vu rouler, sortir de l'usine elle été meme au porte ouverte de mon lycée il y a 2 an |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
Localisation: Bordeaux
 |
Et que le son saute sans arrêt. |
_________________
Merci à mon amoureuh!  |
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict


Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
Localisation: 94 - Champigny (IDF)
 |
l'histoire du W16 :
Comme cela ne suffisait toujours pas à satisfaire l'ambition de notre constructeur (VW), il racheta un nom encore plus prestigieux : Bugatti.
Que fit le Volkswagen pour motoriser sa nouvelle voiture, la Veyron ? Il prit à nouveau 2 VR6.
Sans doute pris de remords, il renonça à les tronçonner et leur greffa 2 cylindres supplémentaires afin d'en faire des VR8 avant de les transformer en frères siamois et de nommer "W16" la chose qui en est résulté.
le W16 n'est autre que 4 VR6 modifiés mis au gout du jour  |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
Localisation: Bordeaux
 |
L'histoire est loin d'être aussi simple.  |
_________________
Merci à mon amoureuh!  |
|
|
|
 |
Max94 VR6 Addict


Age: 33 Inscrit le: 11 Mai 2003 Messages: 7240 Réalisations: 53
Localisation: 94 - Champigny (IDF)
 |
si t'insiste... la voila en entier
Il était une fois un coupé , la Volkswagen Corrado, dans laquelle un constructeur voulait installer un 6 cylindres pour lui donner une image plus sportive.
Ce coupé était une traction avant à moteur transversal conçue autour d'un 4 en ligne. On ne pouvait donc pas y caser un 6 cylindres conçu selon les règles de l'art, c.-à-d. un V6 ouvert à 60° ou un 6 en ligne. Le constructeur ambitieux ne se laissa pas démonter par ce détail, et il conçut un V6 en lui donnant un angle très fermé de 15° et en disposant les cylindres en quinconce.
Le VR6, tel est son nom, était aussi compact qu'un 4 cylindres en ligne. Mais de par son architecture il ne présentait pas la même régularité de fonctionnement qu'un V6 de conception classique. Rappelons qu'un moteur en V ayant N cylindres doit avoir un angle d'ouverture de 360°/N pour avoir une bonne régularité cyclique, ce qui est le cas pour les V6 à 60° ou encore pour un moteur Boxer, mais pas pour les V6 Mercedes à 90° obtenus en tronçonnant un V8 ! De plus, la compacité du VR6 avait pour conséquence des tubulures d'admission à la forme torturée, d'où des pertes de charge et un rendement moins bon que celui d'un 6 cylindres traditionnel.
Bref, aux yeux d'un ingénieur, ce moteur à l'architecture inhabituelle souffrait d'une malformation de naissance...
Plus tard, ce constructeur manifesta plus d'ambition et voulut installer un 8 cylindres sous le capot d'une berline dite moyenne supérieure, la Passat. Les concepteurs prirent donc 2 VR6, amputèrent chacun de 2 cylindres et de son vilebrequin, et les greffèrent sur un vilebrequin commun pour obtenir une chose qu'il nomma W8 et qui était en réalité un double VR4 (pour s'appeler W8, il aurait fallu que ces frères siamois fussent attachés par le carter et non par le vilebrequin).
Toujours plus ambitieux, ce constructeur conçut une berline de prestige, la Phaëton. Comme il voulait la doter d'un moteur noble, et qu'il était sans doute touché par une rémission passagère, il lui donna un vrai V8 conçu par Audi... Mais les vieux démons revinrent vite le hanter, et quand il voulut la doter d'un 12 cylindres, il reprit, devinez quoi, 2 VR6 et refit la même opération pour obtenir une chose qu'il nomma W12. Cette fois, il ne fut pas nécessaire de tronçonner les VR6 avant de les jumeler, mais le constructeur avait déjà satisfait ses instincts en créant le VR5...
Cette berline ne se vendit guère. Alors, notre constructeur acheta un nom prestigieux, Bentley, et réutilisa la base et le moteur de sa grosse berline, la Phaëton, pour en faire un coupé, la Continental GT. Bien que gavée par 2 turbocompresseurs et en dépit de son étiquette Bentley, la chose reste un double VR6...
Comme cela ne suffisait toujours pas à satisfaire l'ambition de notre constructeur, il racheta un nom encore plus prestigieux : Bugatti. Que fit le Volkswagen pour motoriser sa nouvelle voiture, la Veyron ? Il prit à nouveau 2 VR6. Sans doute pris de remords, il renonça à les tronçonner et leur greffa 2 cylindres supplémentaires afin d'en faire des VR8 avant de les transformer en frères siamois et de nommer "W16" la chose qui en est résulté.
Conclusion : le W16, en dépit de son étiquette "Bugatti", n'est qu'un descendant d'un moteur dont l'architecture résulte d'un compromis technique destiné à caser un 6 cylindres sous le capot d'une voiture populaire ("Volkswagen", en allemand)...
Source Wikipédia
Article |
_________________ 04/07/2004 Decès de PoloRS
Un de nos membre ne conduit plus sa VW que sur les routes du paradis...
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
Localisation: Bordeaux
 |
Je ne suis pas sûr que ce soit exact Max. |
_________________
Merci à mon amoureuh!  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
duron13 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 11 Juil 2003 Messages: 4299 Réalisations: 2
Localisation: Bordeaux
 |
Parce qu'il me semble avoir lu justement une autre version. Je suis en train de chercher.
Extrait: Citation: | Comme pour le W12, le W16 est realise en assemblant deux VR8, bien que Volkswagen n'ait jusqu'a maintenant aucun VR8. Le VR8 consiste en deux quatres cylindres en ligne, assembles avec un angle de 15 degres comme le VR6. Les deux VR8 sont ensuite ensembles avec un angle de 72 degres. En d'autre termes, le W16 est juste un W12 avec un cylindre de plus par banc de cylindres. |
|
_________________
Merci à mon amoureuh!  |
|
|
|
 |
|